La belle histoire des cyclomoteurs peugeot

Forum regroupant les différents sujets interressants
dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

La belle histoire des cyclomoteurs peugeot

Message par dark's »

L'histoire des cyclomoteurs peugeot

Dans la deuxième moitié des années 80 et les années 90, la mob (abréviation de mobylette, modèle de cyclomoteur créé par Motobécane), ou encore la "meule", était le symbole des jeunes.
La bataille se faisait entre la 103 de chez Peugeot et la 51 de chez Motobécane (devenu MBK au rachat par Yamaha).

C'était la grande époque de la modification sauvage des petits moteurs des mobylettes, allant du simple pot au gros carbu en passant par des kits de cylindrée, les mobs grimpaient à 90-100 km/h (actuellement certains arrivent à dépasser les 140 km/h au lieu des 45 km/h, la vitesse maximale autorisée pour un cyclomoteur).

La mob est encore populaire dans les milieux ruraux et peu urbanisés.

Dans les grandes villes, la mode du scooter a raflé la mise et la mob est devenu un cyclomoteur peu fréquent.

Des courses de mobs sont encore organisées, préférées aux scooters grâce à leur poids bien moins élevé et leurs grandes roues, ainsi qu'à leur centre de gravité plus bas, assurant une meilleure tenue de route et une plus grande efficacité en virage.

La mob est aussi appréciée par ses propriétaires car les réparations sont simples, le moteur facile d'accés et les pièces moins onéreuses que celles des autres cyclomoteurs.


Les modèles


Plusieurs gammes passées et présentes existent :

- MVL : La MVL est la version orientée utilitaire, avec porte-bagages arrière et sacoches latérales. Le moteur est refroidi par air et démarre avec les pédales.

- SP : Le SP est mécaniquement équivalent au MVL, la différence est son bras oscillant intégral supportant le moteur. Précision supplémentaire concernant un modèle entre SP, la 103 SLC (Sport Liquid Cooled) qui était une 103 SP avec refroidissement liquide. (type de cadre chez peugeot : V51 !)

- Chrono : Edition limitée, une SP un peu plus fournie.
Electronique : Une 103 proche de la MVL, avec des jantes à 5 branches rouges.

- TLX : Modèle disponible au milieu des années 80, typé "cross/enduro" qui comporte des pneus à crampons, des amortisseurs réglables, un habillage en plastique façon enduro. C'est l'équivalent peugeot de la MBK FX.

- RCX / RCX LC / RCX R / MVX : Les RCX, RCX LC et SPX sont différentes par leur carrosserie typé racing. Phare carré à l'avant, barre de renfort centrale.

- La SPX est à refroidissement liquide et se démarre au kick.

- La MVX est basée sur la même mécanique, mais revêt le style des MVL.

- Clip : Edition limitée, proche de la MVX.

- Vogue / Vogue Evolution : MVL modernisées au goût du jour, avec des clignotants supplémentaires et un rétroviseur droit, il est toujours produit dans sa déclinaison Vogue Evolution avec deux versions : SX et VSX.

- Fox : Il est très utilisé par les livreurs de pizza. A mi-chemin entre la 103 et le scooter, cet engin est formé d'un cadre de 103 et d'une motorisation de scooter.

- FXR : Le modèle Fox racing.

- peugeot 105 : La Peugeot 105 est un cyclomoteur lancé dans les années 1970, correspondant au haut de la gamme des cyclomoteurs Peugeot.

La 105 existait en plusieurs versions :

* La version V, construite avec la même base moteur et même bras de suspension à pédalier que les 103V dont elles se distinguaient par le réservoir en plastique (avec jauge et capot basculant de protection) et la selle biplace.

* La version D était quant à elle une version à démarreur électrique, batterie, clignotants et transmission intégrée, préfigurant en cela la Peugeot Fox.


Historique (periode 1957-1961)


Alors que la France devient peu à peu le "paradis du cyclomoteur" (la production nationale va dégasser allègrement le million d'unités par an dès 1961) les parts du gâteau se retrouvent très inégalement découpées entre les super-grands (Mobylette = 482.500, VéIoSoleX = 300.000), le grand (PEUGEOT =136.900) et quelques petits (Paloma, Mercier, VAP. ..) dont la survie semble plus ou moins problématique.



- VL 2 (= Peugeot BB 2 L) (Années-modèles 1957-1958-1959...) :

Moteur S.M.H. 2 temps de 49 cm3 (40x39), allumage et éclairage par volant magnétique, embrayage à disques multiples.
Bloc-moteur 2 vitesses commandées au guidon, silencieux Wilman, freins avant et arrière de 90, fourche télescopique et suspension arrière oscillante.
Garde-boue enveloppants, réservoir de 5,2 l, béquille centrale, avertisseur électrique - poids 47 kg - émail noir avec réservoir rouge et chrome, phare chromé (compteur en supplément) - Prix: 66 000 F (anciens), puis 760F (avec compteur, coloris gris et bleu turquoise)

- VL 2 S (= Peugeot BB 2 SP) (Années-modèles 1959-1960...) :

Version "cyclo-sport" du VL2 avec cadre spécial fermé, réservoir de 8 L, guidon sport et selle 2 positions avec coffre à outils incorporé - émail bleu Rallye et argent, selle rouge - Prix: 828F (avec compteur)
Image
photo usine vl2s



- VL 3 T et VL 3 S (=Peugeot BB 3T et 3 SP) (Année-modèle 1961...) :
Versions 3 vitesses, en "Tourisme" et "Sport" (PV Mines Indénor, N° 500.022, novembre 1960)

- TL 3 "Duomatic" (Années-modèles 1959-1960-1961...)

Moteur49 cm (40x39), 1,8 Cv à 4.900 tours/mn, embrayage Duomatic (brevet TTdû à Padovani).
Carburateur Gurtner à gicleur de 22, transmission primaire à courroie, secondaire par chaîne, cadre monotube, capotage du moteur faisant marche-pied caoutchoutés, pare-jambes, garde-boue enveloppants, réservoir 5 l, roues de 23", fourche télescopique, freins de 90 dans moyeux monobloc, pédalier verrouillable, béquille centrale (émail bicolore coquelicot-ivoire, bleu 2 tons, gris-vert) - Prix 555 F

- Cyclo-scooter TL 4 "SKIPPER" (Années-modèles 1960-61-62)

Le moteur est le même que celui du " Duomatic ", mais la partie cycle est une innovation totale, avec un chassis en tubes poutres acier à section rectangulaire, des suspensions avant et arrière oscillantes sur blocs caoutchouc adhérisés, une béquille centrale, un ensemble réservoir essence et tablier pare-jambes se continuant par un plancher repose-pieds.
Une carrosserie arrière portant la selle en latex, un coffret et le porte-bagages, un capotage de phare rectanctangulaire doté d'un tableau de bord, un guidon pouvant recevoir un pare-brise, un frein de direction incorporé à serrage prédéterminé - Poids 44.5kg, émail bleu Rallye - Prix 725 F

Évolution 61-62: TL4 bis , identique au TL4 et TL4 V (à Variateur) couleur Tilleul (pare-brise, compteur et avertisseur en supplément)

Image

Image

Skipper (prospectus "Terrot / AutoMoto / Magnat-Debon")



Peugeot vogue vs2 (donnée consctructeur) :


Image


PARTIE CYCLE


Châssis : Tubulaire à reservoir integré
Suspensions AV : Fourche telescopique
Suspensions AR : Bras de suspension avec 2 amortisseurs
Pneu AV Tubeless : 2 1/4-16
Pneu AR Tubeless : 2 1/4-16
Freinage :
Frein AV (mm) : Tambour 90
Frein Ar (mm) : Tambour 90

MOTEUR


Cylindrée (cm³) : 49.1
Type : Monocylindre 2T
Alésage x course (mm) : 40x39.1
Refroidissement : Air
Lubrification : Par mélange
Démarrage : Pédales
Alimentation : Par clapets et carburateur
Allumage : Electronique
Embrayage : Automatique centrifuge
Transmission : Primaire par couroie + variateur

DIMENSIONS & POIDS


Poids à vide (kg) : 42
Dimensions : (Lxlxh en m) : 1,690x0,620x0,920
Réservoir d'essence (litres) : 5

EQUIPEMENTS


Dispositif antivol : Barreau antivol sur roue AR Antidémarrage
Avertisseur : Electrique
Rétroviseurs : 1 rétroviseur gauche type looxor



Peugeot 103 rcx (son histoire)


La RCX est née au début des années 90. Elle succèdait à la 103 SP Racing, modèle sportif de la 103 SP, se rapprochant de la 103 Chrono.

- La RCX de 94

Image
ImageImage

- La RCX de 95

Elle reçoit de nouvelles jantes et un carbu 14 Dell'Orto.

- La RCX de 97

Image
Image
Image

- La RCX de 1999

La RCX de 99 a été victime d'un relookage complet par rapport a la version 97 par Peugeot. Elle possede de nouveaux coloris et une nouvelle déco mais garde la meme motorisation.

Image
Image

- La RCX de 2002

La version de 2002 est presque identique a la version 1999 si ce n'est que ses coloris et son equipement diffère légèrement ainsi que son nom "x-race" est la nouvelle appélation donnée au RCX.

Image

Ses prix :

RCX 2002 (refroidissement par air) : 1199 Euros (7864,92 F)

RCX 2002 (refroidissement liquide) : 1299 Euros (8520,88 F)
Dernière modification par dark's le jeu. 26 juil. 2007 - 14:44, modifié 9 fois.
VRTS

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

sympatique ce post ;)

on pourra même le compléter par la suite.

Ganga Tox
Débutant
Débutant
Messages : 77
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 0:08

Message par Ganga Tox »

Très bon post ... Très interessant :D
Ninja g2 ... :)

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

faut parler des doubles varios, des peugeot xp ... ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Jef a écrit :faut parler des doubles varios, des peugeot xp ...
Laisse moi le temps de trouver la documentation et ce sera ajouté :wink:
VRTS

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

j'aime bien l'idée de ce post, bravo...

oui j'allai dire pour la double vario.
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

MDRRR

Devinez quoi cette source Wikipedia ( qui existait déjà ) je l'avais vu y a moins d'une semaine et avait remarqué des erreurs. J'ai rajouté des choses et CaliméroTechnik a corrigé mes fautes, fait des phrases plus française et corrigé le classement et les modéles qui etaient mélangés...

Mais des choses ont encore changés apparement :wink:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Champollion a écrit :MDRRR

Devinez quoi cette source Wikipedia ( qui existait déjà ) je l'avais vu y a moins d'une semaine et avait remarqué des erreurs. J'ai rajouté des choses et CaliméroTechnik a corrigé mes fautes, fait des phrases plus française et corrigé le classement et les modéles qui etaient mélangés...

Mais des choses ont encore changés apparement :wink:
C'est marqué en bas que tout ça vient de chez wikipédia :wink:
VRTS

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

Champollion a écrit :MDRRR

Devinez quoi cette source Wikipedia ( qui existait déjà ) je l'avais vu y a moins d'une semaine et avait remarqué des erreurs. J'ai rajouté des choses et CaliméroTechnik a corrigé mes fautes, fait des phrases plus française et corrigé le classement et les modéles qui etaient mélangés...

Mais des choses ont encore changés apparement :wink:

je vois pas l'intéret de cette reponse champignon!!!
103dark essaie juste de mettre a disposition ces info pour tout ceux du forum qui seraient pas tombés sur l'article wikipédia comme moi, et j'en suis très content parce que je vien de faire connaissance de plusieur modèle que je connaissait pas ....

rhhoooo làlà. :rider: :dance: :icon_thumright: :lol: :lol: :lol: :lol:
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Pas mal comme post, très utile!
S'il devient plus complet, celà peu devenir très intéressant.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Je me charge de le compléter au mieux dans la journée de demain :wink:
VRTS

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

rcx103 a écrit :
Champollion a écrit :MDRRR

Devinez quoi cette source Wikipedia ( qui existait déjà ) je l'avais vu y a moins d'une semaine et avait remarqué des erreurs. J'ai rajouté des choses et CaliméroTechnik a corrigé mes fautes, fait des phrases plus française et corrigé le classement et les modéles qui etaient mélangés...

Mais des choses ont encore changés apparement :wink:

je vois pas l'intéret de cette reponse champignon!!!
103dark essaie juste de mettre a disposition ces info pour tout ceux du forum qui seraient pas tombés sur l'article wikipédia comme moi, et j'en suis très content parce que je vien de faire connaissance de plusieur modèle que je connaissait pas ....

rhhoooo làlà. :rider: :dance: :icon_thumright: :lol: :lol: :lol: :lol:
Hey mais j'ai rien dit et je suis pour ce post.
Pis je suis pas un champignon :lol:

PS : j'avais vu que tu avais mit source Wikipédia rho...


sinon y a un truc bizarre

SP : blablablabla

MVL : bras oscillant qui supporte le moteur mais le SP aussi non ?

Et puis SP/MVL c'est casiment pareil quoi à part que le SP fait plus jeune...

( replique de Franck Dubosque : " Tu viens sur mon 103 SP Sport selle biplace" :lol: )
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

le sp a une vraie fourche, pas une fourche en carton


et le chrono n'est pas une version limitée je crois (tout depend ce qu'on entend par limité)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

le vogueur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 197
Inscription : ven. 16 févr. 2007 - 13:33

Message par le vogueur »

Tres bon sujet a mettre en post-it et a completer au fur et a mesure. Il est vraiment extra si on le complete on pourrait avoir le meilleur post sur les cyclos de chez Peugeot :shock: . On pourra aussi y rajouter les autres modeles (101, 102, 104, 105) mais pour trouver ces infos il faudra chercher, mais je pourrais m'en charger :wink:
103 vogue de 2002
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun

Peugeot 101 de 1976

Peugeot 102 de 1967

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Peugeot 105 rajoutée :wink: ainsi que peugeot BB et periode 1957-1961
VRTS

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

103dark's a écrit :Peugeot 105 rajoutée :wink: ainsi que peugeot BB et periode 1957-1961
magnifique!!!
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Très bien ce post ! :wink:

Faudrais que quelqu'un en fasse un dans " MBK " ...
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

xr29 a écrit :Très bien ce post ! :wink:

Faudrais que quelqu'un en fasse un dans " MBK " ...
Mbk c'est pas trop mon domaine , j'en ai fait un dans le meme genre sur les mobyx mais ça s'arrete là :wink:
VRTS

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Données constructeur vogue vs2 ajoutées :wink:
VRTS

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

il y a quelques fautes :!:

le clip ne ressemble pas au mvx :idea:
clip :arrow: phare rond
mvx :arrow: fourche mvl

tous les spx n ont pas le refroidisement liquide :wink:

et tous les chrono n ont pas des jantes rouges :!:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

très bien.
fiche technique de la chrono? :lol:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

K3vin
Apprenti
Apprenti
Messages : 563
Inscription : sam. 20 août 2005 - 15:09

Message par K3vin »

Pour la bataille peugeot /mbk , le 103 XG2 et xg3 est a rajouté aussi a la liste !!
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

Image
Image

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

kristof a écrit :il y a quelques fautes :!:

le clip ne ressemble pas au mvx :idea:
clip :arrow: phare rond
mvx :arrow: fourche mvl

tous les spx n ont pas le refroidisement liquide :wink:

et tous les chrono n ont pas des jantes rouges :!:
+1

Tu as aussi oublié les 103 MV...
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

101,102,104,CRX :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

asnr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 190
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 10:21

Message par asnr »

Je ne peut m'empécher d'apporter une ptite correction.
Le modèle de 105 a démarreur électrique est la 105R.A vario et poulie variatrice,l'allumage est un rupteur a rotor interne pour la petite info. :)

freddu29
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 7
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11

Message par freddu29 »

asnr a écrit :Je ne peut m'empécher d'apporter une ptite correction.
Le modèle de 105 a démarreur électrique est la 105R.A vario et poulie variatrice,l'allumage est un rupteur a rotor interne pour la petite info. :)
Bon courage pour faire 1historique dé bécane peugeot
A commence en 1957 pour finir en 2003
Voici toutes lé bécane de type BB de 1957 à 1972
BB 2L é BB2 sans suspension
BB2 Sport
BB1
BB L
BB GL
BB N
BB T
BB TL
BB TLS
BB3 T
BB3 SP
BB S
BB ST
BB V
BB VT
BB3 L é BB3 LM
BB 104 M,BB 104 MV,BB 104 S,BB 104 SV,BB 104 L é BB 104 LV
BB C
BB CT é BB VCT
BB LT é BB VLT
BB RT é BB VRT
BB RS,BB VRS,BB RS3 é BB GT
BB3 SS
BB3 K
BB3 TS

Bon courage pour la suite

rendez vous sur http://cyclopeugeot.xooit.com/index.php

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

freddu29, merci de te présenter
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

freddu29
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 7
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11

Message par freddu29 »

fluke a écrit :freddu29, merci de te présenter
je me suis présenté ds la rubrike ki fo
Je collectionne les Peugeot BB

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Petite astuce

Sur phpBB2, pour faire des puces:

Code : Tout sélectionner

[list]
[*]Premier
[*]Deuxième
[/list]
Suffit de lire la FAQ sur le BBCode

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tiens, je reconnais l'article de wikipédia auquel j'ai participé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_103
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé