POSE D'UN HELICOIL (filet rapporté)

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vincentimes
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POSE D'UN HELICOIL (filet rapporté)

Message par vincentimes »

salut a tous, cet aprés-midi j'ai poser quelques filets raportés dans mes carters.Je me suis dit que j'allais vous faire un petit tuto explicatif.

une partie de matériel (il manque le foret)
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Des héli coîl de différentes longuer M6
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On commence par percer le trou pour le taraudage.
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on monte le taruad sur le tourne à guauche.
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on taraude avec une goute d'huile
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Dernière modification par vincentimes le mer. 05 déc. 2007 - 21:25, modifié 1 fois.
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vincentimes
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Message par vincentimes »

on mesure la profondeur du taraudage pour ensuite preparer l'héli coîl à la bonne taille.
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ensuite on visser sur une vis,car c'est comme un ressort pour le metre de la bonne longueur.
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une foi bon, on le monte dans l'outil expret.
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on le visse jusqu'a fleur de l'outil.
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on maintien fermement l'outil sur le trou tarauder et on visse l'héli coîl jusq'en buté.
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on retire l'outil .... et voila le tour est jouer....un filetage tout neuf.

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51 blue
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Message par 51 blue »

:icon_thumright:

Je l'ai déjà fait sur un attelage ... c'est un très bon système ....

A mettre en "Tuto" ..... :wink:
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Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

Alex...
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Message par Alex... »

Hop ! post-it ! :wink: :wink:

Bravo !

On pourrait se passer de l'héli coîl? plus solide qu'un Taraud tout con ?

Boardzero
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Message par Boardzero »

:D :D Nickel ce tuto.

Le seul truc qui me gène un peu c'est le titre, faudrait mettre des majuscules :oops: Je sais, c'est bête mais ça me chagrine !

:lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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51 blue
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Message par 51 blue »

Alex... a écrit :Hop ! post-it ! :wink: :wink:

Bravo !

On pourrait se passer de l'héli coîl? plus solide qu'un Taraud tout c** ?
Il arrive forcement un moment où le filetage est tellement bouffé que l'on ne peut plus REtarauder au bon diamètre donc pour ma part c'est la solution ultime .... :wink:

Pour la solidité j'ai posé se genre d'héli coil sur un attelage ( a un endroit où sa force ....) on me l'avait conseillé je ne suis pas deçue puisque la personne tracte une remorque quasi toute les semaines ..... :wink:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

Alex... a écrit :
On pourrait se passer de l'héli coîl? plus solide qu'un Taraud tout c** ?
tu veux dire quoi ?

le taraud est spécifique pour mettre un hélicoil si c'est ca que tu veux savoir :roll:
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GM74
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Message par GM74 »

c'est pas trés solide un helicoile!!, le muste c'est les inserts!!

Thibounet
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Message par Thibounet »

un hélicoil pas solide ? c'est déjà bien plus résistant que le filet d'origine en tout cas
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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

Je me permets de poster ça, fais pas mon père sur une culasse bidalot


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http://florent-x-treme.skyrock.com/

Alex...
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Message par Alex... »

en gros je me demandais si cetait plus costaux qu un filet taraudé simple, quoi.

vincentimes
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Message par vincentimes »

GM74 a écrit :c'est pas trés solide un helicoile!!, le muste c'est les inserts!!
Et non.... l'héli coil est plus resistant qu'un insert

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GM74
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Message par GM74 »

essaie effectués, les helicoiles pour des guide de vario péte(vario oméga),des inserts, vissé+collé ne bouge pas un poile

mais c'est pas non plus plus resistan qu'un filet d'origine, car je vous rapel que l'elicoile repose sur la méme matiere, donc de l'alu..donc pas trés solide!

Thibounet
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Message par Thibounet »

sauf que l'hélicoil augmente la surface de contact vis/alu
et donc ca renforce le filet
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vincentimes
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Message par vincentimes »

Alex... a écrit :en gros je me demandais si cetait plus costaux qu un filet taraudé simple, quoi.
salut

oui c'est plus solide que tout ce que tu veux dans l'alu, ia rien de mieux. Si tu veux, au lieu d'avoir un vis qui tire sur un taruadage de 6, ben ta une vis de 6 qui tire sur un tarraudage de 7 et des brouettes. Ca ne sert pas qu'a faire des reparation, je fabrique de outillage pour les avion et hélico, ben quand il faut demonter et remonter plusiers fois des peices en alu pour l'assamblage des avion, ben on met sistématiquement des héli coïls.

PS:Les insserts c'est pour de la tôle et pas un trous lisse.

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fluke
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Message par fluke »

Et le filet est en inox ou un métal du style, donc bien moins sujet à l'usure que l'alu
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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vincentimes
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Message par vincentimes »

fluke a écrit :Et le filet est en inox ou un métal du style, donc bien moins sujet à l'usure que l'alu
Surement inxo..... depuis qu'il son dans l'atelier il non pas un pet rouille.

Et je rajoute que ca existe dans toutes les tailles , même en whitworth.

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fluke
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Message par fluke »

C'est très bien ce tuto, ça démystifie le produit.

Dommage que le kit de base soit si cher
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

Salut, bien mais tu a oublié le quart de tour a l'envers a la fin pour casser la patte dont tu te sert pour visser l'helicoid :wink:
Blog officiel proto G2

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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Champollion
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Message par Champollion »

Pour ceux qui demontent souvent leurs bougies ( comme moi ) et qu'un jour le filet reste coincé dans le filetage de la bougie, et que le trou est lisse à mort je vous dit ça sert bien ;)

Ca bougera plus.
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

vincentimes
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Message par vincentimes »

Champollion a écrit :Pour ceux qui demontent souvent leurs bougies ( comme moi ) et qu'un jour le filet reste coincé dans le filetage de la bougie, et que le trou est lisse à mort je vous dit ça sert bien ;)

Ca bougera plus.
excuse moi, je pige pas ce que tu veux dire :oops: :oops:
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

Champollion a écrit :Pour ceux qui demontent souvent leurs bougies ( comme moi ) et qu'un jour le filet reste coincé dans le filetage de la bougie, et que le trou est lisse à mort je vous dit ça sert bien ;)

Ca bougera plus.
Une mini noisétte de graisse graphité (marque GEBpar exemple) sur le filet et hop, plus jamais de filet foiré en sortant sa bougie.

La graphité résiste a la chaleur => ne se transforme pas en colle en chauffant. la bougie se démonte trés facilement

Le graphite conduit le courant => pas de probléme de mauvaise conductivité electrique. Conductivité thermique trés bonne aussi

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

qestion tout con sa reste du diametre non ??
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trikar
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Message par trikar »

où peut on en trouver ?
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Verrouillé