Tuto: remplacer les silent bloc

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motobitum
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Tuto: remplacer les silent bloc

Message par motobitum »

Changer ses silents bloc moteur (MBK)

Voici le matériel nécessaire :
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Le cadre :
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Poser une douille ou autre objet qui a la même forme sur le sillent bloc. Il faut que le diamètre intérieur de la douille soit plus important que le sillent bloc, car le sillent bloc va venir se loger dans cette dernière.

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Visser l’écrou sur la tige filetée et mettre la rondelle. Enfiler le tout dans la douille en traversant le sillent bloc.

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Disposer une 2eme douille derrière le sillent bloc; cette dernière viendra poussée le sillent bloc dans la 1ere douille.
Il faut que son diamètre extérieur soit de 32. (J’ai mis une cale entre les deux car je n’avais pas de douille du bon diamètre)
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Mettre une autre rondelle derrière tout ça, puis un écrou.
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un autre montage :
http://img122.imageshack.us/my.php?image=img0349gn7.jpg

Il ne reste plus qu’a tenir fortement la tige filetée pour ne pas qu’elle tourne, et de visser l’écrou du dessus comme indique la photo 
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si il ne veut vraiment pas sortir, vous pouvez toujours chauffer cette partie du cadren mais la peinture n'aime pas trops..

Pour remettre un sillent bloc neuf, faire la même manip’, mais inverser les douilles….
La plus petite douille au dessus, et la plus grande en dessous.
La petite vient poussée le sillent bloc dans le cadre.

Si vous avez des questions, n’esitez pas, peut être que ce n’est pas clair, c’est difficile à expliquer.

PS : un sillent bloc coûte environ 5euros.
Dernière modification par motobitum le jeu. 01 févr. 2007 - 23:01, modifié 2 fois.

Boardzero
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Message par Boardzero »

Très bien comme tuto, de plus je comptais changer mes silents Blocs de la 50V mais je ne savais pas comment m'y prendre et peut être j'aurais tout sacager :? :?

Sinon tu bricole avec des gants :? Ca te gène pas trop dans la manip' des outils et tout ?

Ps : J'ai horreur de mettre des gants que ce soit pour la mécanique, maconnerie ou autre, je trouve que les doigts ne sont plus libre ... même si je m'abime un peu les mains (coupures ou autres) c'est pas grave ça cicatrise :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Astuce assez connu, mais très bien illustré 8) :wink:

motobitum
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Message par motobitum »

Boardzero a écrit :Très bien comme tuto, de plus je comptais changer mes silents Blocs de la 50V mais je ne savais pas comment m'y prendre et peut être j'aurais tout sacager :? :?

Sinon tu bricole avec des gants :? Ca te gène pas trop dans la manip' des outils et tout ?

Ps : J'ai horreur de mettre des gants que ce soit pour la mécanique, maconnerie ou autre, je trouve que les doigts ne sont plus libre ... même si je m'abime un peu les mains (coupures ou autres) c'est pas grave ça cicatrise :wink:
merci à vous :wink:

nan, j'aime pas travailler avec des gants, mais jen ai telement mare de passer des heures sous la douche avec l'eponge verte a frotter comme un fou que je me force :lol: quand ta fini, c'est nikel, ta les main toutes propre 8)

fluke
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Message par fluke »

Sympa ton tuto, ça va servir à plus d'un
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Boardzero
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Message par Boardzero »

Pour les mains tu prends du micro-bille (truc de tout bon mécano :lol: qui se respecte) et ben je peux te dire que j'ai testé avec du cambouis + graisse + huile + calamine j'avais les mains noires de chez noires toutes dures (puisque tout avait séché) ben je peux te dire qu'avec les micro bille ca part nickel :wink:
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funtime
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Message par funtime »

C'est cool le tuto. :D

mecano73
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Message par mecano73 »

si je peux me permettre d'ajouter quelques choses: j'ai essayé cette méthode mais cela n'avait pas tres bien marché ( je ne critiques pas du tout c'est une bonne méthode quand meme ).
si jamais vous n'y arrivez pas, avant de chauffer et tout le tralala vous pouvez aussi couper ou faire fondre le caoutchouc pour avoir acces a la "bague exterieure", faites une entaille dans cette bague afin d'y mettre du dégrippant,
prenez votre tournevis plat, mettez le dans l'entaille et tapez avec un marteau : la bague doit alors tourner et finir par partir, voilà.
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

fluke
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Message par fluke »

tout ce que tu vas faire c'est tordre les supports, des vieux silent blocs c'est colle de chez colle
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GM74
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Message par GM74 »

faux fluke,

la 2éme méthode marche,
mais il ne faut pas tapper avec un marteau
(et d'ailleur ne jms utiliser un tourne vis pour faire burin..hemhem)

apré avoir scier la bague exterieur, elle sortira toute seul

mecano73
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Message par mecano73 »

oula je suis pas sur que vous m'ayez compris quand vous tapé avec un tournevis ( deja mort bien évidemment, tout le monde a des tournevis naze chez lui ) c'est pour faire tourner la bague, pas pour la chasser vous tapez parallelement au cadre, pas perpendiculairement, et je vous assure que rien ne se tord.
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fluke
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Message par fluke »

Et pour rentrer le nouveau ?
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mecano73
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Message par mecano73 »

là intervient la méthode de motobitum, je ne l'ai pas précisé désolé.
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GM74
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Message par GM74 »

pour rentrer le nouveau moi, j'ai ponser legerement le support au papier ponce pour enlever l'oxydation, ensuite j'ai chauffer et c'est rentrer facilement :lol:

florenr51xr
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Message par florenr51xr »

moi je ponce et je mets un peu d'huile
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

bilou
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Message par bilou »

nikel pour ce topic...ma beaucoup aider
103 vogue : moteur liquide origine prépa, culasse bidalot, vario malossie multivar, carbu 15 sha, pot ninja G3.

MBK 51 en préparation : en restauration, moteur pour le moment et après l'esthétique

Boardzero
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Message par Boardzero »

Up de la mort :?

Je viens de passer dessus plus de 2 h hier et aujourd'hui, j'ai une douille de 32 (qui peut accueillir un silent block) et une autre douille de 24 (qui vient parfaitement poussé le silent block).

Le seul problème c'est que ça vient pas, j'ai beau forcé .... rien ne bouge ... pourtant je peux vous dire que je force ....

J'ai une tige fileté de 10 (pareil que toi Motobitum), j'ai mis du dégrippant, de l'huile ..... bref' un peu tout pour que ça vienne .... mais rien n'y fais

:? :? Je comprend pas, je demande ce qui va pas, pourtant j'ai le même montage que sur les photos (j'arrive à plié les rondelles et à déformé l'écrou).

Bref' je demande de l'aide là :sign37:

Merci :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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roadster51
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Message par roadster51 »

tu chauffe un peu au chalumeau :wink:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ou tu vires tout le caoutchouc au cutter et tu fends le cerclage du silentblock à la scie à métaux, là ça sortira forcément...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Calimero a raison...

Parfois quand un silent bloc est trop vieux y a pas le choix...
Sur le 50V j'avais dut faire comme ca...

Ensuite faut bien derouiller et remonter le nouveau !
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Boardzero
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Message par Boardzero »

Ok, bon ben j'y retourne, et un grand merci à vous pour une réponse efficace et rapide :wink: :wink:

Encore Merci :wink:
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Ou autrement tu chauffes bien et refait la même méthode et ça devrait aller :wink:

Boardzero
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Message par Boardzero »

Bon j'ai réussi, la méthode de coupé fragilise bien le vieux silent block.

Merci encore à vous :wink: :wink:
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bigluck
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Message par bigluck »

il y a toujours un moyen a tout
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

Pascal74
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Message par Pascal74 »

J'adore Ventilxp :)
Il est génial ce tuto 8)

Je pensais galérer avec ma vieille 51v de 78, mais en fait c'est sorti et rentré comme dans du beurre. :D

Pour info, voiçi ce que ca m'a coûté :
- 1 douille de 24 = 3,40 euros
- 1 douille de 32 = 4 euros
- 1 boulon de 8x120 = 0,50 euros
- 2 silent-blocs = 12 euros
Total = 19,90 euros
Et la prochaine fois ca ne me coutera que le prix des silent-blocs ;)

Merci Motobitum 8)
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

Boardzero
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Message par Boardzero »

12€ 2 silent block :shock: Powaaaa mais il t'arnaque :shock: Je les ai a 6€ les 2 ...... et si déjà sur 6€ il se fait du benef' sur 12€ :shock:
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fluke
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Message par fluke »

Chez nous, 13,60 les 2 :cry:
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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roadster51
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Message par roadster51 »

Il me semble que gts catalogue ou rcv team en proposent a 3 euro l'unité :wink:
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Ouai chez moi aussi c'est 13 euros :? mais attention y'a plusieurs modèles enfin y'a ceux d'origine avec l'emballage Yamaha et ceux adaptables qui sont de la vrai merde :roll: donc la différence de prix peut s'expliqué si vous avez opter pour des silentblocs adaptable :wink:

fluke
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Message par fluke »

Oui, origine Yamaha, pour 13€
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Verrouillé