[tuto] raccourcir une fourche de 50: showa 32 inversée

Forum regroupant les différents sujets interressants
moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

ok !

Merci, c'est ce qu'il me semblait ;)

Moi c'est pour monter sur ue mbk51 et étant donner que les fourche pour 103 passe sur 51 sa devrait le faire je pense :P

Les axe de roue sont en M12 donc effectivement il va falloir faire une bague d'adaptation mais bon avec un tour sa ce fait sans difficulté ;)
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

si tu te sens pas mais que t'as un pote bricoleur il pourra te faire ça, en s'appliquant y'en a pour quelques heures. Pour le matos, tu sais des tarauds ça coute pas cher et ça sert souvent quand on bricole un peu, le reste est assez standard, et le chasse-goupilles peut être remplacé par une simple tige en métal ;)

d'origine elle est beaucoup trop longue, ça serait moche et difficile à piloter ;)

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

merci pour les conseils pierrot22

a+

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

moto-boost : j'avais pas vu ton post, sur mbk la colonne de la fourche sera trop longue de 2 cm environ, vu que pour monter une fourche de mbk sur 103 on recoupe 2cm de cadre sur le 103. Mais en faisant une bague de 2cm d'épaisseur (à vérifier) pour faire entretoise, ça devrait se monter sans souci :)

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

par contre pierrot, tu peux m'expliquer comment tu as fait pour adapter une roue de 103 la dessus ? car je vais avoir l'axe de roue avec la fourche que je vais recevoir, mais je sais pas si ca va aller, apparemment non, mais je voudrais etre sur,et vu que tu l'a fait, tu devrais pouvoir m'aider.

et au fait , tu as utilisé une roue arriere pour adapter ton disque de frein a la place de la couronne ??

a+

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

comme j'ai dit à moto-boost : j'ai un axe de diamètre 12mm, plus long que l'origine, faut des vrais roulements, en virant les espèces de bagues qui contiennent les billes si ta roue a des roulements type vélo actuellement.

L'axe que tu vas recevoir fait sans doute 12mm de diamètre, il est trop gros pour des roulements d'origine, mais pour des 6203 (vérifier les dimensions sur le site de SKF) c'est bon, à condition de faire des entretoises pour tenir tout ça en place.

Mettre un roulement en place sur la roue, l'entretoise qui se place entre les roulements, puis le 2ème roulement. Ensuite rentrer l'axe par le côté gauche de la fourche, entretoise, roue, entretoise, écrou, serrage du bas droite de la fourche, ou à peu près. J'essayerai de te faire un dessin...

Sinon un axe arrière est peut-être assez long et devrait permettre de garder les roulements d'origine, mais tant qu'à faire, des bons roulements ça fait pas de mal.

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

ok merci,j'attendrais le dessin car j'ai du mal a cerner le truc des deux roulements.

et donc, tu t'est bien servi d'une roue arriere pour mettre ton disque a la place de la couronne ??

( je crois que j'ai vu la technique sur le forum ce matin dans un topic)

Verrouillé