Bidalot Replica VS Malossi Replica, le verdict tombe enfin

Forum regroupant les différents sujets interressants
DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Bidalot Replica VS Malossi Replica, le verdict tombe enfin

Message par DataMAX »

Ayant testé le Bidalot RR (air) cet après-midi, je tiens à faire un comparatif avec le Malossi G1R. Les tests ont été fait avec le même niveau d'équipement, donc je suppose que ce comparatif est viable

Config:

Carters origine non préparés
Vilebrequin d'origine
Admission en 15mm
Echappement Giannelli Black Gun


Tout d'abord, le Bidalot RR (haut moteur complet)

Ce kit est très bien étudié, les finitions sont excellentes (heureusement, pour ce qu'on débourse). Le cylindre possède 6 transferts et l'échappement est un simple oval de très belle forme. Le piston à une calotte plate, possède un segment et est lui aussi très bien usiné

Niveau performance, c'est du sérieux. Le couple est bien présent, malgré ma transmission de 11x48 il se fait sentir dès les moyens régimes (je ne dirais pas bas quand même). En bas, ba rien, comme tous les bons kits qui se respectent. En haut, ca va, ca gère, les poulins se font sentir comme il faut.

Ensuite, le Malossi G1R (cylindre/piston uniquement)

Kit ayant de bonnes finitions (peut-être pas aussi bonnes que le Bidalot, mais c'est normal il est bien plus vieux et moins cher, cependant, elles restent bien supérieur à la plupart des cylindres)

Cylindre à 6 transferts, échappement à barette pour les deuxièmes générations, et piston à calotte bien plus incliné. Celui-ci possède deux segments, ce qui assure une étenchéité parfaite et une durée de vie plus longue des segments. Prévoir le manchon souple ... :icon_thumright:

Pour ce qui est des performances, autant le dire tout de suite, à bas régime rien. A moyen régime rien. Par contre, vers les 6000tr/min, le kit délivre toute sa puissance et son couple. La pression est phénoménale, t'as l'impression qu'une voiture ne pousse (lol). Et ca n'arrête pas, jusqu'à environ 9000tr/min. On passe de 70 à 90km/h en moins de 5 sec ...


Conclusion:

Le Bidalot part plus tôt que le Malossi, et fait un magnifique bruit. Tandis que le Malossi, fait dans la puissance et dans le bruyant. Ca n'a rien en bas et moyen régime, mais quand ca part, ca part

Je garde quand même ma préférence au Malossi, qui, pour moins cher que le Bidalot, offre de meilleurs sensations. De plus, lorsque je l'avais, je n'ai pas eu la culasse avec, donc le gain est bien moins important. Par contre, je le déconseille à tout ceux qui veulent faire des courses de côtes. Le Bidalot excelle dans ce domaine :wink:
Dernière modification par DataMAX le sam. 11 mars 2006 - 18:02, modifié 1 fois.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Pour tout ceux qui voudront poster dans ce topic, j'effacerai tout les messages comportant des questions, seul les avis seront accepté, ceci dans l'interet de faire un topic de qualité

MERCI

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

6 transfert le réplica bidalot t'es sur ?
bouhhhhhh les nordistes !

mosse
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 21:08

Message par mosse »

chez moi le malossi n'a rien en bas mais ca part a 30 kmh, et tu passes de 35 a 80 tres vite, tu parle plutot de 70kmh, ta rien du tout avant?
sinon la culasse avec le cylindre piston ca vaut le coup c'est sur, et puis avec une meilleure config c'est encore mieu!

sympa comme test
des mobs

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

OizO a écrit :6 transfert le réplica bidalot t'es sur ?
Ba sur la chemise yen a que 4 mais les latéraux sont divisés en deux donc c'est un 6 transferts pour moi, puisqu'ils sont orientés différemment
mosse a écrit :chez moi le malossi n'a rien en bas mais ca part a 30 kmh, et tu passes de 35 a 80 tres vite, tu parle plutot de 70kmh, ta rien du tout avant?
Avec le vario d'origine non réglé, je n'ai pas précisé, désolé. Sinon, ouaip, avec le Doppler ER2 bien réglé, ca partais vers ces eaux là aussi

ps: Le 70 à 90 en moins de 5 secondes c'était pour monter le couple que ca a, puisque faut déjà avoir un bon haut régime pour le faire

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

70 ca part grave tard tout de même... :?
a quand le meme comparatif avec une bonne config? :)

sinon niveau perf pure même si ca veut pas dire grand chose t'a pas fait de chronométrage sur certaines distances?

pour le bidalot c'est bien quatre transferts car même si les latéraux sont dédoublés ca reste une seule section!

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Le Malossi je l'avais eu il y a longtemps, donc me demande pas les temps :lol:

Pour les transferts latéraux, dis moi à quoi ca sert de les dédoubler si c'est les mêmes et qu'ils ont le même rôle dans le balayage ???

Pour moi c'est toujours 6, même si yen a que 4 sur la chemise

pierre du 87
Apprenti
Apprenti
Messages : 555
Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39

Message par pierre du 87 »

avec ma configue, le malossi part vers 20 km/h puis il se lance réelement vers 30 km/h jusqu à 80 km/h puis il continu à accelerer jusqu à 90 km/h.
Quand il se lance c est que du bonheur :twisted:
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

oui il est pas mal mais sans plus
bouhhhhhh les nordistes !

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

mosse a écrit :chez moi le malossi n'a rien en bas mais ca part a 30 kmh, et tu passes de 35 a 80 tres vite, tu parle plutot de 70kmh, ta rien du tout avant?
sinon la culasse avec le cylindre piston ca vaut le coup c'est sur, et puis avec une meilleure config c'est encore mieu!

sympa comme test
lui il a un carbu 15 et des carters origines non preparés :?

En ce qui me concerne j'ais testé le G2 malossi qui est sensé avoir les memes diagrammes que G1 et conclusion :
Bon bruit un peu de patate au début si bon carbu bon bas moteur , pot et bien reglé sinon c'est un veau à bas régime , moyen régime c'est plutot moyen il faut esseyer d'y rester le moin longtemps , aprés les hauts régimes c'est le mieu une méga poussée dans les tours lol !!! avec une excelente reprise ! avec une pédale de lanceur c'est nikel un petit appui et on a une reprise de taré ,on a l'impression sa s'arrete plus mdr et si sa s'arrete lol :roll: avec une vitesse de pointe avoisinant les 100 Kmh compteur GPS pour ma part.

Pour ce qui est du bidalot RR je le reçois bientot on vera ce que sa vaut !
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

J'ai eu le Bidalot sur MBK pendant 4 mois 8) c'est un très bon Kit assez linéaire :P ça partez assez tôt pour ma part pour finir assez tôt aussi :lol: ( j'arrivais vite à sa vitesse max :arrow: 85, 90 8) ) monté avec un 15 SHA, Pot Kenji Vario ( Brider ), tout l'reste d'origine :!: ensuite j'ai acheté le 70 Malossi :twisted:
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Oui, après quelques pleins de vidés, je le trouve extra à mi-régime mais pas grand chose à haut régime

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Re: Bidalot Replica VS Malossi Replica, le verdict tombe enf

Message par fluke »

DataMAX a écrit : à bas régime rien. A moyen régime rien.
Une question quand même, si tu permets : quand tu dis rien, c'est vraiment rien, ou un peu moins qu'un origine, ou un peu plus ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

un origine c'est plus nerveux qu'un malossi en bas regime.
le malossi est nul en bas, le bidalot est mieux quand meme, pour celui qui fait de la ville c'est pas la peine le malossi... :roll:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Nan, quand je dis rien, c'est rien

T'es vraiment obligé de bien allèger ton vario, sinon, dès qu'il y a une petite monté, ba tu pousses :lol:

Par contre une fois à 6-7000tr/min, c'est plus du tout pareil :twisted:

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

Yoh-an a écrit :un origine c'est plus nerveux qu'un malossi en bas regime.le malossi est nul en bas, pour celui qui fait de la ville c'est pas la peine le malossi... :roll:
Faut voir comment tu t'en sert du Malossi :lol: son problème avec c'est qu'il faut toujours rester dans les tours :P dès que tu le laisses trop descendre dans les tours, il met du temps à repartir mais si tu le gardes dans les tours :twisted: j'te promets qu'y en a pas beaucoup qui le tient quand ça part 8) :wink:
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Oui, franchement, le Bidalot il n'as rien du tout à côté à haut régime, il s'éssoufle rapidement

Et encore, moi quand je l'avais, c'était sur un moteur d'origine avec 15mm d'admission et cylindre stock, donc j'ose même pas imaginer ce qu'il peux donner à son maximum :twisted:

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Euh tu voulais pas plutot dire carter stock parce que cylindre stock si je me trompe pas on parle du cylindre la... :lol:

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

data je précise quand meme, mes clapets sont morts et les reglages carbu non faits!
Peut etre que ton malossi tu l'avais testé avec un bon reglage carbu et et des bons clapets ^^
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

DataMAX a écrit :Oui, franchement, le Bidalot il n'as rien du tout à côté à haut régime, il s'éssoufle rapidement

Et encore, moi quand je l'avais, c'était sur un moteur d'origine avec 15mm d'admission et cylindre stock, donc j'ose même pas imaginer ce qu'il peux donner à son maximum :twisted:
Moi perso je l'avais aussi avec une admission en 15, et je le trouve pas du tout compatible avec mon vario (malossi multivar), en sachant que ce vario est fait pour l'accel, ya aucun moyen d'exploité ce kit en haut regime donc j'ai du rapidement m'en separé.
Mais en tous cas, chapeau les gars! C'est dur de comparé deux kits totalements opposés. :wink:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

moonwalk98 a écrit :data je précise quand meme, mes clapets sont morts et les reglages carbu non faits!
Peut etre que ton malossi tu l'avais testé avec un bon reglage carbu et et des bons clapets ^^
mdr comme tu défends ton kit toi c'est impressionnant ... :P

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

ecoute pas grand chose a dire sinon merci de nous faire partager ton experience, sil ya bien quelque qui manque sur les forums brele (je ne parle pas de celui ci,) cest bien lexperience.Ayant eu le malossi, je confirme tout a fait ce que tu dis!
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

va falloir que je le test ce malossi un de ces 4 quand même :P
sinon mon bidalot avec admi de 15 et vario doppler partait vers 30 km/h pour vraiment pousser vers 50/55!

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Moi je l'ai testé sur une rcx qui a une couronne de 48 (j'avais que ça sous la main lol) ba rien qu'à mi régime ya presque 2x plus de puissance ...

Par contre avec une 48 ca en chie vraiment à haut régime, je dois pas dépasser les 100km/h ...

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

moi je suis dsl de tou casser
mais jai tester bidalotRR likide et malossi RR likide.. ,le bidalot est coupleux, et montre dans les tour!! plus qu'avec un malossi RR(bon javai la config a coté)
moi je pense tou simplment que c'est juste une histoire de réglage

mais le malossi je le met dériére!

rom
Expert
Expert
Messages : 1177
Inscription : mar. 31 août 2004 - 22:40

Message par rom »

GM74 a écrit :moi je suis dsl de tou casser
mais jai tester bidalotRR likide et malossi RR likide.. ,le bidalot est coupleux, et montre dans les tour!! plus qu'avec un malossi RR(bon javai la config a coté)
moi je pense tou simplment que c'est juste une histoire de réglage

mais le malossi je le met dériére!
:pray: enfin un qui pense comme moi !
Plein sont bornée sur malossi mais bon !
Pour faire tourné un malossi il faut de la config avec au minimum de gros carter et un carbu 19 ,alors que un bidalot non !
Avec de simple carter préparé et un carbu 15 sa marche déjà bien !
103 vogue :
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Non, c'est qu'une impression. Le Bidalot à de la gouache à moyen régime donc forcément, t'as l'impression que ca marche mieux qu'un kit qui a de la gouache qu'à haut régime

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

rom a écrit : :pray: enfin un qui pense comme moi !
T'inquiete mec, je le dis pas trop, mais je pense pareil :twisted:
normal, j'ai pas de malossi donc.... :lol: :roll:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

bon aller je me dévoue que quelqu'un m'envoie un hm malossi et je pourrais trancher définitivement :whistle: :dance:

rom
Expert
Expert
Messages : 1177
Inscription : mar. 31 août 2004 - 22:40

Message par rom »

DataMAX a écrit :Non, c'est qu'une impression. Le Bidalot à de la gouache à moyen régime donc forcément, t'as l'impression que ca marche mieux qu'un kit qui a de la gouache qu'à haut régime
Bon c'est vrai que le malossi et plus péchu à haut régime que le bidalot mais il n'y a rien de flagrant !!!

A config égale le bidalot est devant .

Je peut en jugé puisque je possède les deux kit 8) .
103 vogue :
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56

Verrouillé