TOPIC fourche adaptable.

Forum regroupant les différents sujets interressants
B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Hier j'ai monté des roulements de direction de 103 sur une fourche de Suzuki TS 50 (modèle manuel). Je n'ai pas de jeu et ça tourne sans problème. Cependant, une petite cale en bas peut toujours être utile (je sais pas si ça frotte vraiment).

Je ferais surement des photos pour accompagner ces affirmations :wink:

EDIT : Pas de photos mais j'ai enfin monté la fourche solidement. pour cela recoupe de la cuvette inférieure sur 1mm environ et le reste comme pour monter une fourche normale. Ca tient nickel !
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

J'ai la possibilité d'acquérir une fourche de xr6 , mais je en sais pas si le diamètre de la colonne de direction rentre dans le tube du cadre de 103 car elle me paressait bien grosse.
Quelqu'un aurait t'il d'autres infos ?
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

lexap69
Technicien
Technicien
Messages : 885
Inscription : dim. 06 août 2006 - 13:59

Message par lexap69 »

recupère et si sa va pas direction ebay !!!
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3

[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent


Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......

(photo non contractuel )

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

lexap69 a écrit :recupère et si sa va pas direction ebay !!!

Nan t'inquiètes ça va pas direction ebay :lol: C'est juste mon pro avec qui je m'entends super bien , qui a plusieurs xr6 et il m'a proposé de me vendre une fourche.
Je vousrais donc savoir si la colonne de direction passe dans le cadre sans modifs et si il n'y a pas trop de modifs pour adapter la fourche.
Merci :wink:
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

C'est encore moi ! Finallement un pote me proposes une fourche showa inversée (la dorée) de xp6 pour 60 € avec disque et étrier.

Je voulais donc savoir si quelq'un d'entres vous a déjà installé une telle fourche sur sa 103 et si il y beaucoup de modifications à faire (je crains surtout la colonne de direction ....).

Merci :wink:
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

remonte le topic...
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Zrk
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 138
Inscription : mar. 07 nov. 2006 - 21:40

Message par Zrk »

Hello je voudrais savoir si les fourches de scoot peugeot sera adaptabke pour 103 ? J'ai un trekker notemment et j'ai déjà tout pour monter un fren a disque, maitre cylindre, disque ...

merci
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Tout est possible avec de l'adaptation :wink:
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Zrk a écrit :Hello je voudrais savoir si les fourches de scoot peugeot sera adaptabke pour 103 ? J'ai un trekker notemment et j'ai déjà tout pour monter un fren a disque, maitre cylindre, disque ...

merci
Non une fourche de scoot tu ne pourra pas, elles ne sont pas du tout conçues pareil, par contre certains s'en servent pour faire des amortos comme spish :wink:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

wargmy a écrit :Tout est possible avec de l'adaptation :wink:
Mdr t'es trop bon sur ce coup là, ta déjà vu une fourche de scoot ? :roll: :lol:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Bon j'ai pas lu vraiment de réponses claires alors je pose la question :

Peut-on monter une fourche hydraulique de Magnum xr sur 103spx tout en gardant la jante d'origine ? (jante d'origine de rcx).
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

axe169
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 4
Inscription : dim. 24 juil. 2005 - 13:23

Message par axe169 »

up svp !!! moi aussi je voudrais une réponse a cette question... ya des modifs a faire pour que la fourche passe ? lesquels ? merci

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

SebSpx 333 a écrit :Bon j'ai pas lu vraiment de réponses claires alors je pose la question :

Peut-on monter une fourche hydraulique de Magnum xr sur 103spx tout en gardant la jante d'origine ? (jante d'origine de rcx).

Pour la fourche, il te faudra juste raccourcir la colonne de direction du cadre d'environ 1 cm, après avec la jante je pense qu'il suffira de refaire des entretoises pour centrer le roue! :wink:

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

cortex73 a écrit :
SebSpx 333 a écrit :Bon j'ai pas lu vraiment de réponses claires alors je pose la question :

Peut-on monter une fourche hydraulique de Magnum xr sur 103spx tout en gardant la jante d'origine ? (jante d'origine de rcx).

Pour la fourche, il te faudra juste raccourcir la colonne de direction du cadre d'environ 1 cm, après avec la jante je pense qu'il suffira de refaire des entretoises pour centrer le roue! :wink:
Ok, mais personne n'a jamais monté la fourche de magnum en laissant la jante de rcx ? J'en vois pas sur le forum.
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

SebSpx 333 a écrit :
cortex73 a écrit :
SebSpx 333 a écrit :Bon j'ai pas lu vraiment de réponses claires alors je pose la question :

Peut-on monter une fourche hydraulique de Magnum xr sur 103spx tout en gardant la jante d'origine ? (jante d'origine de rcx).

Pour la fourche, il te faudra juste raccourcir la colonne de direction du cadre d'environ 1 cm, après avec la jante je pense qu'il suffira de refaire des entretoises pour centrer le roue! :wink:
Ok, mais personne n'a jamais monté la fourche de magnum en laissant la jante de rcx ? J'en vois pas sur le forum.
lucas l avait fait, mais il fallait un axe de roue plus long si je ne me trompe pas
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Pour mettre une jante grimeca elica en 17" sur une fourche de XR, quelle modifs faut il prévoir appart limer le T superieur pour monter la fourche sur le cadre?Merci.
Image

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

on me propose une fourche de 250cr. si je negocie bien et que je trouve des roulements adaptés je vous tien au jus. ça va faire haut mais bon, d'ici septembre elle servira seulement a faire du cross dans les chemins.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Personne sur ce post-it ?
Image

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

changement, ce sera une de 50 MTX
pour 20 pti euros sur ebay



edit : fourche montée, pas besoin de la rabaissée, j'ai mis une jante arriere de 51 rock sa passe au poil, il me reste plus qu'a faire une patte pour fixer le tambour.

le tube pase pil poil avec les roulements de 51 ainsi que leur cuvette.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

J'ai monté une fourche de Yamaha 125 RDX. Bon la colonne de la fourche est un peu courte mais ça passe encore. Par contre il faut enlever 1 ou 2mm soit sur la colonne soit sur le tube. Le top serait de récupérer les cuvettes d'origine de la machine.

Image
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

rc04
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : ven. 13 avr. 2007 - 13:09

Message par rc04 »

bonjour a tous voila il se pourrait que j'achete un fourche de dt 50 pour le modèle 1988 a 1994 je crois. mais pour cela je souhaiterais avoir le diametre des plongeurs car le gars les vend sans les tés.
merci a vous tous.
spx cross
bm giraudo
hm polini 46 fonte
pot polini serpentin
carbu do 17.5

2eme moteur
kit 50 polini w
bas moteur origine gros transfert
carbu do 17.5

loriko
Débutant
Débutant
Messages : 54
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 18:41

Message par loriko »

J'ai monté une fourche paioli de XR sur mon 103, mais elle "flotte", quand je freine, c'est à dire que la colonne du T de fourche se ballade dans la colonne de direction du cadre... Ca s'adapte pas tout seul, normalement ?

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Tu as du faire un mauvais montage des roulements, cuvette etc. :wink:
Cherche, il y'a eu un sujet la dessus il y'a peu!

loriko
Débutant
Débutant
Messages : 54
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 18:41

Message par loriko »

ok, merci :P

lacaz46stunt
Apprenti
Apprenti
Messages : 442
Inscription : mer. 10 janv. 2007 - 18:56

Message par lacaz46stunt »

on m'echange une fourche d'XR6 contre un pot de belgom donc normalement sa passe vu l'avatar de "the103RCX" mais juste une petite question est ce qu'il est possible de la rabaisser si oui comment,
merci d'avance
without maitrise the stunt is nothing
ImageImageImage
==>mon MBKX<==
==>Mon RCX malossi en cours<==

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

en descendant les tés sur les plongeurs
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

devilman53
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : mar. 29 juil. 2008 - 19:26

Message par devilman53 »

salut je voulais savoir si la fourche ebr master est s'adapte sans aucune modification sur 103 rcx avec roues de 16"

aidez moi svp c'est assez urgent

merci d'avance

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

sans soucis si tu restes en tambour

si tu passes en disque ya un peu plus de taff
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

devilman53
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : mar. 29 juil. 2008 - 19:26

Message par devilman53 »

ok merci :icon_thumleft:

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Non il te faut modifier la colonne de direction du cadre en la recoupant d'environ 1 cm. La ebr est prévue pour mbk à la base mais une fois fait aucun problème. :wink:

Verrouillé