Topique => Comment caller un allumage façon foudemini

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neuronix
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Message par neuronix »

Génial ce topic! merci Foudemini ^^
Visitez mes sites casio! Tout pour réussir ses devoirs ou s'amuser en philo! :)
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foudemini
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Message par foudemini »

Ba ça vous a prit comme ça de le remonter :shock: . Il est en poste it en plus, il redéssendre plus hihi :lol:
foudemini
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fluke
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Message par fluke »

C'est moi qui l'ai mis en post-it, j'en avait marre de rechercher cet excellent topic pour donner le lien.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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foudemini
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Message par foudemini »

Ba c'est bien, ça en aidera plus d'un je pence. Je suis comptent que ça plaise à certain.
foudemini
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ruff
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Message par ruff »

grand merci a toi foudemini

ce tuto est génial , merci a fluke pour sont tuto aussi dedans ils sont trop bien fait tout les deux

si tu en a d'autres, sérieux fait les nous partager :wink:
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
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pierrep
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Message par pierrep »

fluke a écrit :C'est moi qui l'ai mis en post-it, j'en avait marre de rechercher cet excellent topic pour donner le lien.
:P
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foudemini
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Message par foudemini »

si tu en a d'autres, sérieux fait les nous partager
Ba moi j'avait fait un autre topic pour pallier les pannes du a l'eau sou la pluie (anti parasite). Depuis le système n'a pas bougé sur ma mob, ça marche très bien (hier j'ai roulé sou une pluie torrentiel avec ma mob 20km et impeccable juste moi trempé lol je doute que sans cette bavette j'aurai fait ce parcours sans difficulté).
Il n'avait pas était très apprécier quand je l’avais fait,mais je peu le refaire. Moi je trouver ça bien car ça protége et ça ne ce voi que très peu.
http://foudemini.free.fr/photos/Bavette ... MG0183.JPG
Si ça intersse du monde je le fait (si non je ne le referai pas).
foudemini
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ruff
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Message par ruff »

ca serais cool
et ca servirais tres vite, car en ce moment ily a un mobeur quia ce probleme :wink:
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fluke
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Message par fluke »

On ne va pas tout mettre en post-it, c'est quand même pas compliqué de rendre étanche un anti parasite
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ruff
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Message par ruff »

ouai mais y'en a qui savent pas :roll:


sinon on est pas obligé de metre tout en post it, des qu'un tutos est fait, vous le mettez sur le site comme ca ca se renplira un peu :wink:
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fluke
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Message par fluke »

ruff a écrit :ouai mais y'en a qui savent pas :roll:
Ceux là devraient d'abord apprendre à réfléchir, si ça continue on va avoir des posts du style pour démonter mon écrou de 13, je prends une pince, un tournevis ou une clef ? et de quelle taille la clef ?

Un forum c'est là pour s'entr'aider, pas pour faire ni mâcher le boulot.
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methodman29
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Message par methodman29 »

Trés bon topic bien utile :lol: . Je voulais savoir sur mon vilo il y a donc un trou pour loger une clavette.Donc je n'ai pas besoin de recaler mon allumage à 1.3 alor? merci de vos reponse :wink:
Ma Pommebylette lol:
viewtopic.php?p=141369#141369

Boardzero
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Message par Boardzero »

Du à ce UP de la mort, je me permet de dire qu'il y a beaucoup de fautes d'orthographe du genre :

-Prenais au lieu de prenez ...

Voilà, sinon exellent :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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wattsman
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Message par wattsman »

Boardzero a écrit :Du à ce UP de la mort, je me permet de dire qu'il y a beaucoup de fautes d'orthographe du genre :

-Prenais au lieu de prenez ...

Voilà, sinon exellent :wink:
t'es là que pour faire des réfections de ce genre toi ! :x :x

j'alucine :x :shock:

fluke
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Message par fluke »

methodman29 a écrit :Trés bon topic bien utile :lol: . Je voulais savoir sur mon vilo il y a donc un trou pour loger une clavette.Donc je n'ai pas besoin de recaler mon allumage à 1.3 alor? merci de vos reponse :wink:
Si le volant a une clavette, non, sinon, bien obligé de passer par là
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methodman29
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Message par methodman29 »

Si le volant a une clavette, non, sinon, bien obligé de passer par là
Merci pour ta reponse Fluk :wink: :D
Ma Pommebylette lol:
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foudemini
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Message par foudemini »

Et je me suis amusé a vérifier avec ma technique combien qu'il y avais avec une clavette et je retrouve mes 1.3mm. Preuve que c'est pas mal quand même.
foudemini
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Pascal74
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Message par Pascal74 »

Méthode Foudemini testée et approuvée :icon_thumright:

Merci beaucoup pour ce tuto qui m'a permis d'économiser quelques euros ;)
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

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mbk51polini
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Message par mbk51polini »

cool je vais pouvoir cale mon allumage a 1.3mm
mbk51

-hm polini g2
-vilo conti
-carter prepa
-vario bidalot
-clapet origne
-pipe de 15 prepa
-carbu de 17.5
-allumage muryama calle a 1.25
-ressort moteur maison
-pot giannelli black gun
-demul 13*56

SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Je viens de caller mon allumage à 1,3mm cet après midi, je suis très satisfait de ta technique ! Tu a eu une bonne idée :wink:
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

51 bidalot-black
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Inscription : dim. 10 juin 2007 - 21:49

Message par 51 bidalot-black »

voilà l'une des seules choses dont je narrivai pas... et bien maintenant c'est bon j'ai compris...merci! :D :D
moteur:
-kit 50cc Malossi G2 rr préparé
-cartère alignés au kit
-vilo doppler ER1
-carbu 21 monté souple boite a air scoot préparée
-clapet bidalot
-vario bidalot G1 G2 junior
-ressort moteur doppler
-pot bidalot rr
transmition 11*56 pour le moment

pour le moment car je vais bientôt changer le HM et la transmition Image

mobavario
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Message par mobavario »

Je déterre un poil, c'est applicable sur 103 ? (je suppose que oui)
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

fluke
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Message par fluke »

Sur n'importe quoi, mais une pige de calage, c'est plus pratique quand même
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

super technique tu m'a fait economiser une pige de callage c'est trop bien sa marche nikel
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magnum-racing
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Message par magnum-racing »

moi sur ma magnum mon allumage est completement decaller lol
mais j'ai une clavette sur mon vilo
et j'ai un petit trait sur mon moteur juste au dessus de la cloche (pas dessus)
donc si j'ai bien compris il suffit que je tourne mon vilo pour mettre la clavette au niveau du petit trait et je serai caller a 1.3mm??
desloler mais caller les allumage c'est pas mon fort
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alex51man
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Message par alex51man »

Si tu as une clavette sur ton vilo et que le clache et bien emboité dessus, c'est callé a 1,3 :)
Perso cette technique je l'aime pas trop ... vaut mieux recycler une bougie ! ou sinon des piges, il y en a des partiellement gradué a 12 €
:wink:
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magnum-racing
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Message par magnum-racing »

oui mais se qui c'est passer c'est que mon petit frere a tourner le vilo quand j'avais le dos tourner alor qui avais pas le volant, donc maintenan elle petarade, j'avance a 30 mais faut pas que j'accelere a fond c'est la mouise lol
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alex51man
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Message par alex51man »

:shock: attend si tu as vraiment une clavette, tu peux toujours tourner le vilo, sa sera correctement caller !
Tu est sur de savoir ce qu'est une clavette, tu confond pas avec autre chose ? parce que la je comprend pas :lol:
Est tu sur qu'il n'y a rien d'autre qui cloche (réglage carbu,prise d'air) ?
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magnum-racing
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Message par magnum-racing »

je suis pas c** non plus, la clavette c'est un petit crant qui ressort sur le vilo et sur le volant ta une encoche pour l'emboiter dedans
sa vien peut etre pas de sa alors, comme j'ai dit plus haut niveau allumage je connais pas lol
prise d'aire possible que j'en ai une au carbu je vais faire un join en chez pas quoi autour de la pipe niveau emboitement carbu/pipe
mais en silicone sa peut le faire
desoler pour le hs
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alex51man
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Message par alex51man »

ne le prend pas mal, j'ai dit sa au cas ou tu pensais que c'était autre chose !
sa nous permet d'avancer dans ton problème, par contre vaudrais mieux que tu ouvre un topic, parce que la on est entrain de pourrir le tuto :lol:
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Verrouillé