nouveau lot de pièces...DT, variotop en piteux état...

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Jean-yvesBboy
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nouveau lot de pièces...DT, variotop en piteux état...

Message par Jean-yvesBboy »

bonnnwjour,

me voila l'heureux acquéreur d'un nouveau lot de pièces, acheté a un coureur qui ne cours plus :lol:
le lot comprend:
-un haut moteur didier thomas (entraxe classique), avec adaptateur en alu et montage d'une rotule de 38.
-un variotop en piteux état( je ne sais pas pourquoi le vernis se barre...)
-radiateur mbk gros volume
-2 pistons forgé ( serré je crois :shock: )
-une paire de carters mbk.
-un BOUT de clapets doppler il me semble, d'ailleurs je me demande bien comment ils tenait dans leur logement ceux la ...
-un pot maison fait sur mesure pour le kit doppler (percé, vas faloir le retapé)
-vilo bidalot soie de 16, roulement hautes vitesses ( ce doit etre des celeron je pense)


pas mal de taff en perspectives...
photos a venir très prochainement, je m'occupe du nettoyage cet après-midi.
JY
peugeot G1 radial: VENDU

collection de sac a watts en cours.

peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Ca promet du gros encore ^^

Je veux bien les photos en tout cas ... :lol:
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Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

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GAARA1
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Message par GAARA1 »

Salut ma poule !

Comme dab je te rachete le lot 50 euros si t'en veux pas. :lol: :wink:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

wattsman
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Message par wattsman »

dis moi tes prix, si tu vends bien sur ... :lol:

Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

oué je vais vendre certaine pièces dont je ne me servirais pas.
quelques nouvelles tof après nettoyages...

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...arriavge du pot, qui me parait suspecte aussi....en cours de polissage
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Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

alors j'ai de gros doute sur cet échappement, surtout depuis que j'ai vu graver tpsi sur un cone... :lol:
je vais donner quelques mesure prise au pied a coulisse, il me semble que c'est un doppler vu la forme...alors:
-longueur totale (fin du tube de fuite/coude en horizontale donc)= 600
-diametre du tube de fuite: 18
-longueur du tube de fuite: 81 (avec le porte cartouche)
ensuite je vais mesurer a chaque intersection entre cone( sur les soudure quoi), en partant du tube de fuite, pour remonter jusqu'a la rotule:
-86/87
-95
-96
-61
-50.5
-40

voila, j'ajoute a cela des photos....en esperant savoir quel est ce pot..

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krema003
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Message par krema003 »

mignon le pot!!
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

sa réchauffe le coeur, personne ne peut m'aider, c'est une blague :lol: ..........
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

ça sent bien le pot maison quand même : soudures pas nickel, cônes et tubes pas roulés très régulièrement (traces de coups venant d'un cintrage artisanal)...

Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

moué, et si c'était plutot un pot cabossé tout simplement...
oubli pas qu'il y a une gravure Tpsi (....), mais aucune marque n'est visible, après le support de biellette, et le tube de fuite sont maison, c'est certain......
le seul truc que j'aurais aimé savoir, c'est s'il ressemblait a un doppler, ou gianneli vendu dans le commerce......

quand aux clapets, sont-ils morts ?
la forme ronde a l'intérieur me fait pensé a des doppler aussi
pour les roulements, qui connait le type ?

au passage, je cherche un venturi pour montage sur le motreur didier thomas, car je n'ai pas eu celui livré avec d'origine....

bon week sous le soleil 8)
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Val67
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Message par Val67 »

Jean-yvesBboy a écrit :
au passage, je cherche un venturi
Bonne chance :lol:
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Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

pierrot22
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Message par pierrot22 »

tpsi ça prouve rien, il a très bien pu le frapper sur le cône avant de le rouler par exemple, avec un jeu de poinçons c'est pas compliqué.

Regarde les points d'attache des ressorts, la fixation de la cartouche, la fixation de la bielette : ça sent l'artisanal. Et pour qu'il soit aussi cabossé avec des chutes, faudrait y aller... Pour moi, c'est des petits coups, juste des irrégularités, un cintrage au maillet ferait sans doute le même effet. Les pots du commerce sont cintrés à la machine, ça a pas le même aspect.

alex0669
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Message par alex0669 »

Pour tes clapets, on dirait qu'a la base ils avaient etaient taillé pour 4 clapets, puis rebouché a l'époxy ou un truc dans le genre.
Sinon pour ton pot, sa ferais chié que ce soit un pot du commerce et que le mec te l'ai venude pour un pot adapté au cylindre D.T. :?
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Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

ouai le pot tu as surement raison...le seul hic c'est les soudures...tu trouve pas qu'elles ont justement l'air d'avoir été fait a la machine....

pour les clapets, c'étaient des 4 lamelles, qui ont été bouché a l'époxy....une lamelle malossi, une lamelle polini :lol: ce doit etre une technique secrete...

pendant que j'y suis, si quelqu'un aurait des infos sur le haut moteur didier thomas....fiches techniques, ou autres....
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_White
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Message par _White »

pierrot22 a écrit :ça sent bien le pot maison quand même : soudures pas nickel
les soudures entre les troncons de cone sont on ne peut plus nickel!
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

GM74
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Message par GM74 »

c'est des roulement avec une appellation "celeron"

des roulements basic avec une cage avec un peu moin de friction

trikar
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Message par trikar »

pourrais-tu faire un relevé de diagrammes du kit stp ? (arriere, lateraux, echappe et boosters si possible)
je serais très intéressé.

pour le pot il aurai pu se servir de cônes de pot qu'il aurait dessoudé et ressoudé, pour ne pas avoir a découper/former la tôle
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

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DataMAX
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Message par DataMAX »

trikar a écrit :pourrais-tu faire un relevé de diagrammes du kit stp ?
Déjà kit c'est une dénomination fausse, on dis cylindre, ensuite c'est loin d'être un banal "kit" ... :roll:

Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

ahhh très bonne reflexion, c'est loin d'etre un banal kit....a priori je suis d'accord avec toi, c'est vrai que la forme general du cylindre, meme culasse est assez jolie...concernant les diagrammes je n'ai encore pu faire de relevé, seulement avec la calculette de fluke, j'ai un échappement de 190/193, ce qui me parait peu quand meme!
ce haut moteur a été préparé par un "super préparateur" du nord ouest de la france, apparement renommée pour ses préparation karting, mob de courses, et autres engins de competition!
de plus les diagrammes stock je pensait approcheraient un peu cette valeur....bref

que pensez vous des numeros frappé sur le haut moteur ? ce ne sont pas les meme sur la culasse et sur le cylindre...
les moteurs numeroté n'étaient-ils pas des moteur dit LABELS ?
pour l'instant je n'ai vraiment pas le temps de monter ce moulin, et de faire mes propres essais.... :? quelqu'un connaitrait peut etre les caractéristiques de ce berlingot...( rumeurs en gros ).

une bonne soirée a vous messieurs fada de vario
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KEYZ
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Message par KEYZ »

DataMAX a écrit :
trikar a écrit :pourrais-tu faire un relevé de diagrammes du kit stp ?
Déjà kit c'est une dénomination fausse, on dis cylindre, ensuite c'est loin d'être un banal "kit" ... :roll:
+100 :) on dit "kit" pour définir un ensemble d'objets contenu dans un même lot......un kit de survie par exemple :lol: mais tu peux enlever du nom kit qu'on appel plus souvent ici tout les cylindres ayant plus de 170/175° d'échappement car après il fallait la licence FFM pour pouvoir acheté :mrgreen: tout cylindre au dessus de cette valeur que ce soit un G1 ou un G2
donc normalement un G2a Malossi en neuf ou un G2 Open Polini pour 103 il faut la licence mais bon maintenant qu'il n'y a plus de championnat officiel avec les RS1/RS2/RS3/RSE :cry: :cry: :cry: :cry:

trikar
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Message par trikar »

pourrais-tu faire un relevé de diagrammes du cylindre stp ? (arriere, lateraux, echappe et boosters si possible)
je serais très intéressé, d'avance merci
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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wattsman
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Message par wattsman »

Jean-yvesBboy a écrit :ahhh très bonne reflexion, c'est loin d'etre un banal kit....a priori je suis d'accord avec toi, c'est vrai que la forme general du cylindre, meme culasse est assez jolie...concernant les diagrammes je n'ai encore pu faire de relevé, seulement avec la calculette de fluke, j'ai un échappement de 190/193, ce qui me parait peu quand meme!
ce haut moteur a été préparé par un "super préparateur" du nord ouest de la france, apparement renommée pour ses préparation karting, mob de courses, et autres engins de competition!de plus les diagrammes stock je pensait approcheraient un peu cette valeur....bref

que pensez vous des numeros frappé sur le haut moteur ? ce ne sont pas les meme sur la culasse et sur le cylindre...
les moteurs numeroté n'étaient-ils pas des moteur dit LABELS ?
pour l'instant je n'ai vraiment pas le temps de monter ce moulin, et de faire mes propres essais.... :? quelqu'un connaitrait peut etre les caractéristiques de ce berlingot...( rumeurs en gros ).

une bonne soirée a vous messieurs fada de vario

haaaa...

tu connais le nom ?

Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

euhh, justement je voulais le marqué pour ceux que sa interessait mais jme rappel plus, le mec me la dit pourtant...

je me rappel qu'il était déja agé maintenant, et qu'apparemment, il n'était plus très loin de la retraite....
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alex51man
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Message par alex51man »

Dans le nord ... ? c'était pas a un gars du team AVGAZ ou un truc dans le style ?

En tout cas chouette matos tous sa ! 8)
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

trikar
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Message par trikar »

le nom est arsué en lettre sur le kit !! :lol:
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

didier thomas ouai, si seulement sa pouvait etre un label... :o
sur le cylindre:
a droite: 16604 avec une lettre bizarre avant ce nombre
a gauche: 14957 toujours cette lettre bizarre avant
a l'embase: 51476

je crois pas que sa puisse faire avancé le shimilimili.. enfin le truc quoi vous voyer
j'édite après etre passé sur la galerie, et le moulin en photo a aussi des chiffres frappées au memes endroits... data si tu te souviens a qui appartenait ce moteur, dit le moi stp, que je puisse parlé de tout sa trankilement avec lui... merci d'avance



quelqu'un connaitrait-il les caractéristique du haut moteur par hazard ? car pour trouver une fiche technique, ou un peu de docs la dessus, c'est pas évident... puissance, tr/min, des fiches de préparation tant qu'on y est :lol:
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wattsman
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Message par wattsman »

ce n'est pas Philipe Héret ?

antoine
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Message par antoine »

Eric Biard?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

ksteph88
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Message par ksteph88 »

Jean-yvesBboy a écrit : j'ai un échappement de 190/193, ce qui me parait peu quand meme!
En effet ! :shock: :shock: Je crois que j'avais 203 à l'echap sur le mien, de DT...(c'était le meme que toi, echap à boosters.. :wink: ) J'avais aussi une cale à la culasse et un adaptateur pour monter une rotule, quand j'y repense !! Si ça se trouve, c'est le mien que t'as récuperé ! :o :lol:

D'ailleurs, c'est mon HM sur la galerie... :o :wink: Il avait bien des chiffres frappés sur le coté, avec une lettre "bizarre" devant... :o :wink:

@+

Steph
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>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Verrouillé