[Tuto] Modif d'un vario origine en prise directe/allégé

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fluke
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Message par fluke »

mbkeur a écrit :euh je ne vois pas le rapport mon chere fluke ...
Vu 3 lignes plus haut
CalimeroTeknik a écrit :Donc autant employer les grands moyens : brasure laiton pour combler l'espace périphérique où vont les billes, puis passage au tour pour donner le forme de cône. :wink:

Et ça, ça peut s'faire avec une lampe à souder et une perceuse, en étant débrouillard !
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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mbkeur
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Message par mbkeur »

:oops: ok , honte à moi

pour me faire pardoner

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j'avoue là la mob était pas réglée et puie la roue arriere freinais ( mal remontée ) mais la 41 a eu son heure de gloire ( mainteant elle vie ses dernieres heures en mobcross mais je compte garder le cadre pour plus tard car je vais la remplacer pour une 88 :D )
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Normal que ça monte pas à fond si ta roue arrière est pas libre, et en plus si même quand elle tournera librement ça monte pas çà fond, ça m'étonnerait pas avec du 13x48 ! :lol:

Passe en 11x52 au moins...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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mbkeur
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Message par mbkeur »

CalimeroTeknik a écrit :Normal que ça monte pas à fond si ta roue arrière est pas libre, et en plus si même quand elle tournera librement ça monte pas çà fond, ça m'étonnerait pas avec du 13x48 ! :lol:

Passe en 11x52 au moins...
ouai mais enfaite j'aurai jamais du le demonté la roue arriere j'ai fait une connerie parce que sinon la mob prenais ses tours et elle montait à plus de 100 au compteur elle ça gueulais arrivée à 30 kmh :D
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dexinomob
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Message par dexinomob »

je voudrais savoir est ce que en montant une poulie d'embrayge on comble aussi le manque de reprise ?
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

fluke
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Message par fluke »

Posible si tes ressorts sont bien durs
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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dexinomob
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Message par dexinomob »

ok merci :D
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jojoetsamob
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Message par jojoetsamob »

salut, je l'ai fait, et bin j'ai eu pas beaucoup difference a part que j'etais tres mou au demarrage. Je l'ai fait avec un airsal T6. En plus, c'es dangereux car mon copin s'est a arraché une chaussure et son pied avec.

Sinon, tres bien ton topic !!!!! :icon_thumleft: :icon_thumleft: :icon_thumleft:
team mobeurs au renfort!!!!!!!

moteur liquide
pot ninja g2 open carte noir
carbu de 15 phbg dell'orto
transmission 11*48

photo a venir!!!!!!!!!!!!!!!

mbkeur
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Message par mbkeur »

c'est parce qu'il faut aussi changer les 3 billes d'origine , et puis meme tu gagne forcément car il pese bien moins lourd tu prend plus de tours
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est en reprise que ça sert, avec un moteur pointu, sinon mieux vaut équilibrer le vario d'origine, ça suffit, entièrement d'accord. ;)

Voir la prépa en conservant l'embrayage, ma préférée.
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phil1630
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Message par phil1630 »

oui c'est une super bonne modif de vario ça, à l'époque ca m'avait bien fait gagné un peut partout avec une cage 4 billes et avec 2 billes, par contre avec mon ressort dur ca me donné plus de reprise pour la même vitesse de pointe

Verrouillé