Serrage or not serrage

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vieille-canaille
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Serrage or not serrage

Message par vieille-canaille »

Bonjour tout le monde.

voici quelques photos de pistons qui on eu un peu mal aux cheveux...
Vous allez voir ce qui est un serrage et ce qui ne l'est pas.

j'ai pas toute la panoplie, mais quelques exemples bien sentis.


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Piston percé.
bougie trop chaude. (mais c'est pas une raison pour monter une B10 sur une brèle un peu tapée)


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Serrage pur et dur.
le piston s'est trop dilaté et s'est soudé au cylindre, moteur bloqué. quand le moteur à refroidi, il s'est décollé, le moteur est débloqué mais la compression est nulle.


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casse de cage à aiguille
la cage s'est usée, les aiguilles de bielle se sont barrées dans le bas-moteur, sont remontés par les lumières et ont été mettre leur souk dans la bonne entente cylindre/piston.


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casse de segment.
le jeu à la coupe était trop important, le segment trop usé a cassé et les petits bouts ont été se planter dans la culasse et dans la calote du piston.


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casse de cage à aiguille qui a été casser un segment.


voilà, à vous les studios.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

:icon_thumleft:

=> post-it
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spacebiker
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Message par spacebiker »

mon préféré c est le numero 4 et vous ?? :lol:
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

Le 2 et le 4 sont très jolis :lol:

ça fait peur des photos comme ça :oops:

KEYZ
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Message par KEYZ »

Très bein çà 8) moi j'mettrais le piston et la chambre à combustion d'un pote, un cailloux est rentrer par....bah par l'entrée :D et est resortie...heu non il est pas resortie :( et le piston et la belle culasse Bidalot qui ont pris des hypercutes dans la calotte :lol: mais bon ça fou les nerfs quand même avec un SHA :?

fluke
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Message par fluke »

Il n'y a donc qu'un seul serrage, le N°2, les autres sont des casses moteur.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

KEYZ a écrit :Très bein çà 8) moi j'mettrais le piston et la chambre à combustion d'un pote, un cailloux est rentrer par....bah par l'entrée :D et est resortie...heu non il est pas resortie :( et le piston et la belle culasse Bidalot qui ont pris des hypercutes dans la calotte :lol: mais bon ça fou les nerfs quand même avec un SHA :?
Aïe ! :? D'où l'utilité du filtre à air...
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

Le filtre à air d'origine de sha on voit le jour à travers, une vraie passoire... Et vlà la galère pour mettre un cornet dessus, faut bidouiller un adaptateur (un couvercle de bombe de peinture et du tube PVC de 30mm ça marche bien).

Le caillou qui rebondit à l'intérieur, ça doit pas être joli le résultat :cry:

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

super post it
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charly-02
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Message par charly-02 »

bien le post :icon_thumright:
mbk51 refaite a neuf comportant :
vilbrequin giraudo
roulement oméga
clapet et pipe malossi
carbu de 19 dellorto
pot rgd GP1
patte d'élanceur
kit 45.5 malossi
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www.mbk51blue-ice.skyblog.fr

florenr51xr
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Message par florenr51xr »

pas mal, jais eu le serrage par cage et segment :cry:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ce n'est pas un serrage mais une casse moteur. :wink:

Le plus souvent ça n'arrive pas si on est pointilleux sur la métrologie, et la propreté du montage.
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B-link
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Message par B-link »

Je peux participer avec une casse par circlip de piston qui se fait la malle ? ^^
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braceletti
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Message par braceletti »

respect !! 8)
j'en n'ai pas cassé autant !
le n° 3 est superbe :roll:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

GM74
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Message par GM74 »

bon ben va faloire que je fasse plusieur tof de mes piston serrer! :o

GM74
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Message par GM74 »

alors,
bon je commence par soft, un serrage banal, au niveau d'une barrete d'echap'
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la c'est le segment du bas qui a un peu accrocher l'echap'
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la c'est, je pense, aprés avoir bien nettoyé la calotte, une avance a l'allumage trop prononcée
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la je ne sais pas, peut etre des micro grains de sable.. vu que la culasse a été "micro"piqué pareil que la calotte
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alors la c'est la barréte d'echap qui a je pense trop chauffé et qui a fait fondre le piston.. je suis méme sur que c'est ca!
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une autre du méme type
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un morceaux d'aiguille casser en 2 du sens de la longueur(le piston avait 300borne, et le cylindre aussi..snif)
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ca c'est un piston airsal, c'est le segment qui a pris du jeu, et qui a elargie la gorge..hemhem
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et juste pour le fun, le dirt 110 d'un collégue.. l'allumage a eu chaud!
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

Ah, y'a de l'idée !!!

j'aime bien la chaine du dirt...
on voit bien que ces bidules sont pas fiables !!! :roll:
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GM74
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Message par GM74 »

c'etait une chaine DID

neuve, il a fait une seule sortie,
et on ne sais tjr pas pourquoi toutes les chaines, méme les Oring pétes..

vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

GM74 a écrit :c'etait une chaine DID

neuve, il a fait une seule sortie,
et on ne sais tjr pas pourquoi toutes les chaines, méme les Oring pétes..
a part un défaut d'alignement, des roulements de roue AR ou de boite HS, je vois pas bien... peut être des amortisseurs AR plus grands que l'origine, ou un réglage de la tension de chaîne faite quand le bras oscillant n'est pas à la position qui tend le plus la chaîne...
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GM74
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Message par GM74 »

alors, amortisseur pas d'origine, mais il est presque "fix", ne bouge que de 3cm a peine,la tension de la chaine ne s'en voie pas alterer, et en plus il y a un tendeur automatique à ressort,

l'alignement pignon chaine est ok, il y a un peut de jeu dans le pignon de boite.. mais rien d'extraordinaire..

d'aprés moi ,c'est a cause du jeu du bras oscillian(environ 5mm voir plus)
mais c'est la merde, il faut que je lui ressoude un suport d'axe sur le cadre.. aillaiillaiil

vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

GM74 a écrit : d'aprés moi ,c'est a cause du jeu du bras oscillian(environ 5mm voir plus)
mais c'est la m****, il faut que je lui ressoude un suport d'axe sur le cadre.. aillaiillaiil
cherche pas plus loin... 5mm c'est énorme...
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GM74
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Message par GM74 »

bref, ca reste du chinois
mais revenons a nos mouton, euh, no piston, personne n'a d'autre cas? ca ferait un bon topic pour toutes les pêrsonne qui cherche a savoir pourquoi ils ont serrer..ou casser le moteur, je crois que j'en ai d'autre dans mon garage,
je crois que j'en, est des beau..lol

et pour mon histoire du piston fondu, ca pourait pas venir d'autre chose? fluck?

fluke
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Message par fluke »

Pas d'idées pour l'instant
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Une fuite à la rotule ?

Car ça ferait rentrer de l'oxygène, venant te crâmer le piston avec le reste d'imbrûlés...
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B-link
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Message par B-link »

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Casse moteur cause circlip qui s'est fait la malle... a noter aussi la tronche de la calotte (on imagine déjà...)
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baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

salut les gars,
je viens de demonter un moteur d'origine tout a l'heure et regarder moi cette trace sur le piston cote admission! pile la trace de la lumiere arriere... d'ou cela pourrais venir? :shock: :wink:
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-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Un pote à eu pas mal aussi: Un piston d'origine dans un cylindre Malossi Gr 1 Replica ... Gagnant le kit, aucune marque, par contre, le piston avait fondu, le métal avait totalement recouvert les segments et l'axe, et était descendu sur la moitié ... Yavait presque plus de calotte ... Bref, jsuis un peu deg de n'avoir pas eu d'appareil photo sur le coup, il a fini plus tôt à la poubelle :cry:

vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

baptiste-95 a écrit :salut les gars,
je viens de demonter un moteur d'origine tout a l'heure et regarder moi cette trace sur le piston cote admission! pile la trace de la lumiere arriere... d'ou cela pourrais venir? :shock: :wink:
filtre à air qui filtre rien du tout...
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Thibounet
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Message par Thibounet »

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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

salut, je poste la photo du piston de mon malossi g2 rr cage à aiguille/cylindre/piston/culasse 600km don 500km de rodage :cry:


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