Pedale lanceur Axwin pour MBK 51 à kick

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Rastaf'
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Pedale lanceur Axwin pour MBK 51 à kick

Message par Rastaf' »

En fouillant mon FTP je viens de retrouver ca...
Je pense que ca pourrait servir à pas mal de monde...
Si ca ne merite pas un Post-it, ou si la section n'est pas bonne, dites le et je modifierai !


Voici des photos cotées du lanceur Axwin pour MBK 51 à kick !


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Voila de quoi donner une idée pour les bricolos ! Bien evidement un lanceur se fait essentielement en foncton de ce dont on a besoin ! Mais pour ceux qui ne savent pas sur quelle base partir ca leur donnera au moins de quoi demarrer !
Dernière modification par Rastaf' le lun. 12 mai 2008 - 17:58, modifié 1 fois.
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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fluke
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Re: Pedale lanceur Axwin pour MBK 51 à kick

Message par fluke »

Rastaf' a écrit :Si ca ne merite pas un Post-it,
Si, ça mérite :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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mbkeur
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Message par mbkeur »

merci beaucoup je vais m'en faire une :)
Image

alex0669
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Message par alex0669 »

Tres bien fait ce topic sa va beaucoup m'aider :wink:
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DataMAX
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Re: Pedale lanceur Axwin pour MBK 51 à kick

Message par DataMAX »

fluke a écrit :
Rastaf' a écrit :Si ca ne merite pas un Post-it,
Si, ça mérite :wink:
De toute façon même avec un post-it ils recréer de nouveaux topics ... :roll:

fluke
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Message par fluke »

[Mode ENORME SOUPIR]

Je sais...

[/Mode ENORME SOUPIR]
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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2roues
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y

Message par 2roues »

bonjour, je trouve ça très intéressant mais ou ça ce met ?
pouvez vous mettre des photos svp
merci
maintenant je passe de peugeot à mbk !
ptite magnum xr bleu !!! pot conti !! carbu de 15!! pour linstant jtire du 80km/h !!!

le verre vide je le plain, le verre plein je le vide.
c'est soit je bois ou sois je conduit, vu que j'ai pas le permis j'ai pas le choix !

Anoman
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Message par Anoman »

Cela se met sur l'axe du pédalier
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

roadster51
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Message par roadster51 »

salut, desolé pour cette question co*** :lol: mais j'ai la meme pédale de lanceur et je voulais savoir comment elle se monte exactement
si possible avec un schéma
merci :wink:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

charly-02
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Message par charly-02 »

j'ai la même pédale de lanceur et je tien a préciser que le boue en cahouchou ne tien pas, moi je l'ai perdu en un rien de temps. Pour le montage moi je l'ai montée comme ci-dessous:

Image
mbk51 refaite a neuf comportant :
vilbrequin giraudo
roulement oméga
clapet et pipe malossi
carbu de 19 dellorto
pot rgd GP1
patte d'élanceur
kit 45.5 malossi
culasse malossi 45.5
vario bidalot G1 junior

www.mbk51blue-ice.skyblog.fr

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

charly-02 a écrit :j'ai la même pédale de lanceur et je tien a préciser que le boue en cahouchou ne tien pas, moi je l'ai perdu en un rien de temps. Pour le montage moi je l'ai montée comme ci-dessous:

Image
Whaa l'inclinaison du carbu!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Alex...
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Message par Alex... »

imagines quand le moteur est en haut :icon_biggrin2:

charly-02
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Message par charly-02 »

j'ai changer de config moteur ce n'est plus comme sa maintenant, voila
mais stop au HS
mbk51 refaite a neuf comportant :
vilbrequin giraudo
roulement oméga
clapet et pipe malossi
carbu de 19 dellorto
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

J'ai ce lanceur Axwin sur ma 88, c'est le modèle pour 51, mais ma tige n'est pas la même que celle de Charly...

Image

C'est normal que ça arrive si loin des carters ? :?

J'ai dû faire un bricolage maison, pas très esthétique.

charly-02
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Message par charly-02 »

oui c'est normal parce que tu a une mbk 88 d'aprés t'es carters.
mbk51 refaite a neuf comportant :
vilbrequin giraudo
roulement oméga
clapet et pipe malossi
carbu de 19 dellorto
pot rgd GP1
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Dédé1994
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Message par Dédé1994 »

Bonsoir :)
Je voudrais vous demander un truc ... j'ai chetrcher un peut sur le forum, mais je n'ai pas, trouver.
Alors, à quoi sert cette fameuse pédale de lanceur s'il vous plais ? :oops:

Merci de vos réponses, et excusez moi de prendre le post de quelqu'un d'autre pour poser cette question.

antoine
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Message par antoine »

Une patte de lanceur sert en fait à pousser le moteur en avant.

Car comme le moteur recule pour diminuer la démultiplication (pour tirer plus long quoi = ligne droite), toi en sortie de courbe, bien lancé, tu appuie sur la pate pour faire avance le moteur, donc faire decsendre la courroie en bas du vario, et donc tirer plus court pour prendre plus de tours et bénéficier du couple maxi de ta mob, qui est assez haut en général.

Dis-moi si y'a des trucs pas clair encore. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

comme tu le sais, lorsque le moteur prend des tours, le vario s'ouvre et la démultiplication change, c'est un changement de vitesse automatique.

on peut contrôler l'ouverture du variateur grace aux poids et au ressort moteur. Plus il y a de résistance à la montée de moteur (ressort ou autre), plus le variateur restera longtemps fermé et plus le moteur prendra de tours.

la pédale de lanceur agit comme un ressort moteur réglable en temps réel : tu appuie dessus, le moteur redescend, le vario se ferme et le moteur prend des tours, tu relache progressivement, le moteur garde toute son inertie et la mob repart fort. utile dans un virage par exemple

C'est utile dans les côtes, ou pour faire son kéké de temps en temps. Ca peut être utile pour rouler en sous régime (on tire sur la pédale, le vario s'ouvre plus facilement) dans une descente de 5km (comme pour aller de la Chapelle Basse Mer à la divate - pour les Nantais lol)

Si on l'utilise comme un bourrin, ca use la courroie prématurément, donc à utiliser doucement et avec modération :wink:

Dédé1994
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Message par Dédé1994 »

Compris, merci de ta réponse, claire, rapide et précise :)
Sinon, ca dois être assez dur à utiliser non ? Apuyer au bon moment, toussa² :)

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

L'usage du lanceur se fait au feeling, à l'oreil...
Quand on connait bien sa machine on "sent" à quel moment ce serait utile et comment...


Mais je reste persuadé qu'une meule bien reglé n'a pas besoin de lanceur !!!
Quand la variation et le ressort moteur son reglés aux petits oignons, normalement ca devrait pouvoir tourner sans coup de pied...
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Je pense comme toi, Rastaf.

Dans mon cas, sur moteur origine, c'est surtout un gadget, à utiliser pour doubler un scoot chinois (si si !)

charly-02
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Message par charly-02 »

moi depuis que j'ai mis mon vario bidalot je ne me sert plus de la patte de lanceur.
Une patte de lanceur sert quand on a un vario d'origine surtout.
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Simples10
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Message par Simples10 »

ca sert a quoi un lanceur ?

fluke
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Message par fluke »

Présente toi, et prends au moins le courage de lire le sujet en entier
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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mbkeur
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Message par mbkeur »

fluke a écrit :Présente toi, et prends au moins le courage de lire le sujet en entier
il a bien choisi son pseudo .

je me suis fais une papate maison je l'ai essayé sur ma xr , ça marche vraiment super , je pense aussi que lorsque le moteur et parfaitement réglé une patte est inutile
Image

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

C'est surtout un gadget pour faire un peu son kéké de temps en temps, ou tirer plus court dans les côtes ... Je trouve ça génial en tout cas, la liberté et le contrôle qu'on a avec.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Moi j'ai réglé mon vario sur le régime de couple maxi de mon moteur et point barre.
Si je mets un coup de lanceur j'ai moins de pêche car je prends trop de tours c'est tout.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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padgazole
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Message par padgazole »

V1NC3N7 a écrit :C'est surtout un gadget pour faire un peu son kéké de temps en temps, ou tirer plus court dans les côtes ... Je trouve ça génial en tout cas, la liberté et le contrôle qu'on a avec.
:lol: Moi aussi c'est surtout pour ça que je vais monter une patte de lanceur, parce que comme tout le monde je pense que si le vario et le ressort moteur sont bien réglés y'a pas besoin de patte de lanceur. C'est surtout le plaisir de contrôler la montée (ou la descente) en régime du moteur qui m'a fait en acheter une. Et puis je pense qu'en admettant que le vario et le ressort moteur soient mal réglés, pour bien utiliser la patte de lanceur il faudrait un compte-tours pour déjà repérer à quel régime le moteur a le plus de couple et le plus de puissance, puis ensuite il suffirait de gérer la pédale pour que le moteur soit toujours dans l'un ou l'autre de ces 2 régimes.
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/170, volume de chambre 4,3cc, taux de compression 8:1), bougie B8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (en réglage), transmi 11x54 (11x60 à venir).

Perfs : 83 km/h réel, bientôt des chronos pour la patate.

pogoenforce
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Message par pogoenforce »

V1NC3N7 a écrit :J'ai ce lanceur Axwin sur ma 88, c'est le modèle pour 51, mais ma tige n'est pas la même que celle de Charly...

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C'est normal que ça arrive si loin des carters ? :?

J'ai dû faire un bricolage maison, pas très esthétique.

Pour ma part je pense pas que sa soi a cause des carters, il n'a pas la même patte si on regarde bien. J'ai eu le même prob sur mon Xr donc sa ne viens pas des carters surtout que les cotes sont les même.

En la chauffant c'est possible de la plier dans l'autre sens ? Faut chauffer à combien ?
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

pogoenforce a écrit :En la chauffant c'est possible de la plier dans l'autre sens ? Faut chauffer à combien ?
Oui.
A rouge/orange. (indication plus pratique qu'une quelconque température en °C...)

C'est ce qui s'appelle forger, j'ai fait souvent avec la lampe à souder. ;)

On peut pliser autant qu'on le veut tant que c'est rouge.
Par contre, si c'est déjà froid et que tu essaies de plier, ça casse !


Après selon le type de pièce que c'est, soit tu la balances dans l'eau (ça s'appelle tremper), ce qui la rend très dure mais cassante, soit tu la laisses refroidir pépère, et alors c'est plus mou et plus pliable, mais ça pète pas.
Tu peux aussi rechauffer à 500° si tu as laissé refroidir pépère et balancer dans l'eau, ça donne un intermédiaire intéressant...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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Verrouillé