Bidalot Replica VS Malossi Replica, le verdict tombe enfin

Forum regroupant les différents sujets interressants
DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

gdlbb a écrit :car je suis callé a 0.9, si je mets 1.2 opu pls, ça marche vraimetn mieux ?
(sinon je préfère garder ma clavette).

data tu prends 5, 6 km.h de plus que moi sur le plat, c'est dus au poids je pense.

d'ailleurs, un gilcleur un peu trop gros (bougie noir noire) ça fait perde un peu de reprise et de pointe non (bref de puissance).
Oui, en ayant le meilleur réglage carbu tu gagnes en tout

Pour le poids, ca n'as presque rien à voir

Pour l'allumage, Bidalot conseille 1,0 à 1,1mm comme avance, moi je n'ai pas encore testé vraiment si c'était mieux, j'ai calé comme ça (à l'arrache lol) et ca tourne pas mal du tout :wink:

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

sinon, dernière question en rapport avec le bidalot, un segmetns trop usé, ça risque pas grand chose (amoin d'avoir 1mm de jeu à la coupe)

on a juste moins de compression, mais le segments ne peut pas se casser en 2 ?


(je connait le pb du film d'huile qui brule).
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

non ?
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Faut quand même y aller pour casser un segment en deux juste parce que son jeu à la coupe est trop important :roll:

hutch
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : ven. 26 août 2005 - 11:38

Message par hutch »

en temps que possesseur du bidalot depuis plus dun an ben je peut vous dire que cest un kit qui a une tres bonne pointe.)digital( en 15 boite a clapet malossi bm retravailler vario doppler j ai depasser le seuil des 100 une fois sur le plat jetais trop content.101.2 :) .dans 2 semaine je recois mon malossi g2 rr doc je pourrai vous dire la difference de ces 2 kits.
avec mon polini un peu rincer je tapait le 85 :x
kit ImageImage
bas moteur polini asm
vilo girodo
alumage mvt
variateur dopler s3r

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

je viens de lire tout le poste, et walala, comment ca me donne envi la, jai trop hate de prepa mes carters malossi, la jai ceux dorigine meme pas aligner, mais comment ca va bien marcher apres tout prepa :D

sinon jai pas encore trop regarder sur le forum, mais une calle ca sert bien a modifier les diagrammes ? je vais voir ca la
mais bon le bidalot est pas mal du tout faut le dire ! mais jesite toujours entre deux pot moi, le G3 ou le BG

mais toi gdlbb ta le G3 et tu tire a 95 alors que DataMAX a le doppler, normalement doppler cest plus pour les bas regime tu devrais donc moins tirer que gdlbb non ? :?

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

oui mais je suis pas très bien réglé, niveau carburation.

avec la boite a air, je rempli mieux mon moteur, (gicleur de 100) donc je devrais gagner un peu)

de plus, je pèse 82 kilo alors que DataMAX 65 et puis lui il a recallé sont allumage non ?

(je sais que le poids n'as pas une grande influence, mais sur 3 ou 4 km.h ça doit jouer.)

d'ailleurs, je tire pas 95 mais 96.8 km.h-1 :wink:


donc c'est pas grave, un segments usé tu perd juste en compression, et a la rigueur, ça brule un peu plus ton film d'huile.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

gustave
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:24

Message par gustave »

deja le comparatif ne peut pas trop se faire car on peut exploiter le kit malossi seulement avec une grosse configue !!! c'estpas avec un carbu de 15 que l'on peut juger le malossi ... contrairement au bidalot qui lui montre tout son potentiel sans aller avec une configue enorme mais quans vous dites que le malossi est un veau au demarage ... faites un test un jour avec une config de taré et vous verrez s'il est creux a bas regimes :shock:
hs : les polinis sont eux creus a bas regime
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'

plopman
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : ven. 23 juin 2006 - 1:25

Message par plopman »

pour ma part, j'ai possédé les deux sur meme configue et j'avais revus les diagrammes pour les deux.resultats:un maloss qui part vers les 20/30 pour finir a 100, et un bidal qui part tout de suite pour finir a 106 en digital bien sur.donc pour moi ya pas photo le bida est largement devant :lol:
103SP:
Kit Bidalot G1RR
Culasse Bidalot G1/G2
Vario Bidalot G1/G2j
Poulie d'embrayage er2+15%
Allumage MVT mil 3
Carters Polini
Vilo Bidalot sur C3 celeron
Carbut 19phbg / Keihin PWK 24mm
Ressort moteur Polini

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

gustave a écrit :deja le comparatif ne peut pas trop se faire car on peut exploiter le kit malossi seulement avec une grosse configue !!! c'estpas avec un carbu de 15 que l'on peut juger le malossi ... contrairement au bidalot qui lui montre tout son potentiel sans aller avec une configue enorme mais quans vous dites que le malossi est un veau au demarage ... faites un test un jour avec une config de taré et vous verrez s'il est creux a bas regimes :shock:
hs : les polinis sont eux creus a bas regime
moi perso il était loin d'etre creux lol !!! mais aprés chépas pourquoi peutetre usure ou réglage j'ai perdu cette patate de ouf de 0 à 20
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

gustave
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:24

Message par gustave »

justement c'est ce que je dis , s'il ou si il justement , t'as compris ? :x
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

gustave a écrit :justement c'est ce que je dis , s'il ou si il justement , t'as compris ? :x
non mais t'inquiete j'avais bien compris je confirmais juste ce que tu disais au dessus lol
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

je suis désoler mais le malossi m'a franchement décu, on a fini de remonter la mob a un "pote" avec une configue pas mal on va dire, et je trouve pas ca exeptionnel.

dessus y'a:
hm malossi air a barette
carter polini avec support
vilo er1
carbu 21
allumage mvt millénium
variotop+10*56 en roues de 16'
embrayage régler (rcx)
pot g3

et bah je trouve le bidalot largement mieux, avec une configue moindre il est carrément plus marrant. le malossi ca gueule sa tire bien mais je trouve ca moyen. le bidalot sa part direct on dirait un scoot, trop bien :P ceci dit c'est une question de gout, et ce sont tout les deux de très bon moulin.

a+

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

vinc a écrit :je suis désoler mais le malossi m'a franchement décu, on a fini de remonter la mob a un "pote" avec une configue pas mal on va dire, et je trouve pas ca exeptionnel.

dessus y'a:
hm malossi air a barette
carter polini avec support
vilo er1
carbu 21
allumage mvt millénium
variotop+10*56 en roues de 16'
embrayage régler (rcx)
pot g3

et bah je trouve le bidalot largement mieux, avec une configue moindre il est carrément plus marrant. le malossi ca gueule sa tire bien mais je trouve ca moyen. le bidalot sa part direct on dirait un scoot, trop bien :P ceci dit c'est une question de gout, et ce sont tout les deux de très bon moulin.

a+
le carter polini il pue pour le malossi ,sinon il a été usiné pour adapter ?

le kit est neuf ?

l'allumage callé à combien ?

la carburatiopn est reglée au poil ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

salut, je voulais savoir pour le bidalot, les roulements qui sont preferables de monter sont les C3 ou C4 ? :? merci d'avance :wink:

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

crazymecano a écrit :
vinc a écrit :je suis désoler mais le malossi m'a franchement décu, on a fini de remonter la mob a un "pote" avec une configue pas mal on va dire, et je trouve pas ca exeptionnel.

dessus y'a:
hm malossi air a barette
carter polini avec support
vilo er1
carbu 21
allumage mvt millénium
variotop+10*56 en roues de 16'
embrayage régler (rcx)
pot g3

et bah je trouve le bidalot largement mieux, avec une configue moindre il est carrément plus marrant. le malossi ca gueule sa tire bien mais je trouve ca moyen. le bidalot sa part direct on dirait un scoot, trop bien :P ceci dit c'est une question de gout, et ce sont tout les deux de très bon moulin.

a+
le carter polini il pue pour le malossi ,sinon il a été usiné pour adapter ?

le kit est neuf ?

l'allumage callé à combien ?

la carburatiopn est reglée au poil ?
tout est neuf, allumage callé à la clavette (notice mvt), ensuite on a essayer a 5.5, mais on est revenu a la clavette. carbu bien, enfin sa tourne nikel, par contre les carter non pas été prépa, mais il ne manque pas grand chose.

pinou
Apprenti
Apprenti
Messages : 521
Inscription : dim. 24 juil. 2005 - 17:09

Message par pinou »

Pour ma part le malossi partait a environ 30 km/h comme une balle jusqu'a 90 km/h max , c'est un bon coup de pied au cul :lol: !!
Aprés pour la vitesse Max , je peux pas vous dire j'ai jamais pu le réglé correctement !!!
Mais je pense qu'il y a du potentiel si bien réglé !!

Voici une vidéo si sa peut vous montrer un peux mieux

http://podensacskate.free.fr/mdn/Videos/mob2.wmv

pour le bidalot , je n'ai jamais testé donc je ne done pas mon avis

PS: oups , excuzez moi , je n'ai pas vu que j'étais arrivé dans "peugeot"
:cry:
51 :

hm malossi g1 r
carters eurocylindros prépas
alumage mvt intégral
vario bidalot
19 phbg
poulie embrayage giraudo
ressort moteur giraudo
pot ninja challenge

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

ben c'est plutot mal aussi comme marque
bouhhhhhh les nordistes !

pinou
Apprenti
Apprenti
Messages : 521
Inscription : dim. 24 juil. 2005 - 17:09

Message par pinou »

de quoi ? bidalot ?? :lol: c'est bien ce que je pensais :lol:
51 :

hm malossi g1 r
carters eurocylindros prépas
alumage mvt intégral
vario bidalot
19 phbg
poulie embrayage giraudo
ressort moteur giraudo
pot ninja challenge

hutch
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : ven. 26 août 2005 - 11:38

Message par hutch »

j'ai les 2 kit bidalot niqueeeeeeeeeeeee tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
malossi gros veau au demarrage et ben en pointe ben sa va mais pas bcp de reprise a bas regime et bidalot ben tout!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
kit ImageImage
bas moteur polini asm
vilo girodo
alumage mvt
variateur dopler s3r

pinou
Apprenti
Apprenti
Messages : 521
Inscription : dim. 24 juil. 2005 - 17:09

Message par pinou »

j'aime bien le "bah en pointe euh sa va" :lol: chacun son domaine c'est tout mais malossi offre plus de pointe que le bidalot c'est sur :D
51 :

hm malossi g1 r
carters eurocylindros prépas
alumage mvt intégral
vario bidalot
19 phbg
poulie embrayage giraudo
ressort moteur giraudo
pot ninja challenge

hutch
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : ven. 26 août 2005 - 11:38

Message par hutch »

erreur essaye un bidalot tu verra :D
kit ImageImage
bas moteur polini asm
vilo girodo
alumage mvt
variateur dopler s3r

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Faut vraiment bien se coucher et pagayer pour qu'il hurle le Bidalot ... Alors que le Malossi tu te couche et tu apprécie 8) 8) 8)

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

ca y est mon moteur marche avec mon bidalot. je peux vous dire que ca envoi severe. meme avec un petite config:pot gianelli carbu de 15 vario er2 et ben c'est simpa. le bidalot est un bon melange entre reprise et pointe!
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

iZnOt
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 154
Inscription : dim. 08 oct. 2006 - 11:03

Message par iZnOt »

avec le bidalot vous méttez quoi environ comme gicleur sur le 15 sha ??
(avec le filtre a air d'origine).
103 PEUGEOT Vogue

Cyl. Piston BIDALOT g1 Replica
Culasse BIDALOT replica
Vario DOPPLER ER3
Poulie DOPPLER ER2
Pot CONTI CHR

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

maintenant je suis en 17.5 donc c'est autre chose...
pour le gicleur avec le 15 jetais en 68
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

yououhouh, pendant les vacances j'ai prit régulièrment, 103.7, 102,101 et plein de fois 100 sur le bon plat sans vent, grace a un meileur réglage carbu (bien pauvre mais pas trop, juste ce qu'il faut) et un un meilleur régalge de mon vario (plus léger, monté a 8600 tours et de ma transmission (bidalot et 10*52).

je prends 100 km;h a 9400 tours minutes, et 103 a 9500 tours, déja j'ai l'impression que le moteur guelle pas mal, alors en descente, j'ose pas accéléré a fond coucher nez dans le guidon, de peur de dépasser les 10 000 rpm, je me diut que je vais tout explosé, déja qu'il prends 95 ° le moteur, et que le vilo est un lektronis.

suis bien content de prendre le 100 régulièrment maintenant.

belle histoire, gdlbb.
Dernière modification par gdlbb le lun. 06 nov. 2006 - 22:12, modifié 1 fois.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Tu peux pousser a 11000/12000 avec ton vilo, comme un origine.

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

Pour ma part je regarde les prix et jai pas fait long feu pour choisir malossi qui de plus fait de trés bonne pieces pour bien d'autre engins encore!
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Yoh-an a écrit :Tu peux pousser a 11000/12000 avec ton vilo, comme un origine.
oui mais la ça sera impossible avec le bidalot stock lol

Verrouillé