Débrider les nouveaux allumages 12V

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DataMAX
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Débrider les nouveaux allumages 12V

Message par DataMAX »

Donc suite aux nombreux posts concernant le sujet, en me baladant sur RCV, j'ai pu voir ceci :

Image

Il suffit de remplacer le bloc CDI d'origine bleu par le bloc bleu à 47,00€ présent sur la photo du haut.

La description est assez explicite:
sans limitateur de vitesse
Au pire, il existe la solution de changer tout le système d'allumage (bobine allumage, bobine HT et bloc CDI (mais pas la partie éclairage pour pouvoir conserver les 12v des ampoules, les circuits d'éclairages et d'allumages étant distaints)) pour pouvoir mettre les anciens allumages, à bloc noir de sp qui eux, ne sont pas bridés

Tout ça pour dire que les prochains posts que je vois sur le sujet sautent directement sans sommation, car cela voudra dire que l'utilisateur ne se sera pas servi de la fonction "rechercher", et donc sera contraire au réglement

Le support se fait à la suite de ceci

Merci de votre compréhension

DataMAX, un peu agaçé de redire la même chose 3 fois par mois

Mots-clé: débrider débridé debrider debride allumage allumages alumage alumages vogue peugeot 103 12v bleu bleus nouveau nouveaux nouvo rcv rcv team rcv-team (j'ai prévu pour les polios du clavier)

motobitum
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Message par motobitum »

bien 8)

je te conseillerais de le verouillé :wink:

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ba on sais jamais, de toute façon au pire je le metterai à jour si ya de nouvelles infos interressantes :wink:

vinc
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Message par vinc »

une photos du stator?? nan?? :lol:

sa montre les différences...

a+

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ba si tu veux si tu la retrouve, parce que je sais plus où elle est moi

vinc
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Message par vinc »

voila:

Image

(cette photo vient de l'ancien forum je crois...)

a+

DataMAX
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Message par DataMAX »

Nikel Vinc merci bien, heureusement que ya des gens comme toi :wink:

J'avais raison de ne pas verrouiller le post. Si d'autres on des infos ou des trucs qui rentrent dans le sujet qu'ils n'hésitent pas :wink:

motobitum
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Message par motobitum »

:roll: :roll:

:lol:

Thibounet
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Message par Thibounet »

vous etes sur que c'est ca le nouvelle allumage electro ? il manque le capteur, c'est pas possible :/
Image

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silpo
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Message par silpo »

Oui c'est bien ça thibounet.
J'ai demonter mon allumage 12V il ya très peu de temps et il est à tout point de vue comme celui-ci . J'ai été étonné comme toi de ne pas trouver un capteur
:?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

tu as de quoi prendre des photos ? j'aimerais bien une photo du volant, et de l'intérieur de celui ci

il faut élucider ce mystere
Image

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ba ils ont peut-être fini par comprendre qu'un capteur interne était bien mieux niveau fiabilité ...

Thibounet
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Message par Thibounet »

oui mais je vois pas du tout où est ce capteur :o

faudrait d'autres photos
Image

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silpo
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Message par silpo »

ok, Demain j'essay de prendre le temps de démonter le volant et prendre les photos .
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mosse
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Message par mosse »

je ne sais pas ou est le capteur
j'ai le meme, ils se sont pas emmerder a refaire la platine d'allumage, le volant semble le meme aussi, c'est sans capteur avec cdi bleu, petit transfo et bobine classique et ca marche :o
des mobs

Thibounet
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Message par Thibounet »

petit transfo ? tu parle de la bobine HT externe ?

enfin bon, il nous faut un max de photo, dans tout les angles, c'est pour la culture général des mobeurs :)
Image

vinc
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Message par vinc »

ben moi c'est pareil je n'est pas trop compris au début (d'ailleur je comprend toujours pas lol), mais la cloche n'a plus la plaquette de déclanchement du capteur, et plus de capteur non plus, ni a l'intérieur, ni a l'extérieur, et puis rien non plus a l'intérieur de la cloche.

et puis au cdi, il n'y a que trois fil... donc la masse indispensable, le fil qui va a la bobine HT, et le fil qui vient de l'allumage (rouge)

donc moi ce que j'avais penser, c'est que le cdi déclenche par rapport a l'alternance du courant, donc que le repère soit les polarités de l'aimant.

intéressant lol :?

a+

Thibounet
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Message par Thibounet »

c'est la seul solution apparement, mais vive la présicion :/
Image

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

ce n'est pas la?
j'y trouve bizzarre cet endroit..

http://img462.imageshack.us/img462/8434 ... 3rj5yd.jpg

sinon je sais pas il faudrait d'autres photos ...
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Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Thibounet
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Message par Thibounet »

en noir ce n'est que la gaine et peut etre que c'est là où il y a la bobine
Image

DataMAX
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Message par DataMAX »

Voici la photo du rotor et stator du Ducati de compétition. Le capteur est interne, donc aucun problème de ce coté là, mais le rotor n'a aucun renforcement comme sur celui d'origine. C'est totalement transparent

Image

Thibounet
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Message par Thibounet »

là ca semble logique, mais par contre sur le truc de vogue :? :shock:

tu veux dire quoi par rotor transparent et aucun renfort ?
Image

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

en tout cas pour le debrider on peut aussi faire comme ca :

http://www.mobcustom.com/207-debridage-cdi

:D :D :D
ps: pour datamax, je me suis trompé ce n'est pas avec une perceuse :lol:
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vinc
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Message par vinc »

ok mais là y'a quand même un capteur... :?: c'est un peu tordu quand même leur histoire lol

a+

DataMAX
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Message par DataMAX »

Thibounet a écrit :tu veux dire quoi par rotor transparent et aucun renfort ?
Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas la plaquette de déclanchement comme à dit vinc ... C'est transparent tu vois rien ...

gdlbb
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Message par gdlbb »

il faudrait connaitre le shéma electrique d'un cdi 12 v.

peut etre n'est ce plus le systeme, diode, thrysistor et condensateur.

peut etre que l'étincelle se déclenche quand la charge ou la tension dépasse un certain seuil !

comme par exemple un transistor en bloqué/saturé, qui passe a l'état sautré quand la tension au borne de la bobine est supérieru a X volt.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ah, ca sent les études dans l'électronique ça ... :sign58:

Thibounet
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Message par Thibounet »

tu veux dire qu'il y a un trou à la place de la plaquette ? ou bien simplement plus de plaquette ?
Image

gdlbb
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Message par gdlbb »

plus rien du tout, mais je ne suis pas sur.

pour répondre a DATA, je suis en école d'ingénieur, (aéronautique et automobile)
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

DataMAX
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Message par DataMAX »

Thibounet a écrit :tu veux dire qu'il y a un trou à la place de la plaquette ? ou bien simplement plus de plaquette ?
Plus rien, c'est tout plat

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