Moteur Minarelli P6 Gitane Testi !!!

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Verrouillé
the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Moteur Minarelli P6 Gitane Testi !!!

Message par the103racer »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cylindre en bon état, piston neuf 0km ( cote supérieur a la taille du cylindre donc un petit coup de rodoir et on repart sur une base neuve ), vilo minarelli, embrayage surement neuf ( 1mm de garniture sur chaque disque--> 5 disques ), etc...
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

over94
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 06 mars 2007 - 17:04

Message par over94 »

:D Petite précision de l'ensemble :

Tout d'abord d'apres le carter d'embrayage, c'est un moteur de rocvale (mais ce sont les memes moteurs que les gitane testi, c'est juste le logo qui differe)...
Ensuite, tes carters moteurs sont des carters gros entraxe (entraxe 48MM la mesure se prend entre chaque goujeon), donc on peut monter pas mal de kits moteurs, mais l'inconvénient c'est que tes carters moteurs sont bouffés au niveau de la fixation de l'allumage (probleme récurrent sur ces moteurs)...
Ton vilebrequin est un vilebrequin renforcé minarelli d'origine course 42...
Ton embrayage est un embrayage d'origine, c'est un 13X61...
Ton haut moteur est un kit cylindre piston corsa corta fixation par quatre goujeons à l'échappement (ce haut moteur était monté do'rigine sur les dernieres gitane testi ou certains cyclosports comme les rocvale meteor, cimatti sagittario)...
Ton carburateur est un 19 dell orto shb (boisseau plat dit carbu guillotine a l'époque)...

Voila je pense avoir donné pas mal de précisions, si tu as besoin de plus d'informations n'hésite pas...

s-b0ard
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49

Message par s-b0ard »

hoho!
helo l'ami 8)
combien me fait tu ton cylindre piston, culasse?
en fdpin :wink:
merci :arrow:
edit: excuse moi, j'ai été un peu trop vite...
je retire, j'ai l'autre becane a terminer :lol:

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

over94 a écrit ::D Petite précision de l'ensemble :

Tout d'abord d'apres le carter d'embrayage, c'est un moteur de rocvale (mais ce sont les memes moteurs que les gitane testi, c'est juste le logo qui differe)...
Ensuite, tes carters moteurs sont des carters gros entraxe (entraxe 48MM la mesure se prend entre chaque goujeon), donc on peut monter pas mal de kits moteurs, mais l'inconvénient c'est que tes carters moteurs sont bouffés au niveau de la fixation de l'allumage (probleme récurrent sur ces moteurs)...
Ton vilebrequin est un vilebrequin renforcé minarelli d'origine course 42...
Ton embrayage est un embrayage d'origine, c'est un 13X61...
Ton haut moteur est un kit cylindre piston corsa corta fixation par quatre goujeons à l'échappement (ce haut moteur était monté do'rigine sur les dernieres gitane testi ou certains cyclosports comme les rocvale meteor, cimatti sagittario)...
Ton carburateur est un 19 dell orto shb (boisseau plat dit carbu guillotine a l'époque)...

Voila je pense avoir donné pas mal de précisions, si tu as besoin de plus d'informations n'hésite pas...
Donc je dois en déduire que c'est plutôt une belle trouvail?
Je vends le tout car je n'en ai aucune utilité, donc s'il y a des intéressé dans ton entourage...
Le carter coté allumage est cassé mais l'allumage peu toujours se monter comme il faut...

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

over94
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 06 mars 2007 - 17:04

Message par over94 »

:D T'as un moteur complet, essaye plutot de trouver un cadre et de remonter une testi ou autre cyclosport à moteur minarelli, tu verras tu seras pas decu....

ok ok je sors :arrow:

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

je suis de l avis d over.....

combien le moteur????? :D
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Tu le vends??
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

alchemist18
Technicien
Technicien
Messages : 768
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23

Message par alchemist18 »

antoine a écrit :Tu le vends??
Oui il le vend , c'est marqué plus haut : Je vends le tout car je n'en ai aucune utilité, donc s'il y a des intéressés
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Désolé...

the103racer, mp...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Jef a écrit :je suis de l avis d over.....

combien le moteur????? :D
J'attend les propositions en MP...

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Duchnoque
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 9:22

Message par Duchnoque »

ça ressenble beaucoup au AM6 de maintenent :)
peugeot 103 spx de 1996

configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition

bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Oui, c'est la même maison, ça évolue juste un petit peu...

Admission passé de cylindre a bas moteur, embrayage passé de 5 disque a 4 disque ( plus grand diam ), enfin, ce sont des bricoles...

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

hop hop hop, a mes souvenir j'ai un kit de gros diamétre sans culasse ni piston en alu pour P6, c'est un eurocylindro (EGV, fondrie polini, etc)

si ca te tente 8)

Verrouillé