[Tuto] Modif roue libre poulie-embrayage Doppler ER2/Giraudo

Forum regroupant les différents sujets interressants
CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

[Tuto] Modif roue libre poulie-embrayage Doppler ER2/Giraudo

Message par CalimeroTeknik »

J'en avais marre que la roue soit bloquée ou que ça démarre mon moteur quand je poussais ma mob en avant, avec ma poulie-embrayage Doppler.
Notez que c'est pareil pour une Giraudo. (merci à DOC)

Ayant un kick, je n'ai pas besoin de pousser pour démarrer ma mob.
J'ai donc supprimé ce blocage, utile pour démarrer pour ceux qui n'ont pas de kick.

J'en ai profité pour faire un tuto :

Ce qui est responsable du blocage est le roulement interne de la poulie, le voilà :
Image

Ce qui fait qu'il roule dans un sens et bloque dans l'autre, ce sont des petites languettes qui sont contre les aiguilles, elles pressent les aiguilles contre l'axe quand on pousse la mob, ce qui fait que ça entraîne le moteur.
On voit ces languettes sur cette photo :
Image

Vu que c'est le roulement qui est responsable de ce qui est pour moi un problème, il faut le changer par un modèle "standard" ! (qui ne bloque jamais !)
J'ai pris mon annuaire : http://pagesjaunes.fr/ :lol:
Et j'ai cherché "roulements", j'ai trouvé SEFI (distributeur SKF) à Nantes, Atlantis.
Je suis allé les voir pour commander, le lendemain ils avaient le roulement.

Il faut demander (quel que soit le magasin !) une "douille à aiguilles de diamètre intérieur 30, extérieur 37, largeur 20".
S'ils demandent "si vous voulez l'étanchéité" (des joints spy intégrés au roulement), dites oui, ça évitera au sable d'aller dans le roulement et augmentera sa durée de vie.

On passe au démontage quand vous avez votre nouveau roulement !

ATTENTION : NE PAS METTRE DE GRAISSE SUR LES MÂCHOIRES !!!
Si accidentellement vous en mettez pendant les opérations qui suivent, poncez la garniture jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de graisse.
C'est aussi valable pour l'intérieur de la cloche : il doit être absolument sans graisse.

On vire la poulie.
On dévisse l'écrou qui tient la cloche. (avec une clé de 32 ou clé à molette et un marteau)
On enlève la cloche. (parfois c'est dur, dans ce cas forcer avec un tournevis posé contre le moyeu et dont le bout est dans le trou de la cloche)
On enlève les ressorts de mâchoires. (avec un tournevis ou une pince)
On enlève le circlips qui tient le moyeu, c'est dur si on n'a pas l'outillage. (avec une pince à circlips, pour ma part avec une pince à bec fin)
On enlève le moyeu, qui vient tout seul.

Vous pouvez maintenant extraire le roulement, avec une douille de diamètre légèrement inférieur à celui-ci, et en posant la poulie sur un court tube de diamètre intérieur d'au moins 38.
On pose le tube par terre, la poulie par-dessus, la douille sur le roulement, et on tape sur la douille.
Le roulement sort :
Image

Les deux roulements, le nouveau et l'ancien, pour les reconnaître : l'ancien (qui bloque) a une flèche sur la tranche :
Image

On met en place le nouveau roulement par le côté où sont les mâchoires, l'autre côté de la poulie est posé sur un bout de bois pour ne pas l'abîmer quand vous allez taper avec la même douille que tout à l'heure sur le roulement pour le faire rentrer. (bien droit !)

Le nouveau roulement en place, on met le moyeu en place, on remonte le circlips, en mettant de la graisse au niveau du roulement, pas trop sur le circlips, sinon elle est centrifugée dans la cloche et va sur les mâchoires.

Remettez les ressorts de mâchoires. Remettez la cloche et son écrou.
Mettez PLEIN de graisse dans les roulements de la poulie, ceux qui sont en contact avec l'axe du cadre.

Remontez la poulie, la chaîne, la courroie... (enfin ça vous connaissez)

Maintenant, il vous faut absolument un kick pour démarrer, mais vous pouvez pousser votre mob sans démarrer le moteur (pour marcher à côté d'un pote, par exemple)

Le nouveau roulement annulera aussi le jeu dans le plateau (pour moi, en tout cas), résolvant bien des problèmes. (grands bruits "clang clonk" au démarrage par exemple)
La mob ne vibrera plus vu que le plateau sera parfaitement perpendiculaire à l'axe.

Voilà ! Pour ceux qui voulaient le faire mais ne savaient pas comment, ou pour ceux qui veulent savoir comment fonctionne ce fameux blocage. :wink:
Dernière modification par CalimeroTeknik le dim. 17 juin 2007 - 11:50, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

ca ne me concerne pas mais merci bien ca pourra servir à certaines personnes du forum :D
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Beau boulot mec :)
Allez hop, en post-it ! :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

bon tuto qui setrvira au possésseur de poulie embrayage
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Anoman
Apprenti
Apprenti
Messages : 567
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 23:17

Message par Anoman »

Pierre-du-51 a écrit :bon tuto qui setrvira au possésseur de poulie embrayage

C'est vrai que se tuto la sert pas beaucoup pour une poulie normale... Reflechissez avant de parler :roll:
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est vrai que ça concerne peut-être 1% d'entre nous la poulie-embrayage... :lol:
Enfin...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Vince 2.3
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 171
Inscription : mar. 11 juil. 2006 - 21:47

Message par Vince 2.3 »

Un Tuto trés Bien expliquée :wink:
ça Devrait bien me Servire d'ici peut ...
en plus si ça Ressoud le Problème du Plateau qui Vibre,
C'est Niquel !
51 Xr en Cours http://mbk-xr.skyrock.com/

Mbk Fx : Proto Mobcross Bientot Fini, enfin depuis le temps que je suis dessus ! http://proto-fxc.skyrock.com/

et derbi sm pour tout les jours

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Vince 2.3 a écrit : si ça Ressoud le Problème du Plateau qui Vibre,
C'est Niquel !
Effectivement, le roulement d'origine Doppler a du jeu...
Donc pour moi l'embrayage était bien plus linéaire et la mob vibrait moins. ;)

Le but principal étant quand même de pouvoir pousser la mob sans avoir à démarrer.
Pratique, mais si on n'a pas de kick on ne peut plus démarrer. :wink:

A moins d'avoir le coup de pied... (sur la cloche d'allumage)
Mais pour démarrer à froid, c'est bof !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Gugus
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 145
Inscription : mar. 06 févr. 2007 - 22:54

Message par Gugus »

Moi justement je possède une poulie d'embrayage mais j'étais obligé d'avoir le kick pour la démarré, je ne pouvais pas la démarré en poussant, il semble que ce soit le contraire de toi.
=>----Go On
--------||--------
--------\/--------
MaGnum Web'Site ;) Don't WorK AnyMore :'(

>$ 103 GcX $<
>$ MaGnUm BlAcK [Xr] $<

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ben, trouve un roulement avec roue libre. (qui bloque quand tu pousses)

Mais tu veux vraiment pouvoir pousser ? Moi, je préfère le kick ! :D

Ma mob démarre au quart de tour aussi... :roll:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Gugus
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 145
Inscription : mar. 06 févr. 2007 - 22:54

Message par Gugus »

J'aurais préféré poussé car j'ai du démonter mon allumage MVT pour mettre le kick mais maintenant c'est trop tard donc je laisse le kick.
Enfaite j'aurai voulu avoir les 2 en meme temps comme sur les 103 car si le kick déconne on pouvait poussé mais bon ...
=>----Go On
--------||--------
--------\/--------
MaGnum Web'Site ;) Don't WorK AnyMore :'(

>$ 103 GcX $<
>$ MaGnUm BlAcK [Xr] $<

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Heu... C'est très chiant le roulement qui entraine le moteru dès que tu pousses en avant ! :?

Si tu as l'occase d'essayer tu verras que c'est la misère ; c'est pour ça que j'ai fait ce post.

Sinon pour le kick sur le MVT, sache qu'il existe un modèle pour kick. (je crois que c'est l'écrou qui change ?)
Donc sauvé, MVT + kick ça marche ! :D
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Gugus
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 145
Inscription : mar. 06 févr. 2007 - 22:54

Message par Gugus »

Bin moi ma boite à kick ne voulait pas rentré avec l'allumage MVT alors je l'ai meulé un truck de barbare mais elle voulait toujours pas rentré j'ai donc abandonné...
A mon avis c'est pas l'écrou mais plutot la platine qui est trop grosse.

Ps: mon allumage MVT était soit disant pour "51 à kick".

Sinon pour l'entrainement de la roue arrière c'est pas comme d'origine sur les Magnum ? On peut avancé sans la faire démarré mais quand on pousse fort la sa la démarre.
=>----Go On
--------||--------
--------\/--------
MaGnum Web'Site ;) Don't WorK AnyMore :'(

>$ 103 GcX $<
>$ MaGnUm BlAcK [Xr] $<

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Non, c'est super chiant, tu pousses sur 1cm et ça fait direct démarrer le moteur, comme si tu étais en prise directe sans poulie embrayage !

Très gênant, on ne peut pas pousser la mob en avant (même doucement) sans faire démarrer le moteur ou sans faire déraper le pneu arrère.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Gugus
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 145
Inscription : mar. 06 févr. 2007 - 22:54

Message par Gugus »

Effectivement sa doit etre chiant à la longue.
On s'enlève de la prise direct gràce à la poulie d'embrayage mais on y reste pour poussé... :lol:
Pis les pauvres pneus :roll:
=>----Go On
--------||--------
--------\/--------
MaGnum Web'Site ;) Don't WorK AnyMore :'(

>$ 103 GcX $<
>$ MaGnUm BlAcK [Xr] $<

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

c'est vrai que c'est chiant prise direct!Moi c'est mon vario d'origine qui c'était mis en prise tout seul...

Quand je rentrait la meule dans mon garage elle démarrait!
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Personnellement, j'ai tellement de compression que je pouvais toujours pousser, le pneu arrière dérapait... :roll: (un GP1 neuf quand même, ça accroche !)
Et si j'insistais, c'est la courroie qui dérapait... (pourtant bien tendue, croyez-moi !)

Le kick est dur à cause de la compression, mais c'est le moyen le plus facile pour démarrer, car pour pousser bon courage... :roll:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

ouais moi je démarrais en poussant aussi,mais a la longue ma courroie était usé et je pouvait que kické!

En fait je poussait ca fesait comme si j'avais l'embrayage,et quand je démarrais desfois elle tenait le ralenti pendant 2-3 secondes et callait.
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Evidemment, ilf aut que tes joues pincent la courroie même à l'arrêt, sinon ça fait un peu comme le Doppler à embrayage.

Pour mettre un vario Doppler à simili-embrayage en prise directe, il suffit de mettre des rondelles sur les colonettes, juste l'épaisseur qu'il faut pour pincer la courroie à l'arrêt.
Et quand la courroie s'use, il faut rajouter des rondelles.

Après, quand le vario ne monte vraiment plus à fond, il faut la changer... :wink:


Mais moi, même avec la courroie neuve qui est bien pincée dans le vario, elle dérape un peu, et j'ai énormément de mal à démarrer en prise directe, trop de compression... :sign58:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Oh merci calimero pour le conseil pour le mettre en prise direct!!! :pray:

Les joues fixes et mobiles ne s'useront plus rapidement non?

Je pense que pour mon anniv je vais m'acheter joue mobiles+joues fixes neuves et ressorts moteur doppler,ou bien une patte de lanceur a la place du ressorts...

Si je peux,je vais a la casse de meules qu'il y a a 150km de chez moi et je prend une poulie embrayage!
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

xr29 a écrit :Les joues fixes et mobiles ne s'useront plus rapidement non?
Au contraire, enfin ! Si ça dérape, ça s'use.
Si ça dérape pas, ça s'use (presque) pas.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

ouais mais si je démarre au kick?et avec la poulie embrayage?
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Aucune différence à côté de la prise directe.

Enfin, un petit peu moins d'usure, mais de toute façon dès que la courroie ne dérape plus, ça ne s'use plus, ou très très très peu.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DOC.
Apprenti
Apprenti
Messages : 425
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31

Message par DOC. »

Petite question : ca marche aussi sur une Giraudo ?? :?
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je pense, j'en ai jamais démonté, mais ça doit être la même chose. ;)

Si tu l'as, démonte et vois. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DOC.
Apprenti
Apprenti
Messages : 425
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31

Message par DOC. »

Ok ok je vais essayer.
J'avais déjà tenter de la démonter mais la cloche en a fais qu'a sa tête, et j'ai abandonner :lol:
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

N'en fait qu'à sa tête ??

Tu dévisses l'écrou avec clé à molette et marteau en tenant la cloche avec les pieds (pour pas qu'elle tourne), et puis ben la cloche elle vient en faisant levier avec un tournevis !

Rien de bien difficile... Je démonte la mienne en moins d'une minute chrono...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DOC.
Apprenti
Apprenti
Messages : 425
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31

Message par DOC. »

Ok merci mec mais tu comprend, j'aime pas trop les manières, comment dirais-je ? barbares ? :)
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

ya moyen de faire l'inverse de ce que tu fait, sur une poulie origine SPX ?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

DOC. a écrit :Ok merci mec mais tu comprend, j'aime pas trop les manières, comment dirais-je ? barbares ? :)
Je ferai une vidéo si t'y tiens, tu verras que c'est pas barbare ! :wink:

A priori tu dois pouvoir faire la même modif à l'envers sur la poulie de RCX/SPX, mais il faut trouver le roulement aux bonnes cotes avec la roue libre. (qui bloque dans un sens)
SEFI devrait l'avoir. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé