Tuto: remplacer les silent bloc

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jojo_37140
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Message par jojo_37140 »

pour revenir au topic , bon se matin j'ai essayé , ils venaient pas , donc je les ai imbibé de degripant 3 en 1, j'ai atendu 5 min , et hop , c'est venu tout seul ! bonne technique ! :D
une mob est le plaizir de roulé penard , sur des ptite routes bien sunueuse

jean philippe
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Message par jean philippe »

Voilà une technique qui va me permettre de sortir ceux du cadre du cf afin de procédé au remplacement et le mise en place de renfort, j'ai cherché j'ai trouvé merci.

alex0669
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Message par alex0669 »

Cette technique est-elle aussi efficace sur 103 ?
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Sur 103 :shock: ? T'as des Silent Block moteur ? :?:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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fluke
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Message par fluke »

Oui il sont sur les carters au lieu d'être sur le cadre.

Ce tuto fonctionne aussi, sufit d'adapter la taille des douilles et de la tige
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Boardzero
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Message par Boardzero »

:oops: :oops: Honte à moi qui a un 103 :oops: :oops: Je ferais mieux d'aller y regardé de plus près !
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alex0669
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Message par alex0669 »

Sur les carters moteurs ? ils ne sont pas plutot sur le bras osciliant ??
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fluke
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Message par fluke »

Carters, non, supports moteur plutôt, je me suis mal exprimé
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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alex0669
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Message par alex0669 »

Ouf, tu m'as fait peur Fluke :lol:
Au bout du bras osciliant ou passe l'axe moteur :wink:
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dralom
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arnaque aux silentblocs?

Message par dralom »

Chez moi c'est 16 euros! et la reparation 2 h(pour "déposer le moteur"), :shock: total 100 TTC!
trop cher pour moi,y a interêt à s'y coller mais quand on est débutant!!? :oops: :roll:
Des avis?

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pfff, non mais tu hésites encore ??

C'est super simplissime de faire ça... :wink:

Suis le tuto et tout ira bien...

Au pire si t'es vraiment terrorrifié à l'idée de déposer ton moteur (y'a 2 boulons à enlever...), bah t'as ce tuto, tu fais que l'début hein... :lol:
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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dralom
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Message par dralom »

Génial le tuto :D tu m'as donné du courage :idea: :lol: +++

jean philippe
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Message par jean philippe »

Excellent, j'ai pu sortir les silents bloc sans difficultés et sans rien habimé, une douille de 32 et de 22; maintenant faudra faire l'inverse pour le remontage. Pour l'instant c'est soudure des différents renforts du châssis pour le CF.

magnumXR85
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Re: Tuto: remplacer les silent bloc

Message par magnumXR85 »

c'est vraiment impec ta technique on les retire sans trop de difficulté et rapidement en plus
même pour les remettre sa se met bien
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Verrouillé