[Tuto] Amélioration réversible du pot d'origine MBK51

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

J'ai calculé que ce pot, vidé et doté d'un tube de fuite convenable de 15-16mm de diam. interne, s'accorderait à 8700 tr sur un moteur full origine. (135° à l'échappe)

On imagine aisément que ça ne se lancera jamais, un bon veau donc !! :lol:

Avec 170° à l'échappe ça s'accorderait à 11200tr...
Avec 195° à l'échappe ça s'accorderait à 12800tr...

M'ouais. A mon avis bien peu exploitable...
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

ah ouais quand même... 11200 tours, faut les atteindre :lol:

bref, si on sait vraiment ce qu'on fait, ça peut donner quelque chose, mais sinon, pas la peine...

mbkeur
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Message par mbkeur »

CalimeroTeknik a écrit :Le boulet


différence, je demanderai à mon frère de me filmer).
alors ont pourrai avoir une vidéo encore ? ou tu roule ?
:P
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teknical
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débridage

Message par teknical »

bonjour, je viens de débrider mon pot leovince et kan jai mis la mitraillette au fond dans la tube de fuite je dois lenfoncer au maximum ou pas ? merci
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Pot Leovince Débridé
Bientot: vario doppler er3

mbkeur
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Message par mbkeur »

il faut que ça tienne bien quoi , j'ai mis des petits coups de maillet avec un embout conique qui rentre dans le tube de mitraillette et c'est bon ça tien et ça marche bien mieu

je pense avoir gagné environ 4-5 kmh et de la patate

par contre le bruit est pas vraiment different :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Il faut pas l'enfoncer de plus de 3-4cm dans le tube au fond de la cartouche (après ça rallonge la chicane), faut que ça tienne en force quoi. ;)

Le bruit il change un peu quand même, mais pas énormément c'est vrai, je m'en rends compte maintenant que j'ai le ninja !
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cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

petite question:
Est ce qu'il faut faire un ch'ti reglage carbu apres la modif ?
Vu que l'on garde le meme diametre de sortie du tube de fond de la cartouche, j'aurai envie de penser que non, mais en meme temps, les gaz libérés iront certainement plus vite, et nous aussi :lol: et donc peut etre revoir le melange à un peu plus riche....

J'en sais trop rien... (la je pars faire la modif .....)
banzai

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Tape une pointe et tu verras bien !!

Avec le moteur d'origine, ça m'étonnerait que ça change grand-chose... ;)
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Verrouillé