[TUTO] Brider optionnellement sa mob

Forum regroupant les différents sujets interressants
choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

Rastaf' a écrit :
choup's a écrit :salut .


bien , sur allumage origine , il y'a toujours la methode des 2 cdi !


c'est simple , vous metez en place un cdi debridé et un autre bridé . reliez par interupteur et tout les fils branché sur l'allumage , ont obtien le meme resultat final :)


mais bonne idee . ou trouvé tout les composants de ton astuce ?


merci a toi .

Soit à c'qu'on t'dit...
Ca t'evitera d'ecrire sur ce qui a deja été repondu...

ba en quoi sa derange ? :oops:


je demande simplement ...
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ce qui va pas, c'est qu'on a déjà répondu à ça...

Je répète ce qui a été dit t'as de la chance, je suis de bonne humeur :roll:

Pour trouver les composants :

-Soit tu vas dans un magasin d'électronique, t'en auras pas pour plus de 3€.

-Soit tu les dessoudes dans une radio pétée ou tout autre appareil bourré de circuits imprimés. Il suffit pour le condo et le potentiomètre de lire dessus leurs données pour trouver les bons.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

CalimeroTeknik a écrit :Ce qui va pas, c'est qu'on a déjà répondu à ça...

Je répète ce qui a été dit t'as de la chance, je suis de bonne humeur :roll:

Pour trouver les composants :

-Soit tu vas dans un magasin d'électronique, t'en auras pas pour plus de 3€.

-Soit tu les dessoudes dans une radio pétée ou tout autre appareil bourré de circuits imprimés. Il suffit pour le condo et le potentiomètre de lire dessus leurs données pour trouver les bons.
:oops: :oops: desolé j'ai pas vu , pourtant je t'assure , j'ai lu :wink:
ok merci , je devrais trouvé sa .

a +
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

Dédé1994
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 5
Inscription : lun. 26 nov. 2007 - 23:00

Message par Dédé1994 »

:icon_salut: Bonjour ! :)
Je passes de temps en temps sur ce forum, pour me documenter, et apprendre de nouvelles choses que l'on apprend pas a l'école :icon_geek: , et je suis tombé sur ton topic.
Je le trouve très bien écrit, comme tout tes autres d'ailleurs, et je trouve ton petit "Gadget" fort utile :)
Je n'ai pas encore de mob', mais ca ne saurait tarder, il me faut les 14 ans tant désirés ... et mon père, lui ayant parler de mon désire d'avoir une mob m'a dit "Tu auras le droit d'en avoir une, mais tu ne touche rien, tu reste a 45 !". Et, jusqu'a maintenant, je ne savais pas comment bidouiller ma mob sans qu'il s'en apercoive, il l'a prendra bien un jour pour vérifier ...
Donc, je voulaius te remercier de faire tout ces beaux tuto, pour le bien être de tous :P

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Cela pourrait-il marcher avec un allumage a rotor interne ?
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Salut, et peut on faire une modif de ce genre avec un moteur AV7 avec allumage à rupteur :? ?
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

kentich a écrit :Cela pourrait-il marcher avec un allumage a rotor interne ?
Franchement, as-tu réfléchi avant de demander ?
Y'a un capteur, pareil, donc ça marche... :wink:


Sur un allumage rupteur ça marche, mais y faut de la résistance de puissance. :wink:

Un bon gros potentiomètre, quoi.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Lol, c'est vraiment du charabia pour moi xD. Et dire que je veux allé en S :lol:.

La résistance de puissance est à mettre en plus du montage expliqué ?
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Non.

Dans le montage, il y a une résistance. Et ce devra être une résistance de puissance, parce qu'elle va pas gérer 30mA mais 3A !

Le condensateur, en fait ne sera pas nécessaire : il est déjà intégré dans l'allumage !!!


Le montage va donc se limiter à ceci :

Image

C'est bon, ça va, ou il faut que je te tienne le biberon ? :lol:

En Term S tu verras ce circuit, le circuit RC... Ainsi que RL, LC. (oui je sais, RLC, mais la résistance elle fait juste chier dans ce circuit !!!)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Lol, j'ai toujours pas compris !! :lol:


Non je rigole je te charie :P . Franchement bravo pour tes explications qui sont simples et compréhensives. Donc pour les AV7 c'est encore plus simple et surtout encore moins couteux que pour les AV10 :lol: ?

A oui le potentiometre ! Je vois ça en MPI :lol:.

Circuit RC, RL ? :shock: :lol: Je connais pas. :(
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Pieer8 a écrit : Circuit RC, RL ? :shock: :lol: Je connais pas. :(
Tu connaitras bien assez tot ! :lol:
Et heureusement pour toi en S on ne te fera pas tout ! :wink: C'est assez simplifié...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Rastaf' a écrit :
Pieer8 a écrit : Circuit RC, RL ? :shock: :lol: Je connais pas. :(
Tu connaitras bien assez tot ! :lol:
Et heureusement pour toi en S on ne te fera pas tout ! :wink: C'est assez simplifié...
Oui c'est toujours comme ça: on nous apprends des truc une année puis la suivante on nous apprends la suite ... :lol:

Sinon pour vous montrez que je m'y connais :P :
- Un circuit RC est un circuit électrique, composé d'une résistance et d'un condensateur montés en série ou en parallèle.

- Un circuit RL est un circuit électrique contenant une résistance et une bobine en série.

- Un circuit LC est un circuit électrique contenant une bobine et un condensateur.

- Un circuit RLC en électrocinétique est un circuit linéaire contenant une résistance électrique, une bobine et un condensateur

Et ouai tout ça sort de mes connaissances. 8) Vive Wikipedia ... :lol:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

J'ajouterais qu'avec 2 composants dipolaires, les notions de série ou parallèle n'ont aucun sens. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Oui c'est bien vrai ça !! :lol:

Tu sais où sur Nantes il y a des magasins pour acheter ce type de résistances pour moteur AV7 ?

C'est une résistance 3A avec boutons variable dessus ?
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pas du tout ! :lol:

C'est un potentiomètre, à savoir un composant, avec un seul bouton, pour faire varier sa résistance. :wink:

C'est pas "pour AV7" ! :lol:

Je connais pas trop le voltage, mais prenons 6V efficaces, en 3A, ça fait 18W, béh va falloir du gros... Enfin, je suis pas sûr, jamais essayé...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Mince :?. Mais comment ça se fait que tu ais jamais essayé sur un AV7 :x. :lol:

hmm en disant "va faloir du gros" tu sous entends quoi ? qu'il faudrait une résistance de plus de 3A ?
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

On parle en watts, pour les résistances...

Faut un potentiomètre qui supporte 20W au moins, ou bien plusieurs résistances de puissance que tu pourras combiner pour obtenir le bon régime de bridage... (de façon à bien aller à 45 à fond)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Mickaeldu74
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 9
Inscription : mer. 16 juil. 2008 - 7:50

Message par Mickaeldu74 »

Salut ! J'aurais deux petite questions :

- Premierement j'aurais voulus savoir se que vous appelier capteur .

- Et si il n'y a jamais eu de probleme de CDI qui claque ou qui devient defectieux aprés montage de se systeme et si un allumage n'a pas été endomagé .

Car je voudrais adapté se systeme sur mécaboite.

Merci d'avance .
Machines :
Malaguti F12 Street 13"
Peugeot Xp6
Dirt bike 125 For Cross
Dirt bike 125 for fun

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

CalimeroTeknik a écrit :On parle en watts, pour les résistances...
C'est bizarre, je croyais que l'on parlais en ohms pour les resistances...

Apres, elles ont certaines valurs de contraintes (puissance à ne pas dépasser ), je pense que c'est sa que tu voulais dire nan ?
banzai

saddam
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 3:09

Message par saddam »

T'es passé par quel kalimero cursus pour avoir ces connaissance en electronique?
skate, mob, rock'n roll!

Mickaeldu74
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 9
Inscription : mer. 16 juil. 2008 - 7:50

Message par Mickaeldu74 »

Personne n'a de reponces pour mes questions?

ET si je peux me permettre d'intervenir dans votre conversation en effet on parle en ohm pour une résistance et non en watt aprés la résistance est un dipole passife qui a des pertes certaines exprimé en watts d'autre en joule .
Machines :
Malaguti F12 Street 13"
Peugeot Xp6
Dirt bike 125 For Cross
Dirt bike 125 for fun

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Tout le monde à raison, une résistance se caractérise par sa valeur en ohms et sa capacité à dissiper par effet Joule la chute de tension qu'elle génère, capacité qu'on exprime en Watts.

On calcule la chute de tension dans la résistance par U=R.I et la puissance dissipée par P=U.I.

Pour Mickaeldu74, Caliméro a juste fabriqué un filtre de coupure, au dessus d'une certaine fréquence le courant ne passe plus (ou plus assez on va dire), ça ne risque pas d'abîmer quoi que ce soit.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

saddam a écrit :T'es passé par quel kalimero cursus pour avoir ces connaissance en electronique?
oula, disons que j'ai sécher pas mal de calimero cours et que je n'imagine meme pas aller à la Fluke academy ..... :)

Sinon, j'ai fais STI génie éléctronique mention "j'ai eu mon bac je sais pas comment".

En y repensant, se montage me fais un peu repenser a ceux que je fasais en cours, sa ressemble si mes souvenirs sont bon à un filtre passe bas passif.....
banzai

saddam
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 3:09

Message par saddam »

:icon_salut: oui j'ai inversé deux mots ça fait un peu pokemon...

Donc sti electronique, je vais surement faire ça alors...
skate, mob, rock'n roll!

Mickaeldu74
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 9
Inscription : mer. 16 juil. 2008 - 7:50

Message par Mickaeldu74 »

fluke a écrit :
Pour Mickaeldu74, Caliméro a juste fabriqué un filtre de coupure, au dessus d'une certaine fréquence le courant ne passe plus (ou plus assez on va dire), ça ne risque pas d'abîmer quoi que ce soit.
Ok mais comment ca se monte je ne comprend pas se que vous appelez capteur.
MErci d'avance
Machines :
Malaguti F12 Street 13"
Peugeot Xp6
Dirt bike 125 For Cross
Dirt bike 125 for fun

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Sur un électro, qu'est qui déclenche l'étincelle ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Mickaeldu74
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 9
Inscription : mer. 16 juil. 2008 - 7:50

Message par Mickaeldu74 »

Ba le capteur mais sur quel fils il faut le prendre? car il y en a deux normalement.
ET enfaite t'aurais pas un schéma mdr
Machines :
Malaguti F12 Street 13"
Peugeot Xp6
Dirt bike 125 For Cross
Dirt bike 125 for fun

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Il n'y a qu'un fil qui va du capteur au CDI

Tu recrées le schéma à partir de la photo de la page 1
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Re: [TUTO] Brider optionnellement sa mob

Message par matrhack »

Voila de très beau montage ... le compte tour .. .simulateur de brigade :) que demander de mieu :):)
Merci Calimero :):)

Mickaeldu74
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 9
Inscription : mer. 16 juil. 2008 - 7:50

Message par Mickaeldu74 »

Image
Image

Donc si j'ai bien compris je calle le montage sur le fils rouge .

Par contre j'aimerais qu'on mexplique clairement le fonctionnement je suis en éléctrotechnique mais je ne percute pas comment marche le systeme lorsquil est actif et lorsqu'il est désactivé . je ne vois pas ou passe le courant.

Merci bye
Machines :
Malaguti F12 Street 13"
Peugeot Xp6
Dirt bike 125 For Cross
Dirt bike 125 for fun

Verrouillé