CDI pas comme les autres...

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moby103
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CDI pas comme les autres...

Message par moby103 »

Hello,

Ayant fais cette aprés midi la découverte d'un CDI "pas comme les autres" j'aimerais savoir si c'est un cdi "a avance variable"(ont peux toujours réver :roll: ) ou si c'est un bête CDI "adaptable"...
Le voila en image
Image
(Désolé pour la photo merdique...)

Sur celui-ci il fait inscrit: denshigiken

bizarement,je l'ai éssayer sur une mob et la mob roule et tourne parfaitement avec ce CDI et avec de bêtes CDI noir,elle a des difficultés a se mettre en route,étincelles une fois sur deux...Je ne sas pas si c'est une coincidence mais bon...

D'avance,je vous remercie de vos réponses...

DataMAX
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Message par DataMAX »

Les CDI dit à avance "variable" sont différents des allumages à véritable avance variable, donc dont l'avance varie en fonction du régime moteur

Là, les blocs électroniques ont juste un potentiomètre qu'on peut règler avec un tournevis, et cela fait varier l'avance, mais qui reste fixe suivant le régime

Ca permet juste de modifier l'avance sans démonter, ce qui n'est pas mal déjà :wink:

moby103
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Message par moby103 »

Ah ok,merci pour cette explication! Je m'étais toujours demander comment se fesait l'avance avec ces CDI a "avance variable",maintenant,j'ai eu réponse a ma question! :wink:
Donc,ce CDI est en faite une bête bricole "adaptable" :oops: (il ne fallait pas rêver non plus...)

J'irais me coucher moins bête aujourd'hui! :lol: :lol: :lol:

cannard
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Message par cannard »

c'est bizarre, il me semble que yoh-an a un CDI à avance variable, ce serait simplement ça :icon_scratch:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

moby103
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Message par moby103 »

cannard a écrit :c'est bizarre, il me semble que yoh-an a un CDI à avance variable, ce serait simplement ça :icon_scratch:
Je ne saurrais te dire...
Par contre celui-ci n'a pas de potentiométre,donc,j'en déduit que c'est un bête CDI "adaptable"...

DataMAX
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Message par DataMAX »

cannard a écrit :yoh-an a un CDI à avance variable
Ba je crois bien que c'est lui qui nous avait dit ça, ou quelqu'un d'autres, je sais plus trop

Et pour ce qui est du bête "adaptable", oui, ou alors c'est un CDI pour un autre engin :wink:

moby103
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Message par moby103 »

Il fonctione sur 103,donc,je suppose que sa en est bien un conçu pour les Peugeot 103 :!:
Merci :!: :wink:

mob51blue
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Message par mob51blue »

Moi je dirait plutot un regulateur de tension !
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)

pierrot22
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Message par pierrot22 »

non non c'est bien un cdi, et y'aurait pas d'étincelle si c'était un régulateur ;)

pour les cdi, je sais pas si ça a été fait, mais rien n'empêche de faire un vrai cdi à avance variables analogique pour allumage d'origine peugeot. En calant l'allumage plus longtemps avant le PMH et en insérant un retard variables en fonction du régime. Je pensais que le cdi "top perf" ou un truc du genre à avance variable fonctionnait comme ça mais c'est peut-être comme tu dis data. Dans ce cas, le nom d'avance variable est un peu usurpé...

moby103
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Message par moby103 »

mob51blue a écrit :Moi je dirait plutot un regulateur de tension !
Non,c'est certain que c'est un CDI :roll:

wargmy
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Message par wargmy »

Les CDI rouge de chez Top Perf pour 103 sont dit à avance variable et fournit avec une clavette spéciale.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Exactement wargmy, et le cdi Top Perf ne possède pas de potentiomètre réglable.

Une tof de celui de La Bécanerie:
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Des tofs du miens:
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La clavette (décallé):
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Jef
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Message par Jef »

j aurai peur avec cette clavetten ca se pete une clavette :?
ca donne un callage a combien cette clavette? (ca peut etre utile pour ceux qui ont ce cdi sans la clavette ^^ )
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Aucune idée, je n'ai pas de pige de réglage.

Je sais que ça décalle le volant sur la droite, d'environ 1.5mm, je ne peux pas en dire plus, je dirais n'importe quoi. :wink: :P

DataMAX
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Message par DataMAX »

Où c'est que j'avais lu ça alors ? :suspect: :suspect:

aurel-41
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Message par aurel-41 »

J'ai se CDI sur mon 102 (le Top Perf), je sui callé à 1.45.
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

moby103
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Message par moby103 »

Oula!
Comment vérifier si le mien est a "avance variable" ou non dans ce cas?
Zarbi la clavette,je souhaite bonne chance a celui qui doit en retrouver une... :?

fluke
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Message par fluke »

Si la clavette est bien mise, si le volant est bien serré, et si le vilo est en bon état, il n'y a pas de raison qu'elle casse
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

motobitum
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Message par motobitum »

le tout bien monté comme il faut, j'en ai cassé 4 sur un 85 top perf (meca), les clavette décalée, c'est de la merde...

pour info, le cdi de mon dirt se monte sur 103, et inversement :wink:

kentich
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Message par kentich »

motobitum a écrit :le tout bien monté comme il faut, j'en ai cassé 4 sur un 85 top perf (meca), les clavette décalée, c'est de la merde...

pour info, le cdi de mon dirt se monte sur 103, et inversement :wink:
+1 la mienne a pas fait 50km j'ai explosé mon cone de rotor avec ca ... En même temps motobitum pour encaisser le top gris pour peu qu'il y ai une forte induction au volant elle doit prendre cher la clavette ^^
Image

pierrot22
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Message par pierrot22 »

en même temps la clavette normalement elle est pas indispensable vu qu'on la retire pour recaler un allumage :roll:
Quand y'a pas de clavette on a un blocage suffisant par le cône, donc si le cone est bien serré, elle doit surtout servir au positionnement la clavette, pas au maintient.

lowentity
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Message par lowentity »

euh, une idée conne comme ça, si y'a une étincelle sur 2, peut être que c'est un CDI d'un moteur 4 temps :?
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

moby103
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Message par moby103 »

lowentity a écrit :euh, une idée conne comme ça, si y'a une étincelle sur 2, peut être que c'est un CDI d'un moteur 4 temps :?
CE CDI si fonctione parfaitement :wink:
C'est avec un CDI noir qu'il n'y a pas constament une étincelle...enfin,du moment que sa roule :lol: :lol: :lol: :arrow:

lowentity
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Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

ah okay! autant pour moi alors, j'avais pas tout lu c'est pour ça :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

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