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fluke
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Message par fluke »

mobavario a écrit :Non. Un 70 ne prend pas beaucoup de tours.
Pour la nième fois : un 70 rend un moteur super carré ; un moteur super carré peut prendre beaucoup de tours.

Un 70 ne prend pas beaucoup de tours sur une mob pour la seule et unique raison que le vilo n'est plus équilibré avec un piston plus lourd.

Et donc il faut un gros volant moteur pour qu'il tourne à peu près rond, donc pas de RI

mais quand je vois des moteur complet preparé g2 ou g3 ils on tous des allumage a rotor interne

Tu oublies de dire que ce sont des moteurs de compète qui tournent à plus de 13 000 tours et qui n'ont rien dans le sac en dessous de 10 000, ils ne tiennent même pas un ralenti correct, il faut les mettre en permanence en ralenti accéléré.

Et je te le redis, le RI va permettre d'atteindre plus vite au démarrage le régime d'embrayage ; sur une mob destinée à un usage routier, même si elle est très performante, le RI ne sert à rien et n'augmente pas les performances pures.

Maintenant, si tu préfères claquer du pognon pour gagner 1/2 seconde à la remise en régime sur une reprise, c'est ton droit
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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MBK racer
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Message par MBK racer »

Herpo a écrit :jai un vario giraudo GP en prise direct donc pas moyen de passé un embrayage a moin de changé carement le vario et sa minteresse pas donc la pedale de lanceur fera l'affaire jusqu'a que je trouve une bonne affaire

et pour le kit je ne l'est pas encore je vais essayé de le remporté ce soir :)
ton vario n'est pas un giraudo mais un bidalot g1/g2 :wink:
permis voiture in the pocket!!!

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mobavario
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Message par mobavario »

C'est donc déconseillé de lui faire prendre des tours à cause du poids du piston ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

fluke
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Message par fluke »

C'est surtout qu'il s'auto-limite en régime
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

En gros y a plus assez d'inertie pour lui faire prendre plus de tours ? :?

En gros, si on se prend le choux, y a moyens de pondre une masse parfaite sur un vilo pour avoir le max de RPM, tout en gardant un couple convenable ...

mal exprimé, y a moyens de toruver le poids de vario et d'allumage idéal pour un 70 et un 50 ... :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Quand le piston arrive en fin de course, les contrepoids du vilo contrent l'inertie du piston, ça l'aide à repartir dans l'autre sens.

Si le piston est plus lourd que les masselottes, c'est l'inertie des pièces tournantes qui va faire la différence par rapport aux masses trop faibles du vilo.

Plus on va monter en régime, plus l'énergie cinétique (inertie) du piston sera importante, plus il aura du mal à repartir dans l'autre sens, à un moment le moteur se limite en régime, quoi qu'on fasse.

Il faut donc rééquilibrer le vilo (enlever de la matière sur les masses côté tête de bielle), j'ai mis la manip sur un post récemment mais je ne sais plus trop où.

Sans parler de toutes les vibrations destructrices que ça entraîne.
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gegeochaco
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Message par gegeochaco »

je crois que fluke a parlé et a mis tout le monde d'accord!!! :lol: :lol:

andy02 a écrit :
gegeochaco a écrit :oui c'est le polini le meilleur en lc je pence!!!mais un malossi 45.5 peut etre très bon aussi!!!

mais j'te dit un embrayage pas une poulie embrayage a moin que tu est plus de 100€ a fourtre en l'air!!! sur un 70 l'embrayage d'origine suffit generalement!!! parce que le moteur est coupleux!!! et sa n'a pas besoin d'embrayer trops tard!!!
après tu fait se que tu veut!!!
Tu es sourd toi ?

pourquoi je suis sourd!!! explique toi!!!

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andy02
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Message par andy02 »

Parce que tu mets tout le temps des point d'exclamation à la fin de tes phrases .

Fluke , je trouve très instructif ce que tu nous dit sur les truc des kits 70 , qu'il s'auto-limite en régime et tout . Sauf que le pauvre Herpo il voit son post partir en cacahuètes .(Sans vouloir étre méchant bien sur ;)).
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gegeochaco
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Message par gegeochaco »

on va dire que c'est ma ptite signature les point d'exclamation!!! :lol: :lol:
desoler sa gene mais moi j'aime bien!!! :lol: :lol:

Herpo
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Message par Herpo »

tkt pas andy ne m'y conaissant pas sur les moteur poussé de mobylette je suis la pour aprendre et l'ami fluke est un tres bon professeur ^^

donc si je comprend bien c'est meme pas bon de metre un vilo masse pleine ? le vilo serait trop equilibré et l'on perderais des T/mins c'est bien sa ?

donc un malossi course longue reste un bon investisement ?
ton vario n'est pas un giraudo mais un bidalot g1/g2
euuh tu est sur de toi ? pour moi un bidal g1/g2 ne resemble pas du tout a sa :icon_scratch:

aufaite bonne nouvelle je vien de remporté le 70 poloni il devrait arriver en debut de semaine prochaine :D

fluke
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Message par fluke »

J'ai jamais dis ça pour le vilo, il faut un masse pleine bien sûr.

Sauf que si tu observes un vilo, sur les masses, de part et d'autre du maneton de tête de bielle, tu remarqueras 2 pièces de métal rondes rapportées ; ce sont les masses d'équilibrage, localement le vilo pèse moins lourd
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Herpo
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Message par Herpo »

bon ok je vais m'orienté par la alors

et comme vous disiez un rotor interne n'est pas forcement bon sur 70 alors un motoplat rotor externe serais plus judicieux comme choix non ?

fluke
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Message par fluke »

Ou n'importe quel électro, même un Moryama fera l"affaire
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103 polini
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Message par 103 polini »

perso avec mon motoplat ri j'ai plus de pêche qu'avec mon origine calé a 1.1 et la pointe est sensiblement mieux peut être 3 ou 4 km/h donc à toi de voir
mais quand j'avais 16 ans ça marchais beaucoup mieux avec un mvt et quasiment le même moteur que mon actuel
Dernière modification par 103 polini le jeu. 07 août 2008 - 22:06, modifié 1 fois.
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Herpo
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Message par Herpo »

enfin externe dans tout les cas ?

103 polini
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Message par 103 polini »

oui le mvt était en externe à l'époque
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Herpo
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Message par Herpo »

ouai donc je pence m'orienté sur un motoplat externe

fluke
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Message par fluke »

1,3 le calage d'un électro, pas 1,1
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Message par 103 polini »

fluke a écrit :1,3 le calage d'un électro, pas 1,1
a 1.3 je perd trop de tour et 1.1 ça marche mieux ou ma pige est fausse
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