103 double vario, 46 polini, carter asm, ...

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
tonton_cheb
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37

Message par tonton_cheb »

pépé l'arsouilleur a écrit :Yeah, un gars de rumilly :) Seynod pour moi :wink:
Bien ton projet, j'aimerais bien voir ce que ca vaut un double vario en vrai ! :) En tout cas pour le temps +1, on a vraiment un été pourrave, il pleut presque tous les jours, la route est tout le temps mouillée, un temps à rester au garage... :(
dès que sa marche tu peux venir la voir aucun souci pour sa !

sa me ferai bien plez !

au fait si tu connait des ga qui vende des pièce derbi sa minteresse aussi :D

fin du HS

donc j'ai réfléchi un peu tout a l'heur, une configue qui me plairai bien :

hm doppler prépa
cartère poliniavec support moteur
carbu minimum 19
vario a voir
allumage a voir
vilo malossi ou bidalot
un bon pot accordé a tout sa
le tout prépa par moi :roll:

mai pour comencé sa sera origine, le temps de prendre en main le fonctionnement de cette engin...

petite question :

pensez vous que la meilleur base soit un moteur av10 de 51 ou un moteur de rcx?

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

le vario t'as pas 36 possibilité, plage origine obligatiorement, donc orgine, multivar, polini, bref c'est daumage qu'il soit si petit le correcteur de couple ça limite beaucoup :s
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Perso je pense que la meilleure base est un moteur de 51, d'origine ils sont plus performant, un av10 a le vilo masse pleine, la boite à clapet, alors que les moteurs de rcx sont bien bridés par les clapets, et les carters ne sont pas franchement top.

Enfin disons qu'en performance origine, le moteur de 51 est devant, après si on change toutes les pièces c'est sur que c'est pas pareil, la ca ne tient qu'à toi de monter des bonnes pièces :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

tonton_cheb
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37

Message par tonton_cheb »

pépé l'arsouilleur a écrit :Perso je pense que la meilleure base est un moteur de 51, d'origine ils sont plus performant, un av10 a le vilo masse pleine, la boite à clapet, alors que les moteurs de rcx sont bien bridés par les clapets, et les carters ne sont pas franchement top.

Enfin disons qu'en performance origine, le moteur de 51 est devant, après si on change toutes les pièces c'est sur que c'est pas pareil, la ca ne tient qu'à toi de monter des bonnes pièces :wink:
oui les cartère de 103 sont pas super, mai les 51 c'est pas bien mieu, le flux n'est pas centré a l'arrivé dans les cartère, c'est tout de traver...

moi je pensai que la meilleuse base est un moteur av10, mai le truck c'est que quand il y auara les cartère polini avec le reste, vous pensez que lequel sera le mieu?

moi je pense toujours au moteur av10 qui me parait un peut plus cotaux au neveau des vilo (il me semble qu'ils sont plus gros)

par contre pour le vario il va faloir le changé, que sur rcx l'origine me plaisai bien... :?

dite moi ce que vous en pensé !

tonton_cheb
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37

Message par tonton_cheb »

sa fait un moment que j'ai pas posté et pourtant la mob a bougé, bien bougé...

donc au final le moteur retenu est un moteur de rcx :

46 polini W lc
carter asm
alumage électro
carbu de 19 phbg
surment un vario d'origine
pot ninja low boy assez abimé qui trainait chez moi :lol:


j'ai adapter des jantes de 51 sur le cadre, bien plus sympa que les autre qui était en sale état.


pour vous faire un petit résumé, pendant un moment j'avais laissé tombé le projet pour monter un g2.
Par la suite j'ai trouvé quelque bonne occas (haut moteur et carter) du coup j'ai acheté et je me suis lancé... Seul souci le haut moteur est mort, le ga a essayé de me roulé...

et c'est finalement que aujourd'hui j'ai trouver un cylindre ton bon du coup je vais monter le moteur et me manque pas grand chose :D


assez parlé, place au photos :


Image

Image

Image

Image


le polini mort :

Image

Image

Image

Image


les deux 46 pol' :

Image

Image
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas

Herpo
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : mar. 05 août 2008 - 4:10

Message par Herpo »

sa avance cette histoire en revenche les deux 46 polini on l'air d'avoir été pas mal charcuté

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

la base en double vario est très bien puis c'est sûr le moteur 103 n'est pas le mieux adapté pour la perf. mais avec les carters d'origine Bidalot a réussit à lui sortir quelques chevaux pas négligeable avec le G1 Radial Bidalot...suffit d'améliorer c'qui peut l'être :) mais à propos de tes 70...c'est vrai qu'ils sont bien fatigués et torturés :? mets un bon 50 là-dessus! avec le double vario tu seras pas déçu :wink:

tonton_cheb
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37

Message par tonton_cheb »

oui en effet le noir est pas mal charcuté mai il est mort, le revetment est parti sur plusieur millimètres...

le gris est lui en bonne état au niveau de la chemise, c'est juste au niveau du transfère arrière surtout qu'il a été abimé, j'ai regarder je peux ratraper ça assez facilement avec de l'aramétal.

donc ça sera surment le cylindre gris qui sera monté.

j'essai de ne pas trop depenser d'argent dans cette mob, je monte un g2 et ça me coute assez chère :?
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas

Verrouillé