Adaptation poulie à embrayage spx/rcx sur sp/mvl

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Thibounet
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Message par Thibounet »

oui, ou avec un outil dremel qui ponce, mais faut essayer de faire le plus uniforme possible
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wargmy
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Message par wargmy »

Et un petit dernier truc, la clavette doit etre de quelle hauteur ?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

c'est normalisé, tu va chez un fournisseur industriel tu demande une clavette de forme A 5x5x10
(deux extrémités arrondie, largeur 5 hauteur 5 longueur 10)

essai pas de la fabriquer toi même
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pourquoi pas ?

J'ai déjà fait, avec une lime, un gros clou, une scie et un pied à coulisse... :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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wargmy
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Message par wargmy »

Thibounet a écrit :c'est normalisé, tu va chez un fournisseur industriel tu demande une clavette de forme A 5x5x10
(deux extrémités arrondie, largeur 5 hauteur 5 longueur 10)

essai pas de la fabriquer toi même
A mon bahut ils pourront surement me la faire, en alliage ou alu.

5 De haut ?? sa fais que 2 qui dépasse de l'axe c'est pas un peu limite ? :?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

pourquoi ne pas l'acheter ca coute surement 0,1€

sinon je te déconseille l'alu parce que cette clavette elle est censée transmettre la puissance extraordinaire d'un 2T ...
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Petite astuce:

Pour garder la même courroie, je parle sur sp/mvl, il faut mettre une poulie Giraudo grand diamètre (21cm, le même que l'origine sp/mvl), car celle d'origine spx/rcx est plus petite.
Dernière modification par Yoh-an le ven. 07 déc. 2007 - 23:53, modifié 1 fois.

wargmy
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Message par wargmy »

Thibounet a écrit :pourquoi ne pas l'acheter ca coute surement 0,1€

sinon je te déconseille l'alu parce que cette clavette elle est censée transmettre la puissance extraordinaire d'un 2T ...
Je suis d'accord pour l'acheter mais pour les frais de port je suis pas super chaud...
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Thibounet
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Message par Thibounet »

pour info, une courroie de sp adhère parfaitement sur la poulie RCX

pour la clavette, où tu vois des frais de ports ?
à ton bahut s'ils ont les moyen de fabriquer une clavette ils ont surement moyen de commander une clavette chez un fournisseur ...
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mbkeur
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Message par mbkeur »

par contre j'ai peur que la fraiseuse traditionnel ne soit pas assez performante pour percer dans l'axe , il est en acier trempé :?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

bah on y est arrivé quoi, faut juste une fraise bien dure
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

j'ai vu que c'était la même pour mbk 51 donc je pense le faire prochainement
ImageImageImageImage

Thibounet
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Message par Thibounet »

la même quoi ?
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wargmy
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Message par wargmy »

Thibounet est-ce que tu as le fichier SW de la modification de l'axe ? Car le prof d'atelier veux un fichier .step , un truc dans le genre et on peux le créé en l'enregistrant avec SW.
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Message par Thibounet »

pas de fichier SW sorry,

mais ton prof a moins qu'il soit pas douer il doit pouvoir se débrouiller avec un plan conventionnel :?
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wargmy
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Message par wargmy »

Thibounet a écrit :pas de fichier SW sorry,

mais ton prof a moins qu'il soit pas douer il doit pouvoir se débrouiller avec un plan conventionnel :?
Aucune idée, mais déjà que sa dérange ses cours de BTS...

Tu n'aurais pas amaibilité de me le faire ? :oops:
Syouplait ^^
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Message par Thibounet »

euhh, non désolé
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wargmy
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Message par wargmy »

Thibounet a écrit :euhh, non désolé
Bon ben va falloir que je me démerde...
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Message par Thibounet »

désolé mais j'ai pas vraiment le temps en ce moment
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

je voulais dire que c'est la même méthode a quelque detail pres pour adpatation mbk 51
ImageImageImageImage

trikar
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Message par trikar »

oui comme cité plus haut il suffit de mettre des roulements dans ton axe de cadre et autour de ton axe de pedalier.
les tailles sont cités plus haut (par moi ^^)

[quote=trikar]
16mm interieur
23,7mm exterieur
[/quote]
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

mbkeur
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Message par mbkeur »

un pote de mon pere me dit qu'il est impossible de toucher au pignon et à l'axe !

y'a un traitement et donc impossible de percer , usiner , sans risque de péter les outils :cry:

aidez moi parce que j'ai dépensé deja 65 € pour la poulie et si je peu pas l'adapter je l'aurai dans le derriere :x
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Tu commences a la lime pour enlever le traitement et tu reviens le voir ^^
Franchement il t'a en quelque sorte envoyer ballader :lol:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

mbkeur
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Message par mbkeur »

le traitement je peu pas l'enlever à la lime

tu l'a fais cette modif toi ?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

quand il parlait d'enlever le traitement à la lime c'était ironique bien sur :D

sinon bien sur que le traitement peut s'usiner, la preuve ...

il suffit d'avoir un outil plus dur que le traitement, si un HSS avec revetement titane machin brole truc ne suffit pas il reste toujours la solution ultime du carbure.

je me demande si le pote à ton pere s'y connait un peu (avec tout le respect que je lui doit) :roll:
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wargmy
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Message par wargmy »

Personne de compétant pour dessiner l'axe sous SW ? :cry:

J'ai bataillé mais je n'y arrive pas.
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Message par mbkeur »

Thibounet a écrit :quand il parlait d'enlever le traitement à la lime c'était ironique bien sur :D

sinon bien sur que le traitement peut s'usiner, la preuve ...

il suffit d'avoir un outil plus dur que le traitement, si un HSS avec revetement titane machin brole truc ne suffit pas il reste toujours la solution ultime du carbure.

je me demande si le pote à ton pere s'y connait un peu (avec tout le respect que je lui doit) :roll:
alors le pote de mon pere est tourneur fraiseur pour enseg , le cnrs et pleins d'autres .

c'est un dieu de la mécanique


tu penses qu'avec une fraise carbure y'a pas de soucis ?
et pour le pignon je peu le passer au tour ? je fais comment pour la raignure de clavette ?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

et bien si ton pote il sait pas quoi prendre comme outil

oui avec un outil carbure ca ira sans problème, c'est ce qu'il y a de plus dur comme outil (avant le diamant bien sur) mais c'est très fragile au choc.

pour le pignon, tu peux le percer pour peu que tu ai le foret adapté ou le passer au tour, ou la fraiseuse.
pour la rainure il faut utiliser une mortaiseuse ou une broche mais encore une fois il faut un outil très dur.

sinon dans le genre extrème, il reste toujours l'électro-érosion :D
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Message par mbkeur »

j'ai moyen de le faire mais je pense que c'est chere :?

il faut absoluement que je monte cette poulie :twisted:

ça risque pas du tout d'abimer la fraise alors ?

c'est tres important pour moi parce que la prise direct c'est chiant pour ma xr , je fais des grande virées avec ...
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Thibounet
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Message par Thibounet »

t'as acces à de l'électro-érosion ?

il y a toujours un risque pour l'outil de la fraise, mais en principe si celui qui s'en occupe est pas gauche il n'y a pas de raisons
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