Achat de jolies pièces 103 rcx + identification pot ?

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Verrouillé
Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Achat de jolies pièces 103 rcx + identification pot ?

Message par Olibandit650 »

Salut à tous :D

Excellent jour pour moi aujourd'hui :D :D :D
En effet, hier soir j'ai enchéri sur un tas de pièces toutes sâles sur ebay, que je suis allé chercher aujourd'hui.

J'ai eu le tout pour 60€, le vendeur n'y connaissant que dale en mob (lorsque je suis allé les chercher, j'ai demandé pour inspecter les carters popol qui étaient dans une caisse remplie de brol entassés :cry: , et il m'a sorti une culasse :lol: )

Bref, voici les pièces :P


- Poulie en alu poli pour embrayage SPX/RCX :

Toute neuve, jamais montée :D Juste un petit coup de belgom à passer, et rénover les axes.
Image


Carters Polini ASM :

100% neufs aussi, jamais montés; complet avec boite à clapets, pipes, et les autres bidules dans leur sachet d'origine scellé 8)

Image

Image

Image

Image


Flasque fixe de variateur inconnu ??? Pour SPX/RCX
Etat moyen ... Dommage, je n'ai pas la flasque mobile qui va avec :cry:

Image

Image


Compteur + compte tours electronique Facomsa (by axwin)

A retaper :? Je suis super content, j'en cherche depuis toujours ! :lol:

A propos, si quelqu'un sait m'en dire + pour les monter ?

- Y a-t'il un boitier ou quelque chose qui se branche à la broche derrière le compte-tours ? Comment ça marche ?
- Compteur à brancher simplement avec cable et capteur d'origine peugeot ?
- Le 3eme petit mano qui mesure visiblement la pression :D : quelqu'un sait à quoi ça sert et comment ça marche ?

Image


Vestige de pompe à eau polini:
:cry: Dommage de voir une telle pièce dans cet état là ... Je saurai plus rien en faire, et il me manque les 3/4.

Image

Image


Bas moteur complet Malossi (carters et vilebrequin) :

Etat des carters visiblement très bon. Demain je nettoie le tout et démonterai pour vérifier l'état du vilebrequin. Mais je ne me fais pas d'illusions :cry: Vu la rouille, c'est probablement mort.

Cependant, il me manque la boite à clapets et peut-être le systeme pour fixer l'axe moteur ... Ca se trouve sur la bécanerie / rcv, ça ?

Image

Image

Et pour couronner le tout, un échappement Inconnu ?

En état plutôt correct, totalement récupérable. (j'ai même les ressorts :D me manque juste la patte de fixation au bras oscillant)
- Aucune inscription nulle part, fixation du silencieux par ressorts :P Ca a vraiment l'air d'un bon pot en tout cas !

Qui peut m'en dire + sur celui-ci ? :wink:

Image

Image

Voilà, avec tout ça il y a encore un moteur d'origine liquide complet rcx (H.M démonté, bas moteur ok), poulies embrayage rcx, radiateur, durits en tout genre, 4 suspensions dont 2 sebac, carbu 19, carbu 14, filtres, courroies, kits chaines, barre de renfort, caches faco chrome (légerement cassés :( ), des trucs, des bidules, et j'en passe :P

Pour 60€, c'était absolument l'affaire du siècle :twisted: Je n'arrive toujours pas à réaliser ... toutes ces pièces dont je rêve depuis des années !!![/u]
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Re: Achat de jolies pièces 103 rcx + identification pot ?

Message par DataMAX »

Olibandit650 a écrit :- Le 3eme petit mano qui mesure visiblement la pression :D : quelqu'un sait à quoi ça sert et comment ça marche ?
C'est pour le turbo :icon_shaking2: :icon_shaking2:

Sinon, pour les carters Maloss', c'est de l'alu, ça se récupère trop bien ça, la crasse protège plus qu'autre chose, par contre change au moins les goujons, qu'ils aient une meilleure gueule :?
Et pour le vilo, ça peut quand même se récuperer, faut voir si c'est uniquement de surface :wink:

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

les malossi, en faite il nete manque que l'axe moteur d'origine ( aprendre sur une autre paire de carters).
pour les clapets et pipes, faut voir, je crois bien que certains de 50 a boite se montent.
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

DOC.
Apprenti
Apprenti
Messages : 425
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31

Message par DOC. »

Je dois surement me trompé, mais le pot ne ressemble-t-il pas à un véritable Ninja g1 ? :?

En tout cas belles pièces, bien joué pour les carters Maloss', c'est d'la bonne pièce ;)
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

C'est pas le Gr1 Carte noir en tout cas, son coude étant entièrement soufflé

DOC.
Apprenti
Apprenti
Messages : 425
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31

Message par DOC. »

Je savais bien que je me trompais :lol:

Encore désolé Olibandit de t'avoir donné un faux espoir :lol:
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Pour 60 euros tu as fais une bonne affaire c sûr :)

Pour le pot j'aurais pensé à un Ninja G2 Open Carte Noire homologué, mais les renforts soudés au niveau du tube de fuite ne sont pas placés comme sur les photos que j'ai pu voir...

*** EDIT ***

Sinon, en cherchant dans mes mags, j'ai trouvé des photos du Ninja Gr2 Carte Noire version non homologuée, et on retrouve la même rotule que sur le tiens, qui doit être un modèle démontable :)
La biellete par contre fait plus courte, elle n'a pas été raccourcie ?

Image

(MC n°112 - Sept 94)

La cartouche est une Ninja Carte Noire Gr2 modèle grand publique (les cartouches adaptables qui concurrencaient les cartouche Bidalot à l'époque, le diamètre est inférieur aux modèles Gr1 Carte noire.

Bref, j'en conclu que c'est un pot Ninja, mais quel modèle ???

Jean philippe avait récupéré un pot très proche, voir même identique :
viewtopic.php?t=15564&highlight=
Peut-être est un des modèles Gr2 les plus récents ???
Dernière modification par webmobeur le lun. 09 juin 2008 - 23:43, modifié 5 fois.
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Merci les garcs :P

- DataMAX, il va de soi que je vais remettre tout à neuf 8) Les goujons et compagnie vont voller au bac à mitraille.


J'ai déjà attaqué la rénovation du pot :wink: Reste encore à poncer un petit peu pour la finition, changer la laine, et décalaminer. Ensuite, vernis haute t° si j'arrive à ravoir les taches de rouille, sinon noir haute t° ... pas trop le choix.
J'ajouterai une photo une fois la restauration terminée :P

Bref on ne sait toujours pas exactement ce que c'est ... :roll:


Concernant le compteur et compte-tours, personne n'en a jamais vu ? Personne ne sait m'éclairer ?

Et la poulie fixe de vario :?:
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Message du dessus édité :)

Pour l'ensemble compteur/compte-tours ce sont des modèles de chez Axwin, du début des années 90, rien d'extraordinaire...

Et pour le vario, ben c dur comme ça... Prend d'autres photos quand il sera bien nettoyé, ou donne des côtes en plus :)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Pour le vario, il n'y a que la plage qui pourrait nous mettre sur la piste.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Okay, nettoyage et mesure de la poulie fixe vario demain soir :wink:


Ah, pour le pot sorry, j'avais pas vu l'Edit ...


Heu, celui de jean-philippe n'a strictement rien à voir avec le mien.

Primo, son silencieux est soudé, tandis que le mien est fixé sur ressorts.

Secondo, mon coude semble + prononcé également ...


Pour le pot de ton mag, ça ressemble très fort en effet ! La biellette a l'air de même longueur pour moi. Cependant j'ai du mal à distinguer si le silencieux est soudé ou sur ressorts :?

Peut-être un effet d'optique, mais j'ai l'impression que le mien remonte nettement + au niveau du silencieux. Alors que celui de ton mag est très droit.


Mais si c'était un ninja (dumoins, un homologué pour le commerce), il devrait y avoir une plaque d'homologation, non ?


PS : j'ai reçu un mp de macfly qui semble avoir le même. Il m'indique qu'il s'agirait d'un "réplica". Oui mais un quoi réplica ? :D


J'attends des photos pour comparer ;)
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

belle pêche !

le compteur de vitesse, je pense qu'un entraineur d'origine de rcx ferait bien l'affaire. Pour le compte-tours, photo de l'arrière ? Si ça se branche électriquement, y'a des chances que ça marche en le mettant en parallèle avec le phare avant, mais sans garantie ;)

les goujons si la rouille est pas profonde, tu les décapes bien et ça roule ;)

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Olibandit650 a écrit : Heu, celui de jean-philippe n'a strictement rien à voir avec le mien.

Primo, son silencieux est soudé, tandis que le mien est fixé sur ressorts.

Secondo, mon coude semble + prononcé également ...
Oui, ta cartouche est fixée par ressorts, mais pour adapter cette cartouche, le tube de fuite à dû être coupé. Les pots auparavant avaient leurs cartouches soudées, et non fixées pas vis. Les cartouches fixées par 2 ou 3 écrous sont apparus début 90's environ, avec les pots Gianelli et Doppler, ensuite Ninja, RGD, Weapon, etc... ont suivis :) Auparavant, on y allait à la scie à métaux, et on montait des ressorts ( gros inconvénient, elles étaients très faciles à démonter, et il y avait pas mal de vols :(

Sinon, j'essayais de comparer ton pot et celui de jean-philippe avec l'aide des parties soudées, les différents cônes composant le pot ont des forme prochent mais pas identiques c sûr... Tu as vérifié la rotule ? Elle est démontable ou pas ?

Je vois que tu es de belgique, il n'y avait pas de marques spéciales de pots chez vous ? On ne sait jamais ? Un modèle Ninja spécial export :lol:
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Je ramène du nouveau.

J'ai ouvert les carters malossi pour vérifier l'état du vilebrequin (malossi lui aussi). Bonne nouvelle, il est vivant :D

Un bon petit coup de nettoyage et passage au belgom des queues ainsi que des masses a été nécéssaire, mais il est en excellent état ! J'en reviens pas :shock:

Aucun jeu, pied de bielle même pas marqué (quelques taches de rouilles s'étaient posées dessus, mais c'est parti tout seul au nettoyage + belgom :wink: )

Quand aux carters, j'ai su les ravoir à merveille :D En effet, la crasse les a bien protégé, mais on voit qu'ils n'ont presque pas roulé ... Tout comme le vilebrequin.

Photos demain aprèm :wink:


Alors j'ai également nettoyé et mesuré ma joue fixe de vario inconnu.

Voilà ce que ça dit :

Image

Image

Le diamètre de 113mm correspondrait donc à la plage maximale "théorique" ? :D Ca sent bon tout ça !

Quelqu'un a une idée de quoi il pourrait s'agir ?



Pour le pot, la rotule semble bel et bien démontable.
Il reste encore un poil de rouille au niveau de l'emmanchement, donc j'hésite à la sortir (peur d'endommager la rotule, qui est tout à fait en état et n'a aucun jeu :P )
Je vois que tu es de belgique, il n'y avait pas de marques spéciales de pots chez vous ? On ne sait jamais ? Un modèle Ninja spécial export :lol:
Euh, non, malheureusement toutes nos pièces proviennent de france (ainsi que d'italie, etc); tout comme les vôtres. :cry:

Donc ça m'étonnerait qu'on ne le trouve qu'ici :lol:


Il doit tout de même bien exister un autre pot similaire quelque part :?

Mais d'un coté, c'est une bonne nouvelle car il n'a pas l'air très courant ni très homologué :wink:
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Le coude, c'est de la soudure à la Giannelli j'ai l'impression...

Joli stock, belle affaire! :wink:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ca ressemble fortement au Variotop après relookage de mes photos, si le diamètre de la joue fixe confirme ça ne peut-être que ça
Olibandit650 a écrit :Quand aux carters, j'ai su les ravoir à merveille :D En effet, la crasse les a bien protégé
Hé hé, c'est toujours comme ça :wink:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

C'est un bout de variotop, tu vas devoir casser la tirelire si tu veux finir le puzzle :lol:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Après un coup d'oeil sur la bécanerie, je me demande si il ne s'agissait pas plutôt d'un bidalot G1J / G2J ?

Les photos ressemblent vraiment très fort !

http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 06.fr.html

http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 06.fr.html
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

mini-apache
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : ven. 24 juin 2005 - 20:15

Message par mini-apache »

Le pot ca serai pas un ninja Master a tout hasard? :roll:
En tout cas il a un faux air de ninja G2 sans en etre un (renforts aux endroits différents et coude différent)
mini93160.sky...... <-- mini lifestyle

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

Olibandit650 a écrit :Après un coup d'oeil sur la bécanerie, je me demande si il ne s'agissait pas plutôt d'un bidalot G1J / G2J ?

Les photos ressemblent vraiment très fort !

http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 06.fr.html

http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 06.fr.html
Elle fait 100mm la joue du vario bidalot G1/G2j

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Bon, ben voilà ... sur un coup de tête et un énervement total avec ma mob (carbu 18 qui ne veut rien entendre, impossible à régler); j'ai décidé de vendre toutes mes pièces.

Donc carters polini et malossi, vilo malossi, poulie embrayage alu rcx, echappement encore inconnu, bref toutes les pièces que vous pouvez appercevoir sur les photos .


Je ferai un post dans la section vente avec une liste complète des trucs que je vends :wink:

Je laisserai peut-être aussi mon fox etat nickel chrome, ainsi que ses carters pleins préparés.


Pour toute info, par MP en attendant que je rassemble toutes les pièces afin de créér le post vente :wink:

A+
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

Ton bout de vario ressemble au vario Torriani , je me trompe peut-étre mais sur plusieurs pièce de ce vario que j'ai vu , ta pièce ressemble fortement à une pièce du vario Torriani .

Dommage de tout revendre "juste" à cause d'un carbu ...
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

Verrouillé