Carbu de 19 SHB Dell'orto ! ( testi??? )

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the103racer
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Carbu de 19 SHB Dell'orto ! ( testi??? )

Message par the103racer »

Alors ce soir j'ai récup ce carbu dell'orto de 19mm SHB... C'est un carbu de 2 temps, j'en suis sur ! lol.
C'est un carbu plutôt rare et qui m'a l'air plutot bien... Boisseau plat, même gicleur que les PHBG...

Quelques info???
Valeur?
Si vous êtes intéressés, dite le moi, je veux bien échanger contre du phbg ou vendre !

Alors voici les photos :

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the103racer.
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HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
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cannard
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Message par cannard »

remarque inutile, mais SHB ça me fait bizarrement penser à SHA :roll:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Sur un SHA aussi il y a un boisseau plat :lol:
Non franchement je pense que ce carbu est vraiment un carbu très simple a peine mieux qu'un SHA.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

the103racer
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Message par the103racer »

Oui je suis d'accord, mais il y a bien écrit SHB.
Ce carbu a le même flotteur qu'un SHA et une cuve alu ressemblante !

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the103racer
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Message par the103racer »

on peut régler la richesse sur ce carbu...

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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Alors je pense que c'est la seule différence entre un SHA et un SHB :wink:
Nouvelle config qui tient le pavé
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the103racer
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Message par the103racer »

La différence aussi c'est que là, tout le carbu est en métal ! En+ c'est du 19, et non du 15 !

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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

C'est vrai tu as raison !
Mais les vieux SHA sont aussi entiérement en métal.
Par contre pour le diamètre c'est bien une différence incontestable.
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mbk512
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Message par mbk512 »

c'est comme un carbu ARbero enféte ?!
sauf que le diam. :lol:
19 a la place de 16 maxi. :lol: mdr
Mbk Magnum racing XR
kit 50 athéna
pot Ninja G3
clapets DR
carbu 16 phbn souple
pipe Doppler ER2
varplus(+ varioblock)
ressort moteur maison
transmi 11*52
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the103racer
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Message par the103racer »

oui mais en bien plus vieux et en bien plus costaud !

personne ne connait la provenance ni la valeur?

merci.

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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Chelou le carbu :shock:


Je me demande bien pourquoi la sortie est carrée :icon_scratch:
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the103racer
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Message par the103racer »

C'est pas la sortie qui est carrée, mais il y a un carré dessiné sur le boisseau...

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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Ben, tu enlèves ton DO 19 de t'as mob, et tu mets celui la pour voir les perfs... :wink:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

over94
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Message par over94 »

:D C'est bien un carbu de testi mais monté sur les derniers modeles (champion véloce a cantilever, daytona) mais aussi sur d'autres cyclosports comme les malanca 4M, les cimatti etc...

Enfin bon sinon c'est un bon carbu et qui se revends tres bien (entre 60 et 90 euros si complet et en bon état), seulement sur le tien il manque pas mal de choses (grilles, support plastique etc...)...

Mais si tu veux un conseil, monte le plutot que de le vendre je pense pas que tu puisses le regretter... sinon si tu tiens a le vendre mets le sur ebay tu toucheras plus de monde...

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Message par the103racer »

Oui il manque le système de filtre a air, mais a part ça, c'est tout !
Il est complet et il fontionne !

( j'ai pas envie de démonter ma mob pour essayer de voir si ce carbu est facile a régler ! lol )

Si quelqu'un est interessé...

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MBK racer
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Message par MBK racer »

monte le sur le xp6!
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

over94
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Message par over94 »

:shock: Comment tu peux savoir sil fonctionne si tu l'as pas testé ???

Sinon le filtre a air n'est pas facile a trouver sur ce carbu... mais bon si tu veux le vendre mets le sur ebay...

mbkeur
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Message par mbkeur »

j'avait acheté un carbu shb 19 aussi sur une bourse ( 5 € complet :D )

mais je l'ai donné :cry: quel con
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the103racer
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Message par the103racer »

La personne qui ma filé le carbu avait essayé de le mettre sur sa mob d'origine, mais bon, un 19 sur de l'origine complet... Donc il fonctionnais mais la mob se noyait !

the103racer.
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Message par s-b0ard »

j'ai le meme sur mon p6
un bon carbu, trés bon reglage et tout.
enfin, j'ai pas eu de probleme avec :lol:

the103racer
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Message par the103racer »

Bon ben je le met en vente sur le forum, et si ça ne se vend pas, direction e-bay !

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over94
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Message par over94 »

:shock: Je croyais que cette partie était faite pour montrer les pieces rares ou neuves et pas une esquive pour vendre ses pieces ????

the103racer
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Message par the103racer »

Déjà il n'y a aucune esquive, je peux vendre autant que je veux, je suis un ancien...
Et j'ai précisé ici que je le mettais en vente dans la rebrique approprié !

the103racer.
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spoone
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Message par spoone »

boisseau plat ..... :twisted: y a que ça de vrai... pensez au gros carbu a boisseau plat.... type power jet et j'en passe ^^
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

cortex73
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Message par cortex73 »

Ca reste assez similaire à un sha quand même.

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Message par Bibliotobec.org »

Le SHB c'est l'ancêtre du PHBG les gars ! A part le boisseau plat.

Mêmes gicleurs principaux, de ralenti. Réglage de la richesse. C'est pas mal du tout, il parait que ça marche bien sur Testi et autre.

J'en ai un que j'ai testé sur mob, c'est impec. Par contre ça pèse son poids et c'est assez imposant :lol:
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

the103racer
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Message par the103racer »

C'est sur que ce n'est pas léger, mais au moins ça tiens sur la durée ! Moi je le trouve plutot propre pour son âge...
C'est un carbu des années 70 ?

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Message par Bibliotobec.org »

Je sais pas trop pour les années, au pif je dirai 70's, 80's. Par contre je sais que c'était monté aussi sur des Vespa 125 (origine, ça je sais pas...).
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cortex73
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Message par cortex73 »

Si on peux régler richesse, ralenti et progression, tout de suite ça devient un assez bon carbu :)

Je retire ce que j'ai dit :o

bigdor51
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Message par bigdor51 »

un compromis entre sha et phbg

Verrouillé