§103 vogue § Photos de ma mob fini demain

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
flo44
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : jeu. 07 août 2008 - 0:46

§103 vogue § Photos de ma mob fini demain

Message par flo44 »

Salut a tous et a toute

Voila je vais vous presenter ma tite vogue , je les eu toute d'origine

[img][img]http://img84.imageshack.us/img84/1582/img001kd3.th.jpg[/img][/img]

La voici apres quelque modif


[img][img]http://img401.imageshack.us/img401/6050/imgp0094fj4.th.jpg[/img][/img]


Et la voila il y a pas longtemps mais la je suis en train de la remonter apres un gros nettoyage

[img][img]http://img401.imageshack.us/img401/7940/imgp1500xi7.th.jpg[/img][/img]

Et en ce moment elle est comme ca :)

[img][img]http://img232.imageshack.us/img232/7770/imgp1684uh7.th.jpg[/img][/img]

Pour ma config moteur elle est dans ma signature :wink:
Dernière modification par flo44 le mer. 13 août 2008 - 22:44, modifié 2 fois.
103 Vogue :
- Cylindre airsal T6
- Pot doppler
- Vario malossi multivar
- Carter aligné au transfert du cylindre
- Carbu de 15
- Pipe de 15
- Clapet carbone adige
- Transmission 11*42

80 KM/h réel mais avec un pot Kenji

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

11*42 en transmition :shock: Le veau que ça doit être, en plus elle doit pas arriver à prendre de tours.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Avatar de l’utilisateur
flo44
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : jeu. 07 août 2008 - 0:46

Message par flo44 »

Oui je sais mais c'est pas tellement un veau :wink: ca viens peut etre du vario , du pot et du cylindre qui sont plus pour l'acceleration car elle a une bonne acceleration en faite c'est dur a expliquer il faudrait une video mais elles serait trop grosse pour la mettre :(
103 Vogue :
- Cylindre airsal T6
- Pot doppler
- Vario malossi multivar
- Carter aligné au transfert du cylindre
- Carbu de 15
- Pipe de 15
- Clapet carbone adige
- Transmission 11*42

80 KM/h réel mais avec un pot Kenji

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

C'est la transmi d'origine du Vogue ?

Jolie mob.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

mobavario a écrit :11*42 en transmition :shock: Le veau que ça doit être, en plus elle doit pas arriver à prendre de tours.
Vive le com... :roll:
Si c'est pour dire ça retiens toi, tu comprendras pourquoi les nouveaux sont dèg de notre comportement. :roll:

Sinon moi je l'a trouve originale, c'était un vogue sans vario à la base? T'as du changer de vilo pour mettre le multivar?
Bonne continuation. :wink:

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Bah je dis ce que je pense. Après ptètre que c'est pas un veau jsuis pas allé vérifier. Sinon tu roules avec un seul amortos ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Avatar de l’utilisateur
flo44
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : jeu. 07 août 2008 - 0:46

Message par flo44 »

Merci a vous deux :) oui c'est la transmission d'origine sur la vogue :wink:
Non je roule pas avec un seul amortos sais juste un montage a blanc car mais amorto sont a peindre :wink:

Oui c'est une sans vario j'ai changer plusieur fois le moteur car j'avais un probleme de variateur a chaque fois ( en faite j'étais en prise direct a cause de l'axe a l'interieur du vario , il était trop court et du coup quand je serais ca mettais en prise direct :x mais j'ai reussi a comprendre que c'étais ca ) donc je redemontais et remettais le bas moteur avec un vilo pour embrayage autant dire que je connais mon moteur par coeur :)

Merci pour les coms :wink:
103 Vogue :
- Cylindre airsal T6
- Pot doppler
- Vario malossi multivar
- Carter aligné au transfert du cylindre
- Carbu de 15
- Pipe de 15
- Clapet carbone adige
- Transmission 11*42

80 KM/h réel mais avec un pot Kenji

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Essaye du 11*52 ton moteur peinera pas et prendra bien ses tours :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Avatar de l’utilisateur
flo44
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : jeu. 07 août 2008 - 0:46

Message par flo44 »

Merci pour le conseil :D ou une 48 ca serait bien aussi non ?
103 Vogue :
- Cylindre airsal T6
- Pot doppler
- Vario malossi multivar
- Carter aligné au transfert du cylindre
- Carbu de 15
- Pipe de 15
- Clapet carbone adige
- Transmission 11*42

80 KM/h réel mais avec un pot Kenji

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

52 c'est top.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

personnellement sur une mob à moteur fixe je toucherais pas, ça risque d'être pire qu'à l'origine, ça gueule pas mal d'origine à 50 ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

cannard a écrit :personnellement sur une mob à moteur fixe je toucherais pas, ça risque d'être pire qu'à l'origine, ça gueule pas mal d'origine à 50 ...
Il a un vario
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

11x48 avec un multivar, ya pas de problème, vu qu'il a une petite plage et un petit canon, tu as un bon démarrage et pas beaucoup de pointe. 88mm de plage utile, c'est peu. :wink:

gegeochaco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 236
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18

Message par gegeochaco »

un 103 full origine avec juste un peu a la rigueur 11*48 c'est l'ideal!!!
d'origine l'acceleration est bien en generale et avec cette transmit le 80 et accessible!!!
mais je parle bien de l'origine peug pas les truc adaptable!!! :wink:

EDIT: après avec un T6 jse pas se que sa donne!!!

Avatar de l’utilisateur
flo44
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : jeu. 07 août 2008 - 0:46

Message par flo44 »

Deja merci pour vos conseilles je vois qu'il y a des connaisseurs :) Je vais voir celle que je trouve en premier 48 ou 52 et je vous dirais si ca marche mieux :wink: Merci :D
103 Vogue :
- Cylindre airsal T6
- Pot doppler
- Vario malossi multivar
- Carter aligné au transfert du cylindre
- Carbu de 15
- Pipe de 15
- Clapet carbone adige
- Transmission 11*42

80 KM/h réel mais avec un pot Kenji

Avatar de l’utilisateur
nino~16
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : dim. 06 août 2006 - 14:18

Message par nino~16 »

cool ta mob,j'aime bien son style! tu devra changer de chaine si tu change ta courrone,par contre si tu mes un pignon de 10 la pas de soucis.
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

nino~16 a écrit :cool ta mob,j'aime bien son style! tu devra changer de chaine si tu change ta courrone,par contre si tu mes un pignon de 10 la pas de soucis.
Une chaine ça se modifie.

Et on évite de mettre des pignons plus petit. On aggrandi la couronne plutôt.*

Car un pignon trop petit égal pertes ( frotement et tout ça )

J'ai vu ça dans le bouquin de Didier Thomas.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Pi même, si tu mets un petit pignon, le truc c'est que la chaîne fait un "virage" assez rude, et la chaîne et la pignon ont mal .... :roll: et ça s'use beaucoup plus vite .... c'est pour ça, calculez le rapport : Pignon/Couronne, tu trouves une équivalence en essayant de garder le pignon de 11 mini et voili voilou :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

Salut!
Très belle mob, moi j'adore l'aspect global qui me rappel mon époque :wub:
Perso, j'inverserais les guidons gauche et droit pour faire guidon "menottes" (oui je sais c'est un peut dangereux, mais c'est beau à regarder :D ) ou alors je mettrais des guidon équerres de 30cms de haut (pas comme sur ma chrono quoi, c'est pas la même philosophie!)
Et j'aurais mis moins de blanc: j'aurais peint les carters et le garde boue avant en bleu...ou alors mis des éléments chromés (en fonction du porte monnaie :lol: )
Pour le moteur, c'est un "fixe"...çà avance...le principal c'est que ce soit bien entretenu! Je préfère cent fois un moteur au faible rendement mais qui démarre au quart de tour et sur lequel je peux compter plutôt qu'un gros machin qu'il faut en permanence maintenir en état...sans compter qu'au prix de l'essence il faut le nourrir un moteur d'avion :?
Image :wub:
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
flo44
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : jeu. 07 août 2008 - 0:46

Message par flo44 »

Merci disont que le porte monnaie ne pourrait pas suivre car je viens d'acheter une voiture :D

Par contre ce n'est pas un moteur fixe c'est un a vario je l'ai changer car avant c'était un fixe :wink:

Plusieurs personnes mon dit de changer mon guidon j'en ai reserver dans une casse de mob et des qu'il en a je les essais :wink:

Merci pour ton com :P
103 Vogue :
- Cylindre airsal T6
- Pot doppler
- Vario malossi multivar
- Carter aligné au transfert du cylindre
- Carbu de 15
- Pipe de 15
- Clapet carbone adige
- Transmission 11*42

80 KM/h réel mais avec un pot Kenji

Avatar de l’utilisateur
flo44
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : jeu. 07 août 2008 - 0:46

Message par flo44 »

Des nouvelles le remontage est fini :lol: Photos demain parce que j'ai un probleme :cry:
103 Vogue :
- Cylindre airsal T6
- Pot doppler
- Vario malossi multivar
- Carter aligné au transfert du cylindre
- Carbu de 15
- Pipe de 15
- Clapet carbone adige
- Transmission 11*42

80 KM/h réel mais avec un pot Kenji

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

aller photos et videos stp
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

Hum belle base !
niveau transmition moi j'ai du 11*70 j'ai quand ca tire tres court et que ca secou au demarage :) je te conseille de tenter plsu court (approche toi de 56 niveau couronne) ca permet meme parfois de rouler plus vite en laissant le moteur prendre son maximum niveau tour :)
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

Verrouillé