Adaptation poulie à embrayage spx/rcx sur sp/mvl

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Thibounet
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Message par Thibounet »

moi non plus je ne possède pas de tour, et je n'ai pas eu besoin de ca de toute facon.

pour ton idée, dans ce cas, le mieux est de percer et d'inserer une goupille fendue.
mais bon, c'est pas avec une perceuse Bosch (ou autre) et des fôret Castorama que tu vas percer un axe ainsi...
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51magnum
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Message par 51magnum »

je vois pas de quoi tu parle par "goupille fendue" :oops:

sinon je possede une perceuse a colonne et divers foret donc je ne connai pas la provenance.
mbk 51 xr street bike :
ma petite congfigue :
-pot doppler er1
-vario doppler er3
-poulie doppler
-boite a clapet doppler er3

103 rcx only stunt

-vario polini, galet de 2.4g
-transmi de 10x60
-clapet adige
-tout le reste d'orig

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51magnum
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Message par 51magnum »

hop! j'ai parler de ton idée a mon pere il a trouver tres interressant!! lui il m'a proposer une autre solution, c'est de souder un palier au dessus du trou d'origine,de virer le pignon de kick comme tu avait fait, et de passer le pignon a droite comme sur les rcx! on a une crainte aussi, c'est que la chaine ne touche le bras occimiant ou autre vu que le pignon serait plus haut. sinon, il faut refaire aussi le truc pour caller le tambour.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

salut,

j'avais aussi étudié la solution de faire déboucher le pignon de l'autre côté du bras oscilliant, malheureusement, meme en raccourcissant le passage d'axe (dans le bras oscilliant) au max, l'axe de la poulie d'embrayage est trop court.

maintenant, tu peux essayer peut etre tu y arrivera.
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cannard
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Message par cannard »

je crois que c'est possible sur 51, je l'ai déjà vu
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

theguitareux
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Message par theguitareux »

Thibounet a écrit :tu parle de quoi ?

l'épaisseur des paliers est aussi importante que les cage à aiguille que je vais monter en lieu et place de ceux ci.
mais ce n'est pas la meme chose (type et dimensions) que les roulements de la poulie.

voila ce qu'il y a de monté dans la poulie
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voila ce que je vais monter à la place des paliers
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je me demandais peut on faire l'adaptation sans changer les paliers par des cage a aiguille?? sinon tu les trouve ou tes cages a aiguille?
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
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http://motobec50.skyblog.com/

Thibounet
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Message par Thibounet »

non, il faut absolument mettre des roulements car l'axe de poulie tourne par exemple à 4300 tr/min quand le moteur tourne à 8000tr.
autant dire, les paliers d'origine auront vite fait de gripper ou s'user.

moi je trouve mes roulements chez un fournisseur industriel qui est dans mon cas aussi un distributeur SKF.
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theguitareux
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Message par theguitareux »

ok merci sinon est ce que sa va me faire gagner quelque chose si je fait cette modif sur mon moteur qui est un moteur sans vario?(vogue lol)??
et comment tu démare mdr?
désoler pour mes questions bête
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Thibounet
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Message par Thibounet »

gagner quelque chose, ba tu gagnera du demarrage car tu pourra bien faire gueuler le moteur avant qu'il n'embraye.

et pour démarrer, il faut actionner le petit bouton sur la poulie et op poussette
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lexap69
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Message par lexap69 »

Petite question combien de mm de matière faud t'il enlever sur le bras oscillant ??


merci a++
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Thibounet
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Message par Thibounet »

à quel niveau ? le diametre du trou pour l'axe de poulie ou bien la longueur ?
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lexap69
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Message par lexap69 »

parce que le diamètre de l'axe est pas le meme ??


moi je parlais du bras coter "alumage" pour pouvoir le clips ??
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

J'ai trop envie de le faire, mais j'ai juste un hic, :arrow: percer l'axe de pedalier en acier.... :(

Thibounet
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Message par Thibounet »

lexap69 a écrit :parce que le diamètre de l'axe est pas le meme ??


moi je parlais du bras coter "allumage" pour pouvoir le clips ??
je n'ai plus de mesure exacte de combien j'ai coupé,
du côté allumage j'ai coupé à raz de la soudure comme tu le vois.
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mais bon, c'est à toi d'ajuster le bazard en fonction de l'aligement avec ton vario et de l'épaisseur des rondelles que tu mets "autour" du pignon.

pour une solution alternative à la clavette, peut etre percer l'axe et mettre une goupille fendue ou clavette transversale mais faut voir si ca résistera au couple.
Mais dans ce cas, il faudra de toute facon tailler une rainure dans le pignon pour acceuillir la goupille ou autre.

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mais bon de toute facon il faut pas rever pour percer l'axe il faut un fôret de tres bonne qualité et une perceuse assez massive et puissante.
la dureté de celui ci est assez elevé, par contre quand j'ai soudé mon pignon pour mon proto j'ai constaté que l'axe de poulie est recouvert d'un revetement au chrome dur ce qui explique peut etre sa dureté, donc si on enleve localement le chrome peut etre que l'axe est plus facilement percable.
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louprider
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Message par louprider »

wouah, des tofs issues du "Chevallier"
Pour l'axe, je pencherais pluto pour traitement thermique "quelconque" (d' ailleurs tu en parles Thibounet)d'où sa dureté: le chrome est une "croute que tu peux oter.
Pour un montage goupillé: mieux vaut utiliser une goupille pleine, les goupilles élastiques en montage compound uniquement. Pour percer, faire éventuellement un méplat à la disqueuse histoire de passer la couche dure de l'axe.
L'inconvénient est que çà fragilise drolement l'axe en comparaison à la rainure de clavette
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Thibounet
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Message par Thibounet »

clair, c'est bien tout le problème

et puis il faut que tout soit démontable.

je plancherais bien sur un système tout à fait différent, un remplacement du moyeu d'origine de la poulie à embrayage.
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lexap69
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Message par lexap69 »

moi je pensais faire 2 trous de 4 voir plus petit et mettre une vis pointo
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Message par lexap69 »

voir meme essayer de virer la "couche" dur et souder par la suite
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Message par Thibounet »

réfléchis, si tu soude ton pignon tu ne pourra plus jamais démonter ton embrayage.

et les vis ne tiendrons jamais elle vont se cisailler
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lexap69
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Message par lexap69 »

bah si tu dit que les vis ce cisalleront la mecaningusse aussi
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Message par lexap69 »

quoi que non tu as raison, et la clavette est la meilleur solution
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Message par lexap69 »

les gache a aiguile que tu veut mettre c'est les meme qu'il y a dans la poulie ??
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Thibounet
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Message par Thibounet »

possible, il faut comparer les dimensions, moi j'en ai acheté des neuves
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Et ca c'est possible sur un 51 ?
J'ai bien une poulie embrayage de RCX, mais de la à torcher mon cadre de 51 ... :?

Je verrais avec le matos sous la main, mais si on remplace l'axe, pour faire sortir l'axe à droite sur un 51 c'est possible nan ? (j'ai des jantes grimeca 5 batons de 103 donc c'est benef pour moi j'ai juste à la retourner ^^)

En plus j'ai le kick dans le garage :)
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trikar
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Message par trikar »

sur 51 c'est largement faisable !!
j'avais la meme idée avant de décider de remettre en état la RCX.

il te suffit juste de commander les roulements a la bonne taille.
j'ai pas les tailles sous la main si je le retrouves je les donnes.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

wargmy
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Message par wargmy »

Voila avec Kentich on compte se monter un petit 103 (a venir :P ) seulement je me demandais si l'axe était assé long pour y fixé le pignon comme a la normal sur RCX, en fin de l'axe, est-ce possible et est-ce que l'on garde toujours un bon alignement avec le vario ou faudra-t-il modifier le support moteur (car il est en embrayage la mais si on vire l'embrayage ?) ?

Ensuite pour la suite, on retourne la roue arrière on modifie le tambour et roule ma poule...

Voyez vous des contraintes ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

wargmy a écrit :Voila avec Kentich on compte se monter un petit 103 (a venir :P ) seulement je me demandais si l'axe était assé long pour y fixé le pignon comme a la normal sur RCX, en fin de l'axe, est-ce possible et est-ce que l'on garde toujours un bon alignement avec le vario ou faudra-t-il modifier le support moteur (car il est en embrayage la mais si on vire l'embrayage ?) ?

Ensuite pour la suite, on retourne la roue arrière on modifie le tambour et roule ma poule...

Voyez vous des contraintes ?
L'axe origine spx/rcx sera pas assez long dans le bras d'sp/mvl. :wink:

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Message par wargmy »

Yoh-an a écrit :
wargmy a écrit :Voila avec Kentich on compte se monter un petit 103 (a venir :P ) seulement je me demandais si l'axe était assé long pour y fixé le pignon comme a la normal sur RCX, en fin de l'axe, est-ce possible et est-ce que l'on garde toujours un bon alignement avec le vario ou faudra-t-il modifier le support moteur (car il est en embrayage la mais si on vire l'embrayage ?) ?

Ensuite pour la suite, on retourne la roue arrière on modifie le tambour et roule ma poule...

Voyez vous des contraintes ?
L'axe origine spx/rcx sera pas assez long dans le bras d'sp/mvl. :wink:
T'es sur pcq Thibounet lui a la pignon coté vario mais moi il sera coté allumage. Pis je modifie le bras comme il a fait peut etre en plus extreme.
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HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Thibounet
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Message par Thibounet »

salut,

pour pouvoir mettre le pignon côté vario j'ai du enlever le petit engrenage pour le kick, j'ai raccourci cette partie à raz du gros ecrou pour serrer le moyeu de la poulie.

et j'ai du aussi raccourcir un peu le tube du cadre.

donc, théoriquement tu peux en faisant pareil mettre le pignon du côté allumage mais alors l'alignement poulie/vario ne sera plus bon. et la poulie risque de frotter sur le cadre (à vérifier)
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wargmy
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Message par wargmy »

Thibounet a écrit :salut,

pour pouvoir mettre le pignon côté vario j'ai du enlever le petit engrenage pour le kick, j'ai raccourci cette partie à raz du gros ecrou pour serrer le moyeu de la poulie.

et j'ai du aussi raccourcir un peu le tube du cadre.

donc, théoriquement tu peux en faisant pareil mettre le pignon du côté allumage mais alors l'alignement poulie/vario ne sera plus bon. et la poulie risque de frotter sur le cadre (à vérifier)
L'alignement poulie/vario ne sera plus bon même si je met a la place un vario de SPX/RCX comme sa le vario sera plus décalé du fait que l'embrayage au vario ne sera plus présent.
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