Vilebrequin Dakar et kit malossi 45,5 Fonte

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Vilebrequin Dakar et kit malossi 45,5 Fonte

Message par andy02 »

Salut à tous ! Je vous présente ces deux pièces , un vilebrequin Dakar et un Kit Malossi 45,5 Fonte :

Image

Image

Le piston a été refait au papier à poncer au 600 à l'huile .

Image

Maintenant j'ai plusieurs questions : Le vilo Dakar il vaut quoi ? Va-t-il supporter le couple du kit ? Combien de tours/minutes il peut enmagaziner ? et aussi il a 0,50 centiémes au jeu de calle .
Est-ce trop important comme jeu ?

Merci d'avance !
Dernière modification par andy02 le mar. 01 juil. 2008 - 10:53, modifié 1 fois.
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

YALAMAZ
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : lun. 29 janv. 2007 - 22:20

Message par YALAMAZ »

Le bon vieux Dakar. Il n'avait pas bonne réputation jadis, il ne vaut pas l'origine masse pleine ( c'est mon opinion.) que je te conseille . Le Dakar est sensé encaisser un cylindre de diamètre 46 qui prend moins de tours que les 50. Après pour le controle du vilo c'est avec v et comparateur.
Cela devrait passer avec le 45.5 qui n'est pas une bête de guerre et qui me parrait déjà bien éprouvé.
103 sp chrome
haut moteur Polini 50 w,Bas moteur Polini AS
carbu 17.5,RGD à Pompe 1

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Ah :D un bon p'tit 45.5 Fonte CVF....bien rare cette bestiole en Fonte bah pour moi il est en bon état :) le piston à vu d'oeil, y'a que des traces de chauffes puis au besoin un coup de rodoir et un nouveau piston et rouler jeunesse!! et pour le vilo Dakar, c'est une pièce qu'on ne voit plus trop, mets-le au placard ou troque-le pour plus recent par sécurité....un bon Conti ou Giraudo fera bien l'affaire :wink:

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

Merci pour vos réponses . Le probléme c'est que mon frère a explosé un Giraudo avec un airsal origine ... bon le Dakar fera l'affaire quand méme .
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

Duchnoque
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 9:22

Message par Duchnoque »

et bien comment il a fait moi mon giraudo il encaisse des D 46 et je peux te dire que il marche nickel si il a pété avec un airsal c'est que ta pas du bien le monté ou alors il avais un defaux de fabrication :roll:
peugeot 103 spx de 1996

configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition

bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

0,50 centièmes??

Ca nous fait du 5 millièmes... :lol:

Reprends tes mesures. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

charly-02
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 133
Inscription : sam. 14 juil. 2007 - 19:27

Message par charly-02 »

En gros il y a la moitier d'un milimètre de jeu latérale.

Et le vilo giraudo, un copin y a regarder et il m'a dit que le roulement de bielle était sec, j'y est regarder mais pour moi il est bon. Du coup je ne sais pas quoi faire, le garder ou mettre le dakar?
mbk51 refaite a neuf comportant :
vilbrequin giraudo
roulement oméga
clapet et pipe malossi
carbu de 19 dellorto
pot rgd GP1
patte d'élanceur
kit 45.5 malossi
culasse malossi 45.5
vario bidalot G1 junior

www.mbk51blue-ice.skyblog.fr

Avatar de l’utilisateur
subwill
Débutant
Débutant
Messages : 52
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 22:16

Message par subwill »

Donc 5 dixieme de mm et non pas 5 microns,c'est pas pareil là,si,il a sa de jeu,il commence a être fatigué,pour te dire j'en avais un sur ma xr,je l'ai changé car les masses,j'arrivai a les bougées de place a la main, c'est pour te dire la fiabilité de la chose,depuis j'ai mis un vilo doppler qui a l'air de tenir avec mon ancien polini 70 :wink:

gordinoche
Débutant
Débutant
Messages : 50
Inscription : mer. 15 août 2007 - 20:46

Message par gordinoche »

Mais non mais non arrété Dakar c de la balle (je dis sa car c'est moi kil lui ai refourgué) je tavais quand même prévenu qu'il avait des bornes! mon ptit Charli. Garde le au fond d'un tiroir et ressort le dans 20 ans sa vaudra une fortune.

PS:(Il a pêté son vilo Giraudo car la prépa de choque que j'ai fais subir a son cylindre airsal était trop énorme! lol c'est pour rire)
Mbk magnum

Pot bidalot-carbu 17.5 cylindre d'origine prépa 180° a l'échapement 130° a l'admision volume de chambre recalculé,culasse raboté de 2.16 mm,vario modifier.

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

J'ai mesuré les diagrammes , et j'en suis arrivéà 170° à l'échappement et 150° aux transferts latéraux.

Est-ce que c'est possible ?
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

150° aux transferts latéraux?? Il y a une erreur quelques part, les G2-G3 tournent aux environs 125/130°

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Ils ont déjà été mesurés par d'autres possesseurs de ce kit et me semble pas avoir vu de telle mesure...stock!...j'avais entendu 155 à l'échappement et 115/105 à l'admission...j'me trompes un peu sans doûte :? mais ce sont des valeurs très proche

Verrouillé