pot home made...

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s-b0ard
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pot home made...

Message par s-b0ard »

salut a tous!
je vous preente la derniere création de mon grand pere, un pti (enfin assez gros ) pot!! (pour pas dire megaphone..)
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enfin voila, c'est un pot " de detente" fait maison, avec une mitraillette , a l'itérieur vers la fin du pot.
donc, deja, il fait du bruit, beaucoup trop de bruit!
j'aimerais bien savoir si je pouvais l'ameliorer? pour les perfs+ pour le bruit...
je pensais a raccourcir le pot, donc le volume, pour ensuite mettre une "cartouche" a la fin.
es ce bon pour les perfs?
quand je parle de cartouche, ce n'en n'ai pas vraiment une, c'est une chicane de sortie d'origine de cox.....pour ceus qui connaissent...
voila :arrow:
a vous :wink:
ps: il a soudé a l'arc :shock:
ps2: je gagne en accel+ en pointe par rapport au kenji..

Thithi
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Message par Thithi »

Bonjour je sais pas répondre a tes question mais c est juste pour te dire que j aime bien ta mob...
C est pas aussi ton grand pere qui t avais fais une bulle?
En métal si je me rappel bien?(je crois que j ai déjà vu ta mob mais je sais plus ou...)
voila bonne fin de soiree
RECHERCHE: poulie(avec mode vélo), axe de roue non voilé et des écopes pour MBK 40
d'oigine,pour terminer mon projet.======>MP
MERCI D'AVANCE

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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Pour le bruit tu ouvre t'as cartouche tu remplis de laine céramique.
ET normalement vue la longeur du truc truc tu feras plus de bruit :wink:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

cannard
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Message par cannard »

et puis niveau bruit n'oublie pas que sans boite à air l'admission y contribue beaucoup aussi ... :roll:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

103chonpx a écrit :Pour le bruit tu ouvre t'as cartouche tu remplis de laine céramique.
ET normalement vue la longeur du truc truc tu feras plus de bruit :wink:
Apres y'a plus la sorte de "detente", c'est un pot de 4t quoi :?
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Mais ta fait un syteme a pompe?
Comment il bouge le pot?
Il doit envoyer en patate pour en avoir plus que le kenji :lol:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

cannard
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Message par cannard »

c'est normal qu'il ai de la patate, vu que plus un pot est long, plus il s'accorde bas :lol: là c'est vraiment très long ....

et puis niveau pointe ça se comprend par rapport au kenji qui est bridé à la cartouche

mais si tu veux te faire un pot qui envoi vraiment, je te conseille de suivre la technique de Didier Thomas, j'ai fait un tableur qui calcule tout tout seul, cliques ici
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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DataMAX
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Message par DataMAX »

cannard a écrit :plus un pot est long, plus il s'accorde bas
Arf', 40 ans d'études qui partent en poussières :cry: :cry:

cannard
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Message par cannard »

pourquoi tu dis ça data :icon_scratch: :?:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Ba en debridant le kenji on gagne 5 a tout peter donc bon...
En tout cas belle modifs! :wink:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
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Vive..


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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

cannard a écrit :plus un pot est long, plus il s'accorde bas

C'est l'inverse, plus un pot est court, plus il s'accorde bas; plus un pot est long, plus il s'accorde haut !
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

devilspx : c'est nouveau ça ! Plus un pot est long, plus l'onde met de temps à faire l'aller-retour, donc grossièrement, plus il s'accorde à bas régime. C'est pas le seul facteur, mais grossièrement.

Je pense que la remarque de data veut dire que le longueur du pot n'est qu'un des paramètres, on peut pas concevoir un pot uniquement sur sa longueur.

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kristof
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Message par kristof »

Symon¤51 a écrit :Mais ta fait un syteme a pompe?
Comment il bouge le pot?
Il doit envoyer en patate pour en avoir plus que le kenji :lol:
c'est ce que je me demandai aussi , il oscille comment :?: :!: :idea: :icon_scratch:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

wargmy
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Message par wargmy »

pierrot22 a écrit :devilspx : c'est nouveau ça ! Plus un pot est long, plus l'onde met de temps à faire l'aller-retour, donc grossièrement, plus il s'accorde à bas régime. C'est pas le seul facteur, mais grossièrement.

Je pense que la remarque de data veut dire que le longueur du pot n'est qu'un des paramètres, on peut pas concevoir un pot uniquement sur sa longueur.
Je suis pas d'accord avec toi, mais avec DevilSPX, plus un pot est long plus il s'accorde haut.
J'ai toujours compris cela.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Et bien tu t'es toujours trompé :wink:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

C'est pour ca que sur le kenji on peut regler l'ecart de la pompe,
theoriquement plus orienté vers les hauts regimes ou bas regimes,
mais en realité, ca change presque rien :?
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Ben plus un pot est court, plus ça gueule tard ... :wink:

Ca veux pas forcément dire que c'est la le Cmax aussi ... :wink:
Image

_White
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Message par _White »

DevilSpX a écrit :
C'est l'inverse, plus un pot est court, plus il s'accorde bas; plus un pot est long, plus il s'accorde haut !
tu dis de ces conneries! :roll:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

wargmy
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Message par wargmy »

Relaxe _White moi aussi j'avais toujours compris cela, m'enfin maintenant c'est rectifié. :D
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

s-b0ard
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Message par s-b0ard »

merci pour vos com :o
pour l'oscillation, on s'est ratrapper sur la fixation d'origine du kenji, donc avec un systeme de pompe.

_White
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Message par _White »

désolé, j'avais un ptit coup dans le nez quand j'ai posté :oops:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

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Message par krema003 »

mdr

tu pourrais nous faire une petite vidéo avec se pot...

et nous mettre les côtes si cela s'accorde si bien...
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

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braceletti
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Message par braceletti »

krema003 a écrit :mdr

tu pourrais nous faire une petite vidéo avec se pot...

et nous mettre les côtes si cela s'accorde si bien...
moi ce que j'adore c'est le look 60 s
meme si je suis pas sur que ça soit une bete en perf
par contre le cornet de carbu direct en bouffe gravillon sur la roue ar :? :? :?
tu change le piston chaque fois que tu fais le plein ?
tu connait le filtre a air ?
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

s-b0ard
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Message par s-b0ard »

t'inquiete pas pourt moi :twisted:
mon filtre a air y est, il est juste pas visible sur la photo :roll:
non mais... :x
pour la video, je penses ^pas en faire avant longtemps, pas trop envie de me faire arreter pour le bruit...

pierrot22
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Message par pierrot22 »

faudrait rajouter une absorption à la sortie, en rallongeant un peu le corps tu peux en faire une sans que ça nuise au style ;)

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

pas trop envie de me faire arreter pour le bruit...
Tu compte pas rouler avec ?
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


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