haut moteur et pot Simonini

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Verrouillé
antonio
Expert
Expert
Messages : 1550
Inscription : ven. 19 août 2005 - 20:05

haut moteur et pot Simonini

Message par antonio »

voila ce qui etait monté sur le mobcross récupéré, haut moteur fonte mais je ne sais de quelle marque rien de gravé (d'ailleurs vu l'oxydation extérieur :roll:), le fut a quelques traces mais rien de méchant. le piston est un météor diam 50.

Image
Image
Image
Image
Image

également l'échappement que je vais décaper, racourcir le tube et remplacer le silencieux. système articulé a pompe, ce pot est de marque Simonini, corps et silencieux, mais je ne connais pas plus que ça.

Image
Image
Image
Image
Image
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

novolini le cylindre ?????
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

antonio
Expert
Expert
Messages : 1550
Inscription : ven. 19 août 2005 - 20:05

Message par antonio »

j'ai fait des recherches dans les sujets précédents, il me semble eurocilindro peut etre... mon piston est gravé météor, en voici un identique (le piston me donne envie :cry: )

http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 94826.html
Dernière modification par antonio le dim. 22 juin 2008 - 15:25, modifié 1 fois.
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...

phil1630
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : sam. 14 juin 2008 - 23:41

Message par phil1630 »

et les 4 booster... :wub: :icon_thumleft:

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

C'est pas ça des boosters.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

C'est le méme gruyére que the103racer , c'est un novolini TGV je sais plus quoi . A ce qu'il a dit des perfs , il est identique au polini 46.
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

antonio
Expert
Expert
Messages : 1550
Inscription : ven. 19 août 2005 - 20:05

Message par antonio »

andy02 a écrit :C'est le méme gruyére que the103racer , c'est un novolini TGV je sais plus quoi . A ce qu'il a dit des perfs , il est identique au polini 46.
je ne pense pas, rien a voir, déja rien qu'au niveau transferts

viewtopic.php?t=19224&highlight=novolini
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

Ok bon ba j'ai rien dis alors .

EDIT : viewtopic.php?t=23230&highlight=kit++fonte

Sauf qu'il te manque un bout de transferts sur le bas .
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

phil1630
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : sam. 14 juin 2008 - 23:41

Message par phil1630 »

antoine a écrit :C'est pas ça des boosters.
c'est quoi alors?

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

des saignées.
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Je pense aussi à un Eurocylindro

bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 594
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38

Message par bykersdu17 »

:D :twisted:
Dernière modification par bykersdu17 le dim. 22 juin 2008 - 22:26, modifié 1 fois.
Plus en 103 !

bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 594
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38

Message par bykersdu17 »

Pas mal ça sa doit bien arracher les bras non ? j'en avais trouvé un neuf mais le mec en voulais trop cher !
Plus en 103 !

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Visiblement le tube de fuite du pot n'est pas d'origine (source Bible du Cyclo N°7 ; 1993) ; c'était beau quand c'était neuf :wink:

Image
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

antonio
Expert
Expert
Messages : 1550
Inscription : ven. 19 août 2005 - 20:05

Message par antonio »

merci bien pour le doc :wink:
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

je veux pas casser l'ambience mais moi dans un vieu mag il test de 70 eurocilindro fonte et ils ont un avis tres défavorable :roll:

mais je ne fais que retransmettre ce que j'ai lu :wink:

photo cette apreme de l'article si vous en faites la demande
Image

antonio
Expert
Expert
Messages : 1550
Inscription : ven. 19 août 2005 - 20:05

Message par antonio »

mbkeur a écrit :je veux pas casser l'ambience mais moi dans un vieu mag il test de 70 eurocilindro fonte et ils ont un avis tres défavorable :roll:

mais je ne fais que retransmettre ce que j'ai lu :wink:

photo cette apreme de l'article si vous en faites la demande
oui pourquoi pas, ça peut interesser de voir ce qu'ils disent :wink:
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

phil1630 a écrit :et les 4 booster... :wub: :icon_thumleft:
C'est pas faux car dans les spécialistes Solex ont appel ces saignées, des boosters mais bon dans la mob "booster" désigne les 2 p'tites lumières d'échappements venant s'y greffer de chaque côté d'la lumière alors ça peut prêter à confusion :) sinon oui c'est un Eurocilindro viewtopic.php?t=9071 et prévu initialement
pour carters 2T mais peut se monter sur 3T 8) ça doit tracter quand même mais un p'tit plus pour ce cylindre c'est qu'il est possible d'y monter du piston
de 50 à boite :) puis fonte y'a pas d'soucis sur la solidité :wink:

phil1630
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : sam. 14 juin 2008 - 23:41

Message par phil1630 »

KEYZ a écrit :
phil1630 a écrit :et les 4 booster... :wub: :icon_thumleft:
C'est pas faux car dans les spécialistes Solex ont appel ces saignées, des boosters mais bon dans la mob "booster" désigne les 2 p'tites lumières d'échappements venant s'y greffer de chaque côté d'la lumière alors ça peut prêter à confusion :)
en faite je demandais ça parce que j'ai un kit 75 gilardoni booster air et l'échappement est comme mon 50 polini w, par contre j'ai bien les 2 saignées avec le piston spécial et pourtant il s'appelle "booster"...
mais je suis d'accord pour dire que ce n'est pas des vrais booster :)

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

La première version du Gilardoni est à booster puis une fois que Polini a fait fabriquer ses cylindres chez Gilardoni les boosters se sont transformer en W voilà pourquoi on trouve plus de Gilardoni W que o 0 o :mrgreen: mais cela ne change pas les perf. du tout au tout car les 2 types d'échappement ont le même rôle à la base, à savoir éviter l'usure prématuré du ou des segments après cela permet aussi d'avoir une lumière d'échappement agrandit et de ce fait de meilleurs perf. :wink:

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

merde je viens de voir que c'était l'essai du 50 cc fonte :oops:
Image

phil1630
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : sam. 14 juin 2008 - 23:41

Message par phil1630 »

mbkeur a écrit :merde je viens de voir que c'était l'essai du 50 cc fonte :oops:
c'est pas grave, ca peut arriver à tout le monde de se tromper :icon_thumleft:

Verrouillé