admission rotative

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presse puré
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admission rotative

Message par presse puré »

salut la foule
je ne sais pas si c'est la categorie...

je recherche des photos et schémas d'admission rotative sur mob, j'en ai quelques une mais, je ne comprends pas où passe l'allumage (derriere le vario peut etre)
si vous avez ça sur peugeot et mbk c'est surtout pour bien comprendre les solutions techniques utilisées.
merci a vous tous :wink:
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alex0669
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Message par alex0669 »

Tu n'es pas obligé de voir sa sur une mob pour comprendre comment sa marche, y'en a beaucoup sur karting ... :wink:
ImageImageImageImage

pierrot22
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Message par pierrot22 »

tu peux toujours te faire un allumage batterie-bobine, sans volant magnétique ;)
Sinon avec un petit rotor interne il doit y avoir de la place pour passer le carbu sur le côté du rotor.

mbkeur
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Message par mbkeur »

sur les moto SWM il y a des distribution rotative
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over94
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Message par over94 »

slt,

Concernant les admissions rotatives, essayent de voir sur ce site : minarelli70.skyblog.com.... c'est un collegue qui est entrain de faire un moteur a admission rotative... concernant l'allumage sur les testi a moteur minarelli il est tres spécifique il faut un allumage krober (je sais pas comment ca s'écrit) alimenté par une batterie... bon courage en tout cas j'ai moi aussi ce projet en tete...

jean philippe
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Message par jean philippe »

j'ai déja vu cela sur un 103, j'essayerai de retrouver le document

_White
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Message par _White »

over94 a écrit :slt,

Concernant les admissions rotatives, essayent de voir sur ce site : minarelli70.skyblog.com.... c'est un collegue qui est entrain de faire un moteur a admission rotative... concernant l'allumage sur les testi a moteur minarelli il est tres spécifique il faut un allumage krober (je sais pas comment ca s'écrit) alimenté par une batterie... bon courage en tout cas j'ai moi aussi ce projet en tete...
le blog de ton pote est superbe! :)

on écrit kröber :wink:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

presse puré
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Message par presse puré »

je connais le fonctionnement et le principe, mais je cherche des applications sur mob
j'ai une photo du montage des frères pelletier sur 103 et coté allumage bin... il n'y en a pas :?:
je sais que Gerald Gachet en a réalisé aussi.

Sur kart et 50cc j'ai ce qu'il faut... je recherche uniquement sur mob
Image

BAk0U
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Message par BAk0U »

euh

si qqun a un schema ou une video expliquant le principe plus en detail je veux bien ... car je ne comprends pas grand chose...

desolé pour le pourrissage de post ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

trikar
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Message par trikar »

trouvez le premier tome de notre bible par monsieur DT, il y a des photos et le principe de fonctionnement
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Thithi
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Message par Thithi »

Ca sert a quoi en fait ?
(ben oui je débute) :oops:
RECHERCHE: poulie(avec mode vélo), axe de roue non voilé et des écopes pour MBK 40
d'oigine,pour terminer mon projet.======>MP
MERCI D'AVANCE

pierrot22
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Message par pierrot22 »

thiti : ça remplace les clapets. Une bonne admission rotative ça donne des perfs sympa, pas d'affolement des clapets ou autre.

L'allumage on peut le supprimer avec un allumage kröber (merci white pour le nom) : tu peux mettre le capteur du kröber sur le vario pour avoir un côté allumage complètement libre pour mettre l'admission. Du coup, avec un carter côté droit et un peu de modif sur le carter d'origine, en fabricant le disque d'admi, tu peux imiter les kreidler et compagnie avec carbu latéral.

DataMAX
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Message par DataMAX »

pierrot22 a écrit :thiti : ça remplace les clapets. Une bonne admission rotative ça donne des perfs sympa, pas d'affolement des clapets ou autre
Ce que ce cher Pierrot à oublié de te dire, c'est que c'est sympa au dessus de 15.000 tr/min, en dessous c'est moins bien que les clapets ... :wink:

pierrot22
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Message par pierrot22 »

merci de la correction data, je connais ça que de loin, disons que je connais le principe mais pas vraiment les résultats ;)

KEYZ
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Message par KEYZ »

Ouai mais aussi grosse modif. du vilo qui comprend pas pourquoi il s'est fait emputé d'une soie :( donc un gros travail sur celui-ci :wink:

antoine
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Message par antoine »

mbkeur a écrit :sur les moto SWM il y a des distribution rotative
Pas toutes! :D

Les moteur Rotax n'ont pas tous des admissions rotatives. J'ai commencé la moto à l'âge de 6 ans sur un 320 TL de trial. :)
Y'en a pas beaucoup qui connaissent cette marque très en avance sur son temps à l'époque!!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Thithi
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Message par Thithi »

Merci a tous pour ces explications.
Maintenant j ai compris 8)
RECHERCHE: poulie(avec mode vélo), axe de roue non voilé et des écopes pour MBK 40
d'oigine,pour terminer mon projet.======>MP
MERCI D'AVANCE

Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

ouep admi rotative, c'est bien un disque qui s'ouvre et se forme suivant les meme degré d'ouverture des clapets....?
un peu dans le genre d'une valve a l'échappement....

je ne sais pas c'est le post pour parler justement de cette valve d'échappement, si data ou l'auteur autorise.....
pourquoi ne pas mettre ce type de montage sur les bécannes de courses? au meme titre que les kreidler ont eu une admi rotative, pourquoi pas un échappement a valve rotative...
peugeot G1 radial: VENDU

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peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

cortex73
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Message par cortex73 »

Et pourquoi ne pas dissocier les temps moteurs aussi?
Ha oui...ont a réinventés le 4t :lol:






<-------- hop

Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

euhh... valve a l'échappement sur motocross, j'ai déja vu en 2temps....
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peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

cortex73
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Message par cortex73 »

Oui je sais bien mais c'est pour faire varier le diagramme d'échapement et compenser le creux à bas régimes pas pour le fermer/ouvrir comme j'ai cru que c'était ce que tu voulais dire.

J'ai un dossier sur les valves, ceux qui le veulent mp je préfère ne pas mettre le lien directement! :wink:

Revenons au sujet de l'admi rotative 8)

Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

ouep, mais de toute maniere, en ouvrant et fermant la lumiere c'est un peu de la sorte que le diagramme varie......vois-tu cher ami :D

je te laisse un poutite missage privé, pour ton dossier :wink:
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

l'échappement rotatif apporterait rien par rapport à une lumière standard à part des problèmes. Le principe de la valve à l'échappement n'est pas du tout le même que celui de l'admission rotative, la valve fait varier le diagramme d'échappement.

Y'a ça que sur les bécanes de course parce que c'est pas facile à concevoir et à fabriquer, donc sur un petit 2 temps "utilitaire" de mob d'origine ça aurait aucun intérêt. Et son utilité est de donner plus de perfs à bas régime en permettant d'avoir un diagramme bas et un diagramme haut. Sur un moteur à vario qui tourne à peu près tout le temps sur son régime de puissance, je pense que ça serait pas très utile, contrairement à un moteur à boite de vitesses.

mais ouais, revenons à l'admi rotative, on avait déjà parlé de valve, en partie peugeot je crois, y'a quelques mois, regardez un peu le sujet si vous le retrouvez, ça explique les principes de base.

Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

pierrot22 a écrit : Y'a ça que sur les bécanes de course parce que c'est pas facile à concevoir et à fabriquer, donc sur un petit 2 temps "utilitaire" de mob d'origine ça aurait aucun intérêt.
j'ai parlé de mob d'origine ?
justement pas, c'est évident que cet essai, je le voyais plus sur un gros sac a watt :D
et t'en fais pas, je vois la différence entre admi rotative, et valve a l'échappement... (dans un de mes messages, j'ai écrit echappement a valve rotative, escuser moi)
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

je disais ça pour justifier le fait qu'on en voit pas sur des mobs d'origine, j'espère bien que c'est pas pour un moteur d'origine :lol:

_White
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Message par _White »

DataMAX a écrit :
pierrot22 a écrit :thiti : ça remplace les clapets. Une bonne admission rotative ça donne des perfs sympa, pas d'affolement des clapets ou autre
Ce que ce cher Pierrot à oublié de te dire, c'est que c'est sympa au dessus de 15.000 tr/min, en dessous c'est moins bien que les clapets ... :wink:
la, je suis pas d'accord, la plage d'utilisation d'une admission rotative dépend simplement du diagramme d'admission, autrement dit du callage du dit disque ;)
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Message par spoofmaniac »

Une p'tite photo de ce qui traine dans mon lycée.
moteur de kawa 80cc

Image
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

antoine
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Message par antoine »

_White a écrit :
DataMAX a écrit :
pierrot22 a écrit :thiti : ça remplace les clapets. Une bonne admission rotative ça donne des perfs sympa, pas d'affolement des clapets ou autre
Ce que ce cher Pierrot à oublié de te dire, c'est que c'est sympa au dessus de 15.000 tr/min, en dessous c'est moins bien que les clapets ... :wink:
la, je suis pas d'accord, la plage d'utilisation d'une admission rotative dépend simplement du diagramme d'admission, autrement dit du callage du dit disque ;)
*

C'est pas ce qu'il a voulu dire. L'admission par disque est bénéfique au dessus d'un régime assez élevé (je crois pas que se soit 15k quand meme). En dessous de ce régime, c'est équivalent à un carburateur. Mais passé ce régime, le disque ne bronche pas, contrairement à un carbu qui aurait tendance à appauvrir...
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louprider
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Message par louprider »

.............équivalent voire moins bien.........
Les anciennes 125 de GP, en bicylindre, étaient quasiment toutes en admission rotative, mais plage d'utilisation relativement réduite et moteurs très pointus. Depuis le passage en monocylindre, les clapets se sont développés considérablement. A noter également, que les conceptions des motos aussi, pour mon avis personnel: auparavant, les pilotes s'adaptaient aux motos, alors que dorénaavnt, les motos sont adaptées aux pilotes. Ce qui fait aussi que certains pilotes actuels voire moins actuels soient jugés excellents ou moins bon...........
Je pense à Norick Abe, qui tordait tout le monde en course lorsqu'il n'y avait pas beaucoup d'essais ou pas beaucoup de mise au point à faire......ou aux pilotes qui se révèlent aux yeux de tout le monde lorsque les conditions sont déplorables sur la piste


désolé: fin du HS :?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

antoine
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Message par antoine »

RIP Abe....il était pilote officiel chez MG Competition, il s'est tué en scoot après une course...

bon stop hs alors...
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