[Tuto] Modif d'un vario d'origine en conservant l'embrayage

Forum regroupant les différents sujets interressants
DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

DevilSpX a écrit :
DevilSpX a écrit :Ok Cali, mais moi j'aimerais garder l'embrayage car je suis plus souvent en ville.

Tu crois qu'en faisant ta modif' j'aurais vraiment une meilleure acceleration qu'un scoot ? Parce que là, j'ai vraiment une acceleration merdique alors je ne t'explique même pas en côte :roll: maxi 40Km/h ( ne riez pas s'il vous plait )...



Merci en tout cas pour tous tes tuto qui sont tous aussi géniaux les uns que les autres :icon_thumright:
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

DevilSpX a écrit :Ok Cali, mais moi j'aimerais garder l'embrayage car je suis plus souvent en ville.
C'est dans le titre du topic, au cas où tu aurais pas remarqué ! :lol:
DevilSpX a écrit :Tu crois qu'en faisant ta modif' j'aurais vraiment une meilleure acceleration qu'un scoot ? Parce que là, j'ai vraiment une acceleration merdique alors je ne t'explique même pas en côte :roll: maxi 40Km/h ( ne riez pas s'il vous plait )...
CalimeroTeknik a écrit :Et vous avez maintenant une accel meilleure qu'un scoot.
DevilSpX a écrit :Merci en tout cas pour tous tes tuto qui sont tous aussi géniaux les uns que les autres :icon_thumright:
De rien, mais lis-les plus attentivement ! Toutes tes questions avaient leur réponse dans le tuto...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

MMh, sachant que j'ai mon vario origine qui traine dans le coin, je vais peut être me lancé la dedans ^^

Mais bon, j'ai pas d'arrache Doppler ... :?
Image

Avatar de l’utilisateur
aurelmagnum
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 199
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 19:38

Message par aurelmagnum »

Franchement trop bien le tuto!!!!Moi je comprend pas bien comment faire pour enlver de la agrniture au niveau de la lcoche !!!!sa au pir sa fait rien si je loupe jen ai 2-3 qui traine!!!!Et si jamais on y arrive ba il y a un moyen de remettre les machoir?????merci de repondre car l'acceleration c'est ce ke je cherche le plus!!!allez good night 8)
magnum racing xr:

pot kenji a pompe
carbu 15 dell'orto

====> http://mobforever.forumactif.net/forum.htm

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

L'autre il fait un post ou il dit qu'il veut de l'acceleration sans toucher au vario moteur etc et maintenant il vient se renseigner pour cette technique :roll: ...


Pour repondre ( parce que je suis pas con quand même, pour ceux qui l'aurait pensé :lol: ), si tu ne touche pas ausx garnitures, tu auras quand même un gain mais tu ne le verras qu'après 20 ou 40 km/h ( avant ça, l'acceleration sera celle d'une mob normale ).

Si tu fais les garnitures, tu pourras alors augmenté le depart de l'acceleration ( c'est à dire que tu pourras ressentir l'acceleration dès 1 ,et pas 0 comme l'a dit Cali, ou 5 km/h ).


Et pour les machoires, oui tu peux les remttres plus tard.


Mais attention il faut un kick ( ou bien une poulie d'embrayge mais sa ne pratiquement à rien pour un vario origine appart un petit plus en acceleration ).
Image

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

DevilSpX a écrit :
Mais attention il faut un kick ( ou bien une poulie d'embrayge mais sa ne pratiquement à rien pour un vario origine appart un petit plus en acceleration ).
pas besoin d'une poulie d'embrayge avec cette modif :wink:
tu auras encore l'embrayage mais tu ne pourras plus la démarrer en poussant c'est bien expliqué
:roll:
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

Avatar de l’utilisateur
aurelmagnum
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 199
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 19:38

Message par aurelmagnum »

Oui je sais devilspx mais je trouve que cette astuces est vrement pas mal et assez facile a faire!!!!!Donc voila !!!!!Sinon merci pour tes explications
magnum racing xr:

pot kenji a pompe
carbu 15 dell'orto

====> http://mobforever.forumactif.net/forum.htm

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

DevilSpX a écrit :Mais attention il faut un kick ( ou bien une poulie d'embrayge mais sa ne pratiquement à rien pour un vario origine appart un petit plus en acceleration ).
La poulie va rien y changer, il faudra toujours un kick, et par ailleurs si tu mets poulie-embrayage ET vario à embrayage tu n'as pas de plus en accélération, mais un MOINS !!! :roll:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Oui pour l'acceleration c'est vrai que je me suis planté ( je me suis cru sur le tuto pour le vario prise drirect ), mais pour la poulie d'embrayage pour demarrer, j'ai totalement raison, regardez sur les poulies de spx/rcx, il y a un petit bouton qui sert à bloquer les machoires pour pouvoir demarrer en poussant donc je ne me plante en aucun cas, n'est-ce pas ghostrider666 :lol: ?
Image

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

oui la t'as raison
enfin ....(attend que je reréflechisse )
mais y'a deux embrayage dans ce cas :!:
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

oui mais je l'ai dis plus haut je me suis cru dans le tuto du vario prise direct

mais sa peut fonctionner quand même sans soucis.
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

DevilSpX a écrit :oui mais je l'ai dis plus haut je me suis cru dans le tuto du vario prise direct

mais sa peut fonctionner quand même sans soucis.
non !

la poulie de rcx en prise direct , elle entraine pareil que si c'était une poulie normale :wink: donc , tu ne peux pas démarrer en poussant ,

et aucun intéret à avoir 2 embrayages :arrow:
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

DevilSpX a écrit :mais sa peut fonctionner quand même sans soucis.
Hé non ! Car le vario, lui, va tourner, d'accord, mais sans entraîner le moteur...
Entre poulie-embrayage et poulie normale pas de changement... Les deux entraînent la courroie quand on pousse...
Mais la courroie n'entraîne plus le moteur : plus de mâchoires...

Tu as compris ?

Et avoir deux embrayages fait PERDRE de l'accélération, que ça soit dit une bonne fois pour toutes.
Même si ça embraye au bon régime, on a moins de patate car normalement l'embrayage accroche davantage pendant la phase de détente du moteur. Or, là les deux embrayages ça fait une chaîne de retards avant que tous les ferrodos accrochent, on perd donc la majeure partie de la phase de détente, d'où perte de patate. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Je n'ai pas dis le contraire, mais avoue que sa fonctionnerait quand même ( même si c'est vrai que c'est con de mettre une poulie d'embrayage si on a un vario à embrayage, mais je le rappel pour la troisième fois, je me suis cru dans le tuto pour le vario à prise direct ).
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui, la mob avancerait, avec 2 embrayages, mais il faudrait toujours un kick pour démarrer, la poulie-embrayage ne va pas mettre par magie le vario en prise...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Pour la prépa du vario, peut-on percer avec une perceuse normale ( pas sur colonne je veux dire ) ?
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Oui, mais t'as intérêt à bien pointer les trous pour pouvoir percer au bon endroit

Tou percer en diamètre 5 pour commencer, sinon tu ne pourras pas percer les gros trous (un gros foret ne coupe quasiment pas au milieu)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

et une goutte d'huile sur le foret, çà ne lui fera pas de mal
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

CalimeroTeknik a écrit :la poulie-embrayage ne va pas mettre par magie le vario en prise...

Il y a un bouton rhoo...

Tout le monde sait çà :roll:
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

DevilSpX a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :la poulie-embrayage ne va pas mettre par magie le vario en prise...
Il y a un bouton rhoo...
Tout le monde sait çà :roll:
Je me tue à te dire que, bien entendu ça entraînera la courroie, mais celle-ci entraînera le vario seulement, pas le moteur... Car on a laissé l'embayage, donc le roulement...

On a viré les mâchoires, je te rappelle, donc tu pourras pousser longtemps...

Tu tiltes, ou bien va falloir que je fasse le montage sur ma mob, et une vidéo, pour te prouver que la poulie-embrayage ne change rien au problème !?

Ou bien aurais-tu oublié encore une fois que ici c'est pas le tuto pour la prise directe ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Ca y est, j'ai tilté :lol: :shifty:

Désolé d'avoir été aussi borné jusqu'ici mais j'étais persuadé que sa fonctionnerait.


Désolé.
Image

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Ma joue mobile est completement bloquer.
Comment je l'a dévisse?
Elle est visée dans quelle sens?
Inversé c'est bien ca?
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

la joue mobile n'est pas vissée, sinon elle ne serait pas mobile.
la joue fixe est vissée dans le sens contraire (pas a gauche)
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

non joue fixe sens normal écrou sens contraire

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

La joue mobile, j'en ai déjà dégrippé une il y a quelques semaines sur la 51 d'un gars... Le vario montait plus, ça gueulait à mort... :roll:

Je vous dis pas le calvaire pour l'extraire, et ensuite dérouiller le moyeu !!

Les gars a essayé et m'a dit "powa tu m'as mis de la nitro ou quoi ?"
Car avant il allait à 30km/h, et maintenant à 60... :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

oui, ben j'arrive pas a enlever ma JOUE FIXE!!
Je l'ai entaillée au burain'j'en ai une en rabe)

Quand je regarde la vario de derrière je dévisse dans le sens normal?!
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Oui, l'écrou a un pas inversé mais pas la joue

Si ça ne veut pas venir, tu la coinces dans un étau entre 2 tasseaux de bois (n'hésite pas à bien serrer, il faut que la joue s'enfonce bien dans les tasseaux, elle ne risque pas de se tordre), tu prends une barre de fer dans laquelle tu rentres 2 vis, et tu dévisses au marteau.

Image

Il vaut mieux être 2 pour faire ça
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

ok, ben j'éssayerais dès que je change de cadre.
Durant la semaine...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

padgazole
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 126
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:26

2 billes dans une plage 4 billes=>effets ?

Message par padgazole »

Bonsoir, j'ai bien compris la prépa du vario d'origine, et je sais bien que de ne mettre que 2 billes opposées dans un plage 4 billes apporte une meilleure accélération du fait que la courroie monte ainsi moins tôt et moins vite. Mais je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà testé et si la courroie monte bien jusqu'en haut, pour ne pas perdre de pointe ? Merci d'avance.
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/170, volume de chambre 4,3cc, taux de compression 8:1), bougie B8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (en réglage), transmi 11x54 (11x60 à venir).

Perfs : 83 km/h réel, bientôt des chronos pour la patate.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bah il faut essayer, ça dépend du moteur...

En général quand même, ça monte à fond, sauf avec un AV7 tout d'origine calaminé. :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé