[Tuto] Modif roue libre poulie-embrayage Doppler ER2/Giraudo

Forum regroupant les différents sujets interressants
DOC.
Apprenti
Apprenti
Messages : 425
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31

Message par DOC. »

CalimeroTeknik a écrit :
DOC. a écrit :Ok merci mec mais tu comprend, j'aime pas trop les manières, comment dirais-je ? barbares ? :)
Je ferai une vidéo si t'y tiens, tu verras que c'est pas barbare ! :wink:
Te prend pas la tête Calimero, c'est bon je te crois :wink:
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

Je rajoute un petit truc, on est pas obliger de tomber les ressort.
on enleve juste les ecrous qui tienes les trois machoires et ca srot d'un bloc. C'est tres chaint ces ressort!!!!!

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

vincentimes a écrit :on est pas obliger de tomber les ressort.
on enleve juste les ecrous qui tienes les trois machoires et ca srot d'un bloc. C'est tres chaint ces ressort!!
Ben, ça dépend comment on s'y prend, moi j'ai aucun mal avec mes ressorts, grâce à ma pince à bec fin qui fait merveille pour les enlever...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DOC.
Apprenti
Apprenti
Messages : 425
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31

Message par DOC. »

Bon voilà j'avais complètement zappé mais hier en démontant ma poulie je m'en suis rappelé.
Alors dans ma poulie Giraudo c'est le même système que dans ta Doppler, un roulement qui tourne dans un sens et bloque dans l'autre. Voilà, c'était juste pour confirmer aux personnes qui possèdent une Giraudo et qui avaient ps envie de la démonter.
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

1- en post-it sa sert pas à grand chose...je croit pas que grand monde vont le faire, preuve tu est le seul
Edit CalimeroTeknik : en tout cas, ça intéresse du monde !
2- ben les roulements de toute poulie neuve(embrayage ou pas) ils sont merdiques donc les changer
3- et l'étanchéité c'est bien mais sa fait que les roulemnts ont beaucoups plus de friction donc voilà ils tournent moin bien
Edit CalimeroTeknik : c'est pas sur un roulement de poulie que ça va se sentir... Par contre, la poulie se prend du sable, et ça dans les roulements, ça risque sacrément de se sentir...
4- ouais méthode barbare: On enlève la cloche. (parfois c'est dur, dans ce cas forcer avec un tournevis posé contre le moyeu et dont le bout est dans le trou de la cloche)
Edit CalimeroTeknik : je te ferai une photo, c'est pas barbare du tout !
Cordialement. ;)
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

biloux
Technicien
Technicien
Messages : 912
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 13:26

Message par biloux »

tien c'est le retour de mon petit canadien

sinon j ai comander ma poulie pour la bleu je verrais sa une fois a la maison hihi
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa

ImageImage http://biloux05.skyrock.com/1.html

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

bigluck a écrit :1- en post-it sa sert pas à grand chose...je croit pas que grand monde vont le faire, preuve tu est le seul
2- ben les roulements de toute poulie neuve(embrayage ou pas) ils sont merdiques donc les changer
3- et l'étanchéité c'est bien mais sa fait que les roulemnts ont beaucoups plus de friction donc voilà ils tournent moin bien
4- ouais méthode barbare: On enlève la cloche. (parfois c'est dur, dans ce cas forcer avec un tournevis posé contre le moyeu et dont le bout est dans le trou de la cloche)
t'es modo? :lol:


la preuve,

Donc si je veux le roulement d'origine de la poulie doppler je commande un roulement avec comme référence HF 3020 b c'est ça? Car je fais usiné une poulie d'embrayage.... quelle est la largeur du roulement?
Dernière modification par florenr51xr le lun. 23 juil. 2007 - 19:42, modifié 1 fois.
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

florenr51xr a écrit :
bigluck a écrit :1- en post-it sa sert pas à grand chose...je croit pas que grand monde vont le faire, preuve tu est le seul
2- ben les roulements de toute poulie neuve(embrayage ou pas) ils sont merdiques donc les changer
3- et l'étanchéité c'est bien mais sa fait que les roulemnts ont beaucoups plus de friction donc voilà ils tournent moin bien
4- ouais méthode barbare: On enlève la cloche. (parfois c'est dur, dans ce cas forcer avec un tournevis posé contre le moyeu et dont le bout est dans le trou de la cloche)
t'es modo? :lol:

¨salopri de canadien ¨


la preuve,

Donc si je veux le roulement d'origine de la poulie er2 je commande un roulement avec comme référence HF 3020 b c'est ça? Car je fais usiné une poulie d'embrayage.... quelle est la largeur du roulement?

si tu as les plans je suis preneur j'ai la possibilité de faire la meme chose mais en ce moment je galere pour trouver un modele
Image

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

mesurer peut-être utile parfois :?
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Re: [Tuto] Modif roue libre poulie-embrayage Doppler ER2/Gir

Message par CalimeroTeknik »

florenr51xr a écrit :Car je fais usiné une poulie d'embrayage.... quelle est la largeur du roulement?
CalimeroTeknik a écrit :Il faut demander (quel que soit le magasin !) une "douille à aiguilles de diamètre intérieur 30, extérieur 37, largeur 20mm".
Quand même, j'ai tout mis en détail et on trouve le moyen de me poser la question ! :D
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Gurtner carburatory
Apprenti
Apprenti
Messages : 639
Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01

Message par Gurtner carburatory »

à titre indicatif combien t'as couté le roulement, tu te l'es fait livré?

voila, je vais surement faire la modif sur mon ti bestiau, je verrais quand j'aurais monté le kick :roll:
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Euh, 10€ je crois...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

les frangins
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 90
Inscription : sam. 19 août 2006 - 12:23

Message par les frangins »

Bonsoir à tous, j'ai une petite question, on peut mettre un kick avec un allumage MVT Rotor Interne ?
Darren :
103 SVS
Airsal T6 - Culasse Malossi
15 SHA - Pipe 15 DR - Clapets carbone Polini
Ninja G3 - 11x56
BAR - Amortos Païoli - M29 AV - M29 S AR
viewtopic.php?t=7236


Darren :
MBK 51 look Magnum Racing
HM H2O 75 Polini
Pot Bidalot ???
Vilo Dakar
Carters Origine Alignés
Carbu 19mm DO Gicleur 95
Vario 103 MVL en prise directe
Clapets Origine
BAR - Full Païoli gaz AV-AR
Grimeca + M29S AV-AR

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Cali, est-ce qu'ils t'ont envoyé le roulement ou bien tu etais sur place ?
Image

takachi2007
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33

Message par takachi2007 »

très bonne idée ce post, je vais recevoir ma poulie d'embrayage cette semaine, donc je verrai par la suite si je fais ce montage, avec le kick sur ma mob' se sera parfait

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

DevilSpX a écrit :Cali, est-ce qu'ils t'ont envoyé le roulement ou bien tu etais sur place ?
Je suis allé dans un magasin redistributeur SKF, en l'occurence SEFI, à Atlantis, à Nantes...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Ok, je vais voir vers chez moi si on peut me faire ça alors :)
Image

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Motobec'man vient de m'éclairer les idées sur ma poulie d'embrayage.
Je l'ai enlevé car c'était vraiment dangeureux dans les virages, car a chaque déscélération, elle débrayé (en dessous de 9500 trs/min), donc je décrochais et ensuite gamelle :( .
Il faudrait donc que je mette un roulement a lamelles comme les poulies Doppler ou Giraudo, comme sa quand je pousse ou quand je descèlere, ça ne décrocherait pas, et quand je serais au ralenti, je conserve toujours l'embrayage.


Je viens de la démonter, en fait l'axe qui est relié au pignon et à la cloche est libre que dans un sens, dans l'autre sens il est solidaire du plateau. Les machoires sont aussi solidaires du plateau.
Voici quelques photos:

Image

Image

Image
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

Verrouillé