Correspondances lettre-diamètre cylindre moteur AV10

Forum regroupant les différents sujets interressants
fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Correspondances lettre-diamètre cylindre moteur AV10

Message par fluke »

A = 38.92
AA = 38.93
AAA = 38.94
B = 38,95
C = 38,955
D = 38,96
E = 38,965
F = 38,97
G = 38,975
H = 38,98
J = 38,985
K = 38,99
L = 38,995
M = 39,00
N = 39,005
O = 39,01
P = 39,015
Q = 39.02

Il n'y a pas de lettre I, ne me demandez pas pourquoi.

Diamètre sans lettre : 39,03 ; peut-être R ?

La lettre est gravée sur le plan de joint supérieur du cylindre
Dernière modification par fluke le sam. 21 juin 2008 - 13:53, modifié 3 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Bon ben je me leve et je confirme !!! Fluke a toujours raison !

Je complete juste :

A = 38.92
AA = 38.93
AAA = 38.94


Et Q = 39.02

Voila :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

J'ai édité, merci, c'est toujours bon d'avoir une confirmation
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Bof... :oops:
Toi tu as les infos de premiere main... Moi ca date... Je ne suis plus dans le bain depuis plusieurs années...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Nano54000
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12

Message par Nano54000 »

Il ni a peut etre pas le I parce que l'on pourrait le confondre avec le H non ?? si l'on tournerait le moteur dans un sens ou l'autre

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Possible...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

et le "1" ?

j'ai un piston AV10 qui a ça du coté admission...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Ce n'est que sur les 511/512/513 ça alors ? :?

En tout cas merci bcp, mais ça nous avancent à quoi, en sachant qu'un piston reste un piston pour nos pro ? :lol:
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Si on à une lettre sur le cylindre, il faut avoir cette même lettre sur le piston.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

D'ailleurs, j'ai une question sur un exemple :

Mon cylindre a une lettre G = 38,975

Dois-je prendre un piston G ou un piston plus petit du genre D = 38,960 ?

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Un G

J'ai éditer le titre, c'est pas le diamètre du piston mais du cylindre ; donc on met un piston de la même lettre ou d'une lettre inférieure si on ne trouve pas le bon.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Djidane57 a écrit :En tout cas merci bcp, mais ça nous avancent à quoi, en sachant qu'un piston reste un piston pour nos pro ? :lol:
Pour le tien peut-être !

Chez moi, ils ont du 38.96, 38.97, 38.98 en stock et toutes les autres cotes correspondant à une lettre, on peut commander.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

euh....quel est le diametre d'un piston origine en air et liquide ?

Hsitoire de pouvoir comparer avec les pistons à lettre, au cas ou certain aurait pas de piston origine sous la main ou qui voudrais mettre du monosegment....
banzai

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

euh....quel est le diametre d'un piston origine en air et liquide ?

Autant de diamètres différents que de types de cylindres différents.

Maintenant, si tu veux adapter un piston, tu essayes, et tu prends celui qui fait le diamètre du cylindre moins 10/100
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

Hum donc sur le site VSX71 ou ils vendent des pistons mbk ils doivent se planter car ils vendent un piston "E" qui a pour diamètre 38.96 :?
Image

Verrouillé