Adaptation poulie à embrayage spx/rcx sur sp/mvl

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Thibounet
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Message par Thibounet »

et bien vous pouvez essayer

il y a aussi toute la partie arrière, il faut retourner la roue arriere et tout
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wargmy
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Message par wargmy »

Thibounet a écrit :et bien vous pouvez essayer

il y a aussi toute la partie arrière, il faut retourner la roue arriere et tout
Ok on va se pencher dessus et éventuellement faire un tuto ou compléter le tiens, La partie arrière ne pose pas de probleme seulement il faut le "truc" sur le bras oscillant qui puisse bloquer le taboure, aurait tu une solution ?
Moi je pensais percé et mettre un boulon mais sa risque de fragiliser le bras.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

moi j'aurais tout simplement soudé ou brasé un morceau de fer carré.

un autre problème que j'ai constaté au niveau de la courroie c'est que dans mon montage, la courroie passe tout près du bras oscilliant, et donc si tu met la poulie pluss contre le cadre la courroie risque de frotter.
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wargmy
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Message par wargmy »

Aufait, comment tu fais pour faire passer la poulie avec l'encoche sur l'axe de la cloche ?
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Quelqu'un a t-il deja fait cette modif sur une xr ?


Si oui, je veux des infos :wink:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

wargmy a écrit :Aufait, comment tu fais pour faire passer la poulie avec l'encoche sur l'axe de la cloche ?
bah simplement, la clavette est amovible, donc suffit d'enlever la clavette pour pouvoir sortir la cloche :wink:
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wargmy
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Message par wargmy »

Thibounet a écrit :
wargmy a écrit :Aufait, comment tu fais pour faire passer la poulie avec l'encoche sur l'axe de la cloche ?
bah simplement, la clavette est amovible, donc suffit d'enlever la clavette pour pouvoir sortir la cloche :wink:
A ok, j'avais pas vue sa comme sa !
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mbkeur
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Message par mbkeur »

on peu voir le résultat final ? :P
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Ouvre t'in oeul ! lol

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Nouvelle config qui tient le pavé
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Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

mbkeur
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Message par mbkeur »

sur la mob monté et tout je voulais dire :wink:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

j'ai pas, désolé
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mbkeur
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Message par mbkeur »

mais tu l'a essayés la modif marche niquelle ?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

oui ca marche bien
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mbkeur
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Message par mbkeur »

ça s'annonce bien pour moi alors

la seule piece bien de chez peugeot sur ma xr :lol:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

tu va faire comment ?
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andy02
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Message par andy02 »

On peut faire pareil sur mbk 51 ?
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

trikar
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Message par trikar »

oui avec les roulements a la bonne taille a commander.
16mm interieur
23,7mm exterieur.

si quelqu'un connait un site pour commander des roulements a la taille...
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

mbkeur
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Message par mbkeur »

je vais mettre les roulement qui vont avec la poulie de rcx et entre le cadre et les roulement une entretoise :wink:
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dreamsstar
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Message par dreamsstar »

Je pensais le faire également, donc en fait, il faut simplement faire en sorte que le pignon soit fixé à l'axe tout en étant démontable, et que l'axe tourne parfaitement dans le cadre ?

Faut-il obligatoirement mettre des roulements dans le cadre si on veut adapter cette poulie sur une 51 ?
"Project Mbk51 in restauration"
en attente de pieces :(

"103 Spx " :)
Kit Polini 46w
Carters polini ssm
vilo malossi
vario giraudo evo
culasse malossi polygonale
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pot bidalot débridé
11*48 et j'arrive a fumer un 125 des le feu vert mdrrrrr

Thibounet
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Message par Thibounet »

oui, parce que la poulie tourne à 4000tr/min et plus et donc les roulements sont indispensable.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

dreamsstar a écrit :donc en fait, il faut simplement faire en sorte que le pignon soit fixé à l'axe tout en étant démontable
Ben, ça vaut mieux, car quand tu devras en changer... (ça s'use, hélas)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Bof, t'en fait tailler un en titane, et tu roules avec une chaine en alu :P

tu changes que la chaine en faite, mais très souvent ^^

Moi aussi j'aurais du le faire si j'avais retrouvé tout le bouts de ma poulie de RCX ... :?
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Message par mbkeur »

comment je peut faire pour la clavette dans l'axe ?

perceuse ? :roll:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

non il faut utiliser une fraiseuse.
tu va dans un atelier de tournage fraisage, c'est pas hyper compliqué à faire pour eux

si vous voulez j'ai un plan avec des côtes pour adapter sur peugeot
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mbkeur
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Message par mbkeur »

ok une fraiseuse c'est passible merci ! :P
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Message par wargmy »

A quel distance le clavetage stp.
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wesley
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Message par wesley »

franchement, bravo j'avais jamais vu ca auparavant ! C'est super !

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Message par wargmy »

wargmy a écrit :A quel distance le clavetage stp.
A quel distance le clavetage de l'axe par rapport à la cloche ?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

oh désolé j'avais completement zappé

Edit:

voila, le premier plan c'est pour la clavette (il faut ajouter les tolérances)
http://membres.lycos.fr/tdsh2/mob/adapt ... avette.jpg

le deuxième c'est un plan autocad avec un peu de tout, des vues à l'echelle de la cloche et la poulie avec l'axe, le trou dans le cadre, pignon de sp et d'rcx, enfin ca servait à étudier le projet en gros.
http://membres.lycos.fr/tdsh2/mob/adapt ... rayage.dwg


(pour visionner il existe des visionneuse de fichier autocad à télécharger)
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wargmy
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Message par wargmy »

Thibounet a écrit :oh désolé j'avais completement zappé

Edit:

voila, le premier plan c'est pour la clavette (il faut ajouter les tolérances)
http://membres.lycos.fr/tdsh2/mob/adapt ... avette.jpg

le deuxième c'est un plan autocad avec un peu de tout, des vues à l'echelle de la cloche et la poulie avec l'axe, le trou dans le cadre, pignon de sp et d'rcx, enfin ca servait à étudier le projet en gros.
http://membres.lycos.fr/tdsh2/mob/adapt ... rayage.dwg


(pour visionner il existe des visionneuse de fichier autocad à télécharger)
Perfecto !

De plus croit tu qu'en ponçant a la main + lime etc c'est possible de réalésé l'axe du bras oscillant ? Je sais que se sera long mais pas le choix.
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