[Tuto] Modif d'un vario origine en prise directe/allégé

Forum regroupant les différents sujets interressants
Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Comment j'enlève la joue fixe?
J'ai enlever le gros boulon mais elle bouge pas!

(j'aime as MBK!)
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

elle se dévisse c'est un pas normal

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pour la joue fixe tu peux essayer de l'avoir avec une clé à filtre à huile de voiture.

Sinon tu bloques le vario dans l'étau (par la partie qui tient les mâchoires), burin, marteau pour faire une entaille dans le bord de la joue fixe, et ensuite tu poses un objet métallique avec des coins dans l'encoche, et tu tapes dessus au marteau dans le sens normal de dévissage !

Avec de la conviction ça vient ! (j'en ai fait l'expérience, maintenant que je suis sûr de moi je le fais en 10mn le démontage total et complet d'un vario d'origine)
103chonpx a écrit :(j'aime as MBK!)
On voit que tu n'as jamais complètement démonté un vario peug'...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fabi06270
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : dim. 21 oct. 2007 - 17:42

.

Message par fabi06270 »

Fallait y penser à tout ça belle trouvaille bo travail! mais faut avoir la foi de rouler avec un vario comme sa pas équilibré avec des billes qui vont soter dans tout lé sens....
blog de ma mob : mbkg2.skyblog.com lachez vos coms!

ma mob mbk 51 passion: Hm polini h2o carter origine aligné , clapet doppler er2, pipe polini 19 alignée aux clapets, carbu 21, phbg bs,embiellage giraudo wrx 3 roulement Nsk cage polyamide, allumage origine cdi débridé pot gianelli black gun.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je l'ai équilibré... (je tiens à mon vilo Giraudo quand même !) viewtopic.php?t=19212

Et bien avant que les billes puissent partir, je serai au courant car je surveille que la flasque ne tord pas. Et elle ne tord pas, du moins à 7500tr, et ça c'est avec les 3 billes lourdes d'origine ! :wink:

Imagine avec mes futures billes en alu, je serai tranquille. (je cherche des billes plus légères pour en mettre 3, toujours, afin de répartir l'effort, mais pour régler léger quand même)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Salut,

Si tu trouve des billes moins lourdes à Nantes, fait moi signe ou tu les as eut je serrai sans doute intéressé :wink:.

Ps: c'est moi le gars qui ta envoyé un mp avec le compte de Csmik.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Tu peux aussi percer les billes d'origine
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

hmm sa me fais un peut peur ça ... :lol:

Faut percé au centre de la bille et faut avoir le même poids de chaque côté ... sa m'a l'air dur.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Si tu fais un petit plat avec une lime sur la bille, t'es sur de percer droit ensuite si t'es pas manchot
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

..........soupir......................... :lol:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Je préfère mettre une cage 4 billes et mettre 2 billes :P.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ouais, mais c'est encore trop lourd (pour mon moteur qui tourne à 6000tr en tout cas)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Ouais, c'est vrai, tout depend du moteur que tu as...
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Je pense pas que mon moteur fait 6000Tr/min vu ma config ... :? Sinon je me demande si je vais pas la faire cette modif mais le problème c'est que j'ai peur de faire une connerie et surtout j'ai pas de kick. Une boite à kick s'adapte parfaitement sur les moteur AV7 avec allumage à rupteur :? Puis je sais pas si le kick irait bien avec ma mob même si c'est bien pratique. :(
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Un AV7 stock plafonne à 5000 tours, il doit prendre les 6000 avec ta config, mais guère plus.

La boite à kick s'adapte bien sur l'AV7 et est indispensable si on vire les machoires d'embrayage
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Merci. :D

sinon ce tutos est vraiment bien fait. Bravo Caliméro. :wink:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Si tu mets un kick et que tu conserves donc l'embrayage (sinon aucun intérêt le kick), reporte-toi à ce tuto, où on peut rien foirer :

viewtopic.php?t=18958
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

sur le mien j'ai mis des gallets leovince tant pis pour l'usure :lol:

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

CalimeroTeknik a écrit :Si tu mets un kick et que tu conserves donc l'embrayage (sinon aucun intérêt le kick), reporte-toi à ce tuto, où on peut rien foirer :

viewtopic.php?t=18958
Salut,

Je suis pas bête à ce point :P . justement je voudrais mettre un kick si jamais je fais ta prépa pour allégé le vario et donc le passé en prise direct. J'ai déjà mis une plage 4 bille avec 2 billes mais en 13*56 avec ma configue sa tire pas du tout à l'accélération :?

Juste caliméro: je t'avais déjà écris mais il me semble que tu m'a jamais répondu. J'aurais voulu savoir si sa t'arrivais d'aller à MBK place viarme ? :D car je pense que c'était peut être toi qui était derrière moi: je cherchais une couronne de 60 mais celle qu'ils avait il me la vendait 27Euros. Bref ce qui me fait pensé que c'est toi: -la photo de ta mob :wink: et aussi j'ai entendu ta voix dans quelques vidéos que tu as fait et elle resemble étrangement ... :lol:

@+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pieer8 a écrit :J'ai déjà mis une plage 4 bille avec 2 billes mais en 13*56 avec ma configue sa tire pas du tout à l'accélération :?
Et passé 35km/h ?
Parce que c'est que là que ça va vraiment se lancer, avec une transmi pareille.
Pieer8 a écrit : je t'avais déjà écris mais il me semble que tu m'a jamais répondu. J'aurais voulu savoir si sa t'arrivais d'aller à MBK place viarme ? :D car je pense que c'était peut être toi qui était derrière moi: je cherchais une couronne de 60 mais celle qu'ils avait il me la vendait 27Euros. Bref ce qui me fait pensé que c'est toi: -la photo de ta mob :wink: et aussi j'ai entendu ta voix dans quelques vidéos que tu as fait et elle resemble étrangement ... :lol:
C'est sans aucun doute moi ; je t'avais répondu, d'ailleurs. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Bien justement c'est là que c'est le plus étonnant: j'ai testé en descente je vais pas si vite que ça: 55-60 vraiment max. Ellle se lance sur plat une fois dépassé 15km/h mais sur plat elle doit pas dépassé 50 ... :oops:

En ce moment j'ai des problèmes car avec ma configue je dois mettre un gicleur de 56 pour que sa marche normalement. J'ai pas de prise d'air rien du tout car avec un gicleur plus gros et en mettant le starter sa ne fais rien du tout ...


Et tu m'avais répondu sur quel compte: Le mien ou celui de Csmik ? :roll:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Pas étonnant que tu dépasses pas 50km/h sur plat en 11*48 :roll:

Sinon, Calimero t'avais bel et bien répondu, je m'en souviens ^^

Quelle merdier à démonter ces varios ! Entre les circlips, l'écrou de 32 et la joue fixe qui sont super serrés :? Faut que je démonte, j'ai abimé l'écrou de 32 au burin, et il frotte contre les carters quand je roule en arrière :(
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

J'avais répondu sur le forum dans tous les cas...

Et vois tes réglages avant tout, je veux que tu aies une bougie brique avant d'incriminer ton vario !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Vincent: tu as déformé ta joue fixe :shock: ?

Oui c'est sur faut que mes réglages soit nickel avant de faire cette prépa vario mais j'hésite à la faire an fin de compte car j'avais vraiment oublié le vrai point négatif: je cale au ralentit ... et en ville :?

Pour les messages, je me souviens de t'avoir déjà posé la question sur le fofo mais je m'en souviens plus où ... :lol:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pieer8 a écrit :Oui c'est sur faut que mes réglages soit nickel avant de faire cette prépa vario mais j'hésite à la faire an fin de compte car j'avais vraiment oublié le vrai point négatif: je cale au ralentit ... et en ville :?
Je te le dis et je te le répète, car tu ne sembles pas voir capté :
CalimeroTeknik a écrit :Si tu mets un kick et que tu conserves donc l'embrayage (sinon aucun intérêt le kick), reporte-toi à ce tuto :

viewtopic.php?t=18958
Si on conserve l'embrayage, on ne cale pas.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Mais je les bien compris :lol: Si je met un kick sa serait pourfaire passé le vario en prise direct quoi ... car comme je te les dits: la prépa du vario embrayage allégé je les déjà fait et elle m'apporte trop rien j'ai l'impression.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

T'as rien compris, ta réponse le montre très bien.

CE sujet, parle d'une prépa où y'a pas besoin de kick.

Vas voir ce sujet (vas-y) : viewtopic.php?t=18958

Et là ça cause d'une prépa PAS EN PRISE = AVEC EMBRAYAGE = TU CALES PAS, mais il faut le kick, on démarre pas en poussant !!

Quand tu as compris, tu me fais signe... :roll:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Je vais t'expliquer ce que je comprends :lol: :

- il y a la prépa pour allégé le vario (le faire passé en 2 billes avec plage 4 billes) on peut toujours démarré à la poussete: pas besoin de kick

- il y a la prépa pour allégé le vario (le faire passé en 2 billes avec plage 4 billes) et enlever les mâchoires d'embrayage et les machoires d'embrayages ce sont elles qui sont importantes pour démarré à la poussete donc si on les enlève on a besoin d'un kick comme le montre cette phrase dans ton tuto:
CalimeroTeknik a écrit : Pour cette prépa, un kick est absolument nécessaire. (car on ne pourra plus démarrer en poussant)
Donc ça contredis ce que tu as dit:
T'as rien compris, ta réponse le montre très bien.

CE sujet, parle d'une prépa où y'a pas besoin de kick.

Vas voir ce sujet (vas-y) : viewtopic.php?t=18958
Pourtant tu dis clairement dans ton tutos qu'il faut un kick ... :lol:

- Ensuite il y a ton tutos: celui ci qui permet d'enlever l'embrayage et de faire passé le vario en prise direct. Et en prise direct on a besoin d'un kick pour démarré car il n'y a plus les mâchoires d'embrayages ... Donc pour conclure pour tes deux tutos ont doit avoir un kick ...

Je pense pas que je me trompe pourtant ! :wink:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pieer8 a écrit :- Ensuite il y a ton tutos: celui ci qui permet d'enlever l'embrayage et de faire passé le vario en prise direct. Et en prise direct on a besoin d'un kick pour démarré car il n'y a plus les mâchoires d'embrayages ... Donc pour conclure pour tes deux tutos ont doit avoir un kick ...

Je pense pas que je me trompe pourtant ! :wink:
C'est là que t'as tout faux, et c'est pour ça que tu crois que je me contredis...

En prise, dans CE tuto, pas de kick. (on démarre en poussant, en prise... :roll:)

En gardant l'embrayage (mais en virant les mâchoires), kick obligatoire. (ça, c'est l'autre tuto)

Un jour peut-être comprendras-tu...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Je comprends mais absolument pas comment on peut démarré en poussant sans les mâchoires d'embrayages ... :shock: En prise direct on a plus les mâchoires d'embrayages donc on démarre pas à la poussette ...

Edit: si si si j'ai compris ! C'est parce que en prise direct le petit bout du disque d'embrayage est relié directement à la flasque d'embrayage ce qui fait que les deux sont réuni et qu'en poussant, la flasque d'embrayage (enfin ce qu'il en reste) tourne. Donc la mob peut être démarré en poussant avec la prise direct !

Merci caliméro je viens d'apprendre un truc de plus :D .
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Verrouillé