petit lot de pièces...zolies choses.

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Jean-yvesBboy
Technicien
Technicien
Messages : 839
Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20

petit lot de pièces...zolies choses.

Message par Jean-yvesBboy »

yehh les grow,

je suis partit cherché mon lot de pièces hier matin, et je voulais vous montré un peu ce que quoi j'étais tombé...

Image

Image

bientot de nouvelles photos car celles la, c'était chez lui...prise a l'arache
peugeot G1 radial: VENDU

collection de sac a watts en cours.

peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

trop de chance. Bon nettoyage !

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Très bonne partie cycle et avec des bracelets Giraudo trop bio :P sinon pour 103 c'est carters Giraudo non vario inversé sur petite soie :?

Jean-yvesBboy
Technicien
Technicien
Messages : 839
Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20

Message par Jean-yvesBboy »

quelques news...
carbu mikuni 28: pour quel machine c'était concu ce truc la ?
et une bobine motoplat...pareil connais pas cette bestiole...c'est bizarre, je sais pas s'il elle vas avec le motoplat externe que j'ai eu avec parce que y'a déjà une bobine normal ( celle avec petit titi du compte tour toplat)

Image

Image


LA belle trouvaille de la matinée...
Image

Image

Image

le mec avait momifié son pot :lol: l'était blessé ou quoi, c'est ce que j'ai cru mais non il est impecc..
c'est courant de faire sa :shock: ? y'avait une sacré épaisseur, une premiere couche d'alu, et après des bandage comme pour un pansement alcoolisé ....
bon place aux photos ( quel est ce pot ? )

Image

Image

Image

bientot la suite vario taillé dans la masse, carters giraudo, fourche, et j'espere pouvoir allé cherché le cadre bientot....

peace :D
peugeot G1 radial: VENDU

collection de sac a watts en cours.

peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

superbe la poulie, vraiment !!!!!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Pour le bandage du pot, je ne sais pas exactement ce que c'est comme matière, c'est une fibre ou autre chose qui permet de maintenir la chaleur dans le coude. J'en ai récupérer hier au garage, je me renseignerai pour savoir de quelle matière il s'agit. Belle trouvaille sur l'ensemble des pièces quand même.

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

c'est du lourd la poulie, embrayage + correcteur de couple :shock:

si t'as des photos du système, fais tourner stp, c'est intéressant ce truc là :!:

pour le pot c'est bizarre, ressemble assez à mon G1, mais on dirait une cartouche maison, pour remplacer l'origine bridée :icon_scratch:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Jean-yvesBboy
Technicien
Technicien
Messages : 839
Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20

Message par Jean-yvesBboy »

ouai la cartouche est en inox soudée maison
peugeot G1 radial: VENDU

collection de sac a watts en cours.

peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

ta trouvé sa ou ?
Quand même pas dans notre département pourave XD (quasi plus de mob ...) ?
En tout cas, il y a de la belle pièces ! :P :D
La poulie, tu va la mettre sur ton proto g3 ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Jean-yvesBboy
Technicien
Technicien
Messages : 839
Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20

Message par Jean-yvesBboy »

tu vas pas me croire alex, j'ai ramené sa de plancher les mines, un bled a 20 borne de belfort...... :D
peugeot G1 radial: VENDU

collection de sac a watts en cours.

peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

La poulie est sur base de poulie d'embrayage de rcx.
Apparemment la partie "embrayage" de la rcx a été adaptée sur le correcteur et la cloche reste celle d'origine.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

C'est une poulie embrayage variatrice, une mine d'or !

Il nous faudrais un max de cotes...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

gegeochaco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 236
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18

Message par gegeochaco »

j'ai enfin compris pourquoi il avait montéé le vario en inverser!!!!
c'est pour que sa passe avec le resort de la poulie qui permet la variattion!!!
qu'elle classe!!!mais pour l'installer sur une mob cette poulie sa doit etre comme même un peut galere parce que pour aller sur rcx l'axe est trop petit et sur sp mvl je voit pas coment faire avec le resort!!!

je demande comme même les mesure pour pourquoi faire par...

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Le vario est en inversé pour que le poids du vario soit plus pret du centre de rotation du moteur... donc ça fait moins de poids au bout du vilo !

J'ai jamais vu qu'on inverser un vario pour trouver le bon alignement poulie vario...

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Jean-yvesBboy
Technicien
Technicien
Messages : 839
Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20

Message par Jean-yvesBboy »

the103racer a écrit :Le vario est en inversé pour que le poids du vario soit plus pret du centre de rotation du moteur... donc ça fait moins de poids au bout du vilo !

J'ai jamais vu qu'on inverser un vario pour trouver le bon alignement poulie vario...

the103racer.
c'est vrai que c'est pas le but premier, mais sa peut aider...je vous dirais si sa été fait pour sa...
peugeot G1 radial: VENDU

collection de sac a watts en cours.

peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

barrik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : mer. 09 août 2006 - 15:06

Message par barrik »

j'espere que tu n'as pas trop respiré l'entourage du pot car c'était certainement de l'amiante. Ca permet de racourcir artificielement le pot.

Beau stock de pieces :)

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

Moi je pense que c'est quand meme pour l'aligner avec la poulie en premier, car avec le systeme de variation sur la poulie, sui le vario etait en normal il aurait fallu decaler le moteur d'un paquet, et ca desequilibre la becanne apres :?
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

gegeochaco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 236
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18

Message par gegeochaco »

merci de me donner raison motobec'man!!! :twisted:
sa fait au moin 1 h que the103racer me tien tête sur msn!!!lol :twisted:
mais maintenant j'aimerai savoir comment on peut fixer cette poulie sur la becane comme tu dit!!!pasque avec se ressort sa fait large je trouve...

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

yeess je cinfirme sur certaine becane,de plus de reduire le poid en bout de queue de vilo, il sert a trouver le bon alignement(le FX de ksteph si jme plante pas^^) poulie vario.
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

gegeochaco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 236
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18

Message par gegeochaco »

maintenant il reste plus qu'a le voir montée pour savoir qu'elle théorie sera confirmée...j'suis pressé didon!!!

herculos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : mer. 21 févr. 2007 - 10:46

Message par herculos »

tres jolie stock de pieces
Image

Jean-yvesBboy
Technicien
Technicien
Messages : 839
Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20

Message par Jean-yvesBboy »

oua barik tu me fais peur ....., et qu'est ce que tu entends par raccourcir artificielment le pot ?

personne ne connait ce pot ?
la bobine rouge c'est une motoplat, mais je veux m'en separer, c'est pour quel type d'allumage ?

j'ai encore bien avancer aujourd'hui, j'ai démonter la poulie, le vario, nettoyer les carters, tout est neuf c'est miraculeux :icon_cheers:

me reste le train avant, les carénages, le kit, et le motoplat a nettoyé a block.....

allé petit apercu du vario et des carters rapidos...
Image

Image

Image

Image

Image

tant que je sais pas ce que c'est que cette bobine toplat, je met plus rien..............jai des photo des carters plus vario monté ..nanannereuh

biz mes groww
peugeot G1 radial: VENDU

collection de sac a watts en cours.

peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Jean-yvesBboy a écrit :tu vas pas me croire alex, j'ai ramené sa de plancher les mines, un bled a 20 borne de belfort...... :D
XD XD XD XD :cry: :cry: :evil: :wall:
ET dire que je me disais qu'il avais plus rien a fouiner a coter de chez moi ... Mais bon a part la poulie et le carbu et les roues c 'est tout du pigeot :lol:
:arrow:
Dernière modification par alex51man le ven. 11 avr. 2008 - 22:54, modifié 1 fois.
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Merci d'écrire un peu mieux ...

antonio
Expert
Expert
Messages : 1550
Inscription : ven. 19 août 2005 - 20:05

Re: petit lot de pièces...zolies choses.

Message par antonio »

Jean-yvesBboy a écrit :yehh les grow,

je suis partit cherché mon lot de pièces hier matin, et je voulais vous montré un peu ce que quoi j'étais tombé...

Image

Image

bientot de nouvelles photos car celles la, c'était chez lui...prise a l'arache
et dire que j'étais en train de négocier ça sur leboncoin :lol:
mais bon j'ai pas donné suite quand j'ai vu les photos lol
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

stuarty le mobeur a écrit :yeess je cinfirme sur certaine becane,de plus de reduire le poid en bout de queue de vilo, il sert a trouver le bon alignement(le FX de ksteph si jme plante pas^^) poulie vario.
Tu te trompes pas :lol: :lol: Pour moi, le but premier était l'alignement... (cadre de FX oblige... :? )

Beau ptit stock de pièces en effet... :wink:

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Jean-yvesBboy
Technicien
Technicien
Messages : 839
Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20

Message par Jean-yvesBboy »

antonio, le mec m'as parlé de toi, il m'as dit que quand t'avais vu les photos, tu lui avait proposé 150€ :wink:

mais c'est vrai que ces photos de m***e donnait pas envie d'acheter....je suis pas trop décu personellement.
c'était très sale, le mec avait scié des poutre pour sa baraque...bricolé chez pas quoi dedans et laisser les pièces comme sa au milieux. mais une fois nettoyé j'suis LUV :lol:

c'était pas le fils qui a fait cette mobylette, c'est son beau père qui avait dans l'idée de remonter un proto G2 de course, et a premiere vue il s'était donné les moyens de faire un truc ...personnel !!
il travaille chez Alstom (désoler pour l'othographe de cette boite), qui n'est autre que l'entreprise qui fabrique les moteurs de tgv, ainsi que d'autres production assez pointu.
il était donc a disposition de tours, fraiseuses, commande numériques...

je dois toujours aller chercher le reste de la partie cycle qu'il avait aussi modifié:
- bras oscillant entièrement maison
- il a créer un système à l'arriere du cadre pour fixer une mono-suspension...
- et il a renforcé ici et là, le cadre de peugeot a sa manière!

voilà pour la petite histoire..
bonne nuit les petits :D

:arrow:
peugeot G1 radial: VENDU

collection de sac a watts en cours.

peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

on attend les photos du reste alors :wink:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

herculos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : mer. 21 févr. 2007 - 10:46

Message par herculos »

a ta place je le remonterai sa doit bien water cette petite machine avec tout les pièce bien unique
Image

Jean-yvesBboy
Technicien
Technicien
Messages : 839
Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20

Message par Jean-yvesBboy »

je peux pas tout monté, j'ai malheuresement pas le temps, je vais juste tester le motoplat, le vario et la poulie !
il faudrait un axe beaucoup plus long pour la poulie, sa vas poser problème....


Image

Image

Image




Image

Image

Image

Image

Image


:roll: :D
peugeot G1 radial: VENDU

collection de sac a watts en cours.

peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

Verrouillé