Mon deuxième proto ==> un MCR Speed Bike

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Mon deuxième proto ==> un MCR Speed Bike

Message par BOMBEIROS »

Voici un aperçu de mon MCR que j'ai entièrement démonté pour restaurer ...
Je mettrai par la suite l'avancée des travaux en photos comme j'ai fais avec mon Mistral ;)

Image

Image
Dernière modification par BOMBEIROS le sam. 09 août 2008 - 18:31, modifié 1 fois.
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Tu vas trop loin Nico.............. tu vas trop loin ... :? :wub:

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

Mais sa sert a quoi de faire un post avec juste une plaque en tof, t'aurais pas pu attendre d'avoir fait d'autres photos ? :?
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Greg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 138
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 12:12

Message par Greg »

Motobec'man a écrit :Mais sa sert a quoi de faire un post avec juste une plaque en tof, t'aurais pas pu attendre d'avoir fait d'autres photos ? :?
C'est pour nous faire baver d'impatience :!:
'La culture c'est comme la confiture. Moin on en a et plus on l'étale'.

Magnum racing:
HM Malossi LC, vario Bidalot G1/G2, Vilo Bidalot, Carters Bidalot, pot Giannelli Popy Gold, carbu 17.5 Dell'Orto.

"CF Route" en montage.

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

En attente de la suite, il est vrai qu'une vue générale du châssis aurait été plus instructif pour ceux qui ne connaissent ce genre de proto.

bergouade63
Apprenti
Apprenti
Messages : 324
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55

Message par bergouade63 »

En tout cas, perso, c'est la première fois que je vois la plaque d'un MCR :roll:

Sinon, pitite question, le numéro c'est une numérotation spéciale a chaque modèle?

si oui tu peux retrouver son historique, ça serait cool :P

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Oui, le numéro est unique à chaque modèle.
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

paulo
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : jeu. 07 août 2008 - 18:50

Message par paulo »

Super engin. Sa, sa fait mal completement :o :o
CHERCHE MOTEUR 99z
CHERCHE AMORTO GAZ MBK

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Surtout que la deuxième n'est pas de toi :P
Allez, la suite la suite :)

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

DataMAX a écrit :Surtout que la deuxième n'est pas de toi :P
Allez, la suite la suite :)

Oui, car je ne l'ai pas pris en photo quand elle était montée, donc celle ci est juste pour montrer à quoi ressemble un MCR ;)
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

DOC.
Apprenti
Apprenti
Messages : 425
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31

Message par DOC. »

:shock: Wahouuu.... :shock:

Que dire sur ces choses là :wub: Mais quand-est ce que tu t'arrêteras Niko, quand ??? :? :lol:

Il va te falloir du Malossi maintenant, j'ai toujours mon G2a s'tu veut :lol: :lol: :lol:
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Travail fini pour ce soir, on reprendra demain le poncage.
Demain si j'ai fini, j'attaque le polissage au Belgum.

Image
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

Greg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 138
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 12:12

Message par Greg »

C'est asser particulier comme cadre! J'en avait jamais vu auparavant.
'La culture c'est comme la confiture. Moin on en a et plus on l'étale'.

Magnum racing:
HM Malossi LC, vario Bidalot G1/G2, Vilo Bidalot, Carters Bidalot, pot Giannelli Popy Gold, carbu 17.5 Dell'Orto.

"CF Route" en montage.

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

J'ai une question débile , mais est-ce que l'on peut appeler ça une mobylette ?
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Oui, grâce au vario :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Ca fait un peu artisanal comme fabrication :D
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

oui çà fait plus proto je trouve belle bete :D
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

C'était le but du proto...garder obligatoirement l'architecture en V du cadre de cyclomoteur après y'a plus grand chose avec le commun d'la mob d'origine :lol: sacrée machine encore :wub:

Greg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 138
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 12:12

Message par Greg »

Mdr!
Le cadre ressemble plus a un T KEYS :lol:
'La culture c'est comme la confiture. Moin on en a et plus on l'étale'.

Magnum racing:
HM Malossi LC, vario Bidalot G1/G2, Vilo Bidalot, Carters Bidalot, pot Giannelli Popy Gold, carbu 17.5 Dell'Orto.

"CF Route" en montage.

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Cherche un peu le V....tu verras qu'il est bien là :wink:

Greg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 138
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 12:12

Message par Greg »

KEYZ a écrit :Cherche un peu le V....tu verras qu'il est bien là :wink:
Oui 8) c'atait pour rire :wink:
'La culture c'est comme la confiture. Moin on en a et plus on l'étale'.

Magnum racing:
HM Malossi LC, vario Bidalot G1/G2, Vilo Bidalot, Carters Bidalot, pot Giannelli Popy Gold, carbu 17.5 Dell'Orto.

"CF Route" en montage.

bergouade63
Apprenti
Apprenti
Messages : 324
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55

Message par bergouade63 »

Perso je lui trouve un petit air de famille avec le cadre des MVR Malossi, d'ailleurs, MVR/MCR, c'est du kif kif :idea:

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Rha sacré morceau :shock:

Aller, fais nous baver comme tu as su si bien le faire avec le Mistral ;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

over94
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 06 mars 2007 - 17:04

Message par over94 »

:D On a failli se croiser, j'étais chez vincent une demi heure avant ton arrivée, j'aurais pu voir la mistral :cry: , mais y a du potentiel, t'as conservé le disque arriere ou pas ???

Tu prévois quoi niveau moteur ???

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

bergouade63 a écrit :Perso je lui trouve un petit air de famille avec le cadre des MVR Malossi, d'ailleurs, MVR/MCR, c'est du kif kif :idea:
Les Cadres de MVR sont identique aux cadres Conti.

Par contre je ne sais pas si mvr=mcr
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

Anoman
Apprenti
Apprenti
Messages : 567
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 23:17

Message par Anoman »

Roooo BOMBEIROS, a chaque fois que je viens sur un de tes post, je "bave" devant tes machines :shifty: .


Tu en rends jaloux plus d'un !



J'espère que cette machine marchera fort et sera de la qualité de réalisation de ton mistral. (Je te fais confiance!)


Bonne continuation :rider: et fais nous rêver :wink:
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Je viens de retrouver par le pur hasard le premier proprio de cet MCR.

Voici la photo à l'époque:

Image

Image
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Sympa tout ça :icon_thumleft: Toujours cool de connaitre l'histoire d'une machine de compet (palmarès, proprio, préparateur, etc.).

Au fait tu as eu les coques avec BOMBEIROS ? Où bien est-ce refabriqué ? (Genre chez Willy Hubert).
Dernière modification par Bibliotobec.org le dim. 10 août 2008 - 19:14, modifié 1 fois.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Enorme le proto, jantes spéciales deux disques (Europa 50), la fourche est bien grosse tout comme le radiateur, et tout le reste; cylindre, vario. Une petite question, est ce que la poutre verticale fait office de boîte à air?

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

Mon dieu!!
j'ai pas de mots... c'est trop beau stoo :shock:
Image

Verrouillé