Mon deuxième proto ==> un MCR Speed Bike

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

jean philippe a écrit :Enorme le proto, jantes spéciales deux disques (Europa 50), la fourche est bien grosse tout comme le radiateur, et tout le reste; cylindre, vario. Une petite question, est ce que la poutre verticale fait office de boîte à air?
Oui, comme sur le Mistral
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Bibliotobec.org a écrit :Sympa tout ça :icon_thumleft: Toujours cool de connaitre l'histoire d'une machine de compet (palmarès, proprio, préparateur, etc.).

Au fait tu as eu les coques avec BOMBEIROS ? Où bien est-ce refabriqué ? (Genre chez Willy Hubert).
J'ai eu la monocoque et la tête de fourche avec.
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Magnifique forme avec ses coques !
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Et s'il y a une peinture dans le même esprit (et par le même réalisateur, notre fluke national :D ), sa va être une vraie tuerie !
Sans les caranéges, sa fait proto de fou furieux !
Avec les carénages, sa fait moto hypersport !
En tout cas sa a de la gueule et du coffre ( big moulin powaaa 8) )
:P
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

DOC.
Apprenti
Apprenti
Messages : 425
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31

Message par DOC. »

Ah oui tiens, en parlant de peinture. Tu vas la remettre dans son jus d'origine, comme le Mistral ?? :?
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

DOC. a écrit :Ah oui tiens, en parlant de peinture. Tu vas la remettre dans son jus d'origine, comme le Mistral ?? :?
Je ne trouve aucune photo de MCR d'origine ...
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

bergouade63
Apprenti
Apprenti
Messages : 324
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55

Message par bergouade63 »

Au pire il y avait les MCR Ninja usine, puis en plus ils tournaient en G2 avec du Bidalot si je me souviens bien.

Vu que tu as déja le moteur il ne te reste plus qu'a mettre un autoc Ninja sur la cartouche :lol!:

Edit: je viens de voir que le MCR Ninja Tournait avec du Doppler. Autant pour moi.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Tu pense la faire quelle couleur ? Tu vas mettre le bidalot dedans ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Pour la couleur, ca sera du fluo ...
Le moteur sera mon G2 open complet dedans.
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

du style couleur réplica malossi ?? :D
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Non non, je monte un team avec un copain à moi qui roule en production et une machine lui aussi fluo ... :)
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

La 103 N°38 (ou 37 je sais plus) ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

mobavario a écrit :La 103 N°38 (ou 37 je sais plus) ?
oui 37 ;)
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

J'ai finis le poncage du cadre, j'attaque le polissage entier du cadre au Belgom:

Image
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

Il va pas rouiller??
on voit déjà qu'il commence la non? tu vas le vernir après?
Image

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

presse puré a écrit :Il va pas rouiller??
on voit déjà qu'il commence la non? tu vas le vernir après?
La ou c'est rouillé, c'est la ou la tôle est à nu.
Je ne sais pas si il faut le vernir apres le Belgom.
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Tu devrais le passer au Rustol pour plus que ça rouille après ponçage, si tu le laisse à nu. C'est seul le truc qui tient et qui empêche la rouille de revenir.

Ca existe en pot ou bien en bombe. Seul bémol, ça met super longtemps à sécher :wink:
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Ca va avoir d'la gueule tout poli :) sinon t'as une p'tite tof d'la 103 pour avoir une idée d'la couleur

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Voici un côté poli :)
J'attaque le second



Image
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

A la paille de fer ? Tu as encore des doigts ? :lol:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Je viens de commencer le remontage après avoir tout poli.
J'ai effectué le changement et centrage des amortisseurs arrières Koni.

Image
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Il brille pas beaucoup je trouve. Le cadre est en allu ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 172
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

Ouai on dirait qu'il a ternit!

Dommage,fin c'est peux etre la tof qui fait que!

Tu peux vernir apres le belgom j'avais lu sa sur un forum moto (ils parlaient de leurs jantes),sa t'eviterais de toujours repasé un coup de belgom (et puis sa coute quand meme un peu de sous du belgom!)

Sinon,je voyais pas le cadre en ferraille,plutot alu ou inox!Sa m'etonne

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Non, le cadre est en acier et le bras est en alu.
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

:shock:
ce sont des amortisseurs koni , j'en ai eu avec une lot pour une bleue, je ne savais ce que c'était mais il avais l'air bien sympa
merci du tuyau bombeiros
Image

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

On dit que ca rouille mobavario, ca ne peut pas être de l'alu, voyons :lol:
(;))

Très belles pièces, et puis les amortos Koni 8)


;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

British SPX a écrit :On dit que ca rouille mobavario, ca ne peut pas être de l'alu, voyons :lol:
(;))
Ah oui j'avais oublié qu'il commençait à rouiller :lol:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

lolodu64
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 230
Inscription : lun. 03 déc. 2007 - 21:04

Message par lolodu64 »

Salut , je reviens sur la photo de ton mcr quand il avait les coques , est ce que ces coques sont sur willy hubert , et quel est leur nom ?


Merci .
(\_/)
(='.'=)
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
votre signature pour l'aider à dominer le monde!!!
SVP CLIQUEZ SUR LE LIEN: http://mourenx-64dx.miniville.fr

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Non, ce ne sont pas des Willy Hubert.
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

La monocoque ressemble un peu a une honda 250 rs
Image

Verrouillé