[Tuto] Modif d'un vario d'origine en conservant l'embrayage

Forum regroupant les différents sujets interressants
rems
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

Bon,

j'ai tourné,viré ... et toujours rien :cry:


j'ai pas trouvé la solution de l'écrou pour pouvoir démarrer en poussette même avec la modif.



j'ai bidouillé mais en vin.


Si Calim' tu passes par là ...
Bou !

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

En vain ?

Je crois que j'ai déjà dit de regarder une poulie-embrayage de RCX/SPX pour faire pareil...

Va falloir, sur le vario MBK, mettre un boulon à tête 6 pans dans un trou oblong sur la cloche (donc il pourra coulisser en s'éloignant ou se rapprochant du centre de la cloche), et tailler une gorge avec un côté arrondi dans cette pièce, comme ceci :

Image

Ou plutôt braser/boulonner une pièce qui créerait ce relief (ça change rien au schéma, sauf qu'on ajoute de la matière autour, au lieu d'en enlever), pour éviter de fragiliser comme la gorge le ferait.


Je le ferai... A un moment où j'aurai rien d'autre à faire et que je tomberai sur le vario.
Dernière modification par CalimeroTeknik le sam. 19 juil. 2008 - 13:32, modifié 2 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

rems
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

oué j'ai regardé la poulie ...



j'ai compris le système ...


mais pour l'adapter ! c'est plus dur ...

enfin moi je n'y arriverais pas sans modèle :(
Bou !

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

J'ai édité avec schéma, j'étais en train de te mâcher le boulot.

Je me sens très seul, à croire que c'est totalement évident... :(
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

rems
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

Totalement évident ...


je ne sais pas si c'est moi qui suis un boulet d'or , mais ce n'est pas encore à ma portée ...


je ne veux pas te faire ch*é plus longtemps parce que tu passes déjà beaucoup de temps à m'expliquer comme il faut,

mais pour tout t'avouer je n'ai pas encore compris comment faire... :oops:

en détail : je ne sais pas comment ni où faire la forme ovale ( oblong ), je ne sais pas de quelle cloche tu parles ( sachant qu'elle peut accueillir un boulon 6 pans , je ne vois pas de quelle cloche il s'agit )

maintenant si t'en a marre de perdre du temps à m'expliquer ( ce que je comprend tout à fait :wink: ) je ne ferais pas cette modification, un point c'est tout ^^

voila merci encore :)
Bou !

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je disais évident parce que c'est une copie pure et simple du principe du système de poussette de la poulie-embrayage de RCX/SPX.


La cloche où faire un trou rectangulaire de 4mm*1cm (radial) c'est la cloche d'embrayage :

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé