Mémé Racing - Cadre peint!!

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Mémé Racing - Cadre peint!!

Message par raoultaboul »

Bonsoir, voici un projet qui murit depuis quelques temps et dont j'ai enfin des images à montrer...

La "Mémé racing" !!!
Vous connaissez la magnum racing et cette bonne vieille 88, vous voyez donc ou je veut en venir :wink: .

Les toutes premières images: un cadre!

Image


Un cadre sablé dans les moindres recoins... ou presque car après un usage intensif la cabine de sablage commençait à fuir, les gants à se décoller, la lampe à fondre, le tabouret pété, moi en sueur... bref il était temps d'arrêter, il ne restait qu'un peu de la peinture d'origine sur les bouts, durs à atteindre en cabine.


Image

Et avec sa couche de primaire histoire que ça ne rouille pas le temps que ce sois prêt à peindre. C'était mon premier essai au pistolet, au début j'ai tourné le réglage à l'envers :roll: donc j'ai un peu crépi le cadre avant de comprendre.
Dernière modification par raoultaboul le dim. 10 août 2008 - 23:41, modifié 5 fois.
La mémé racing arrive!!!..

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Les 88 redébarquent :D Un bon 'tit café racer là dessus :wub:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Demain elle va prendre sa première touche "racing": le masticage du cadre. Petite simulation avec paint:

Image

Ce qui est fleché en bleu se fera au feeling ou pas, sinon l'idée générale est d'épurer la ligne, version sport!

J'ai commencé à regarder pour fixer le garde boue avant sur la fourche paioli... Où mettre les tringles???

Voilà, la journée à été longue, plus d'info demain.
La mémé racing arrive!!!..

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

mmhh sa me plait bien comme projet ça :wink:
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Ouais ca promet :twisted:

Vivement la suite :D

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

LaGuiMol
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 157
Inscription : sam. 07 juin 2008 - 23:39

Message par LaGuiMol »

Yeah!
Morts aux scouteurs !!!

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Merci les gars, ça encourage vos com's. Surtout que je viens de passer + de 10h à poncer et mastiquer. J'en reviens pas d'avoir tenu le coup!!

Mais le résultat est là, en attendant une recouche d'apprêt pour mieux imaginer l'aspect fini, on vois bien ce que j'ai fait:



Image


Image Image



Les deux arêtes qui se prolongent vers la boite à outil rendent vraiment bien, et l'ensemble est plutôt satisfaisant.

Après avoir poncé les coulures et remis une tite couche de primaire, j'attaque le garde boue avant: une patte de support à faire en haut et j'ai eu une idée pour fixer les tringles de gdb sur la fourche... Ce soir en image!


Et pour finir une petite photo de la mémé avant le début du projet "Mémé racing".

Image


Cette bonne vieille bleue à déjà rendu moult services. Sur certaines photos on voit des restes de la peinture d'origine: Jaune PTT! Et ses gardes boue vont aller agrémenter la rouge qui cède les siens, déja pas mal recoupés.

D'ailleurs niveau couleur je commence à douter. A la base était prévu un bleu métal, et du noir pour les carters et accessoires. Mais j'ai peur que ça fasse ressortir les défauts d'arrondis du mastic, donc une peinture pas métal serait peut être mieux ( et plus simple aussi).

Et deuxième hésitation sur la couleur en elle même, bleu ça rappelle "LA bleue", mais jaune c'est aussi sa couleur d'origine... enfin, comme toujours, au moment de choisir la nuance je ne suis même plus sur de la couleur :? .

Voilà je retourne bricoler, à tout à l'heure avec de nouvelles photos. :wink:
La mémé racing arrive!!!..

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

sinon, ya rouge
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

En effet et j'aime beaucoup mais j'ai déjà "la rouge": viewtopic.php?t=24405&highlight=

Puis je veux qu'elle ai un look bien 88, le rouge risque de trop rehausser l'aspect "racing", la fourche et les roues n'étant déjà pas très discrets! Mais c'est vrai que ça serais sympa, d'autant que je compte repeindre aussi la rouge une fois la mémé terminée. :arrow: Une couleur de plus sur la liste :D

Sinon vous pensez quoi du jaune? Je me souviens pas avoir vu de mob sur laquelle ça rendais trop bien, sauf celles des facteurs bien sur!

Mais le bleu reste en tête de liste, quand même, une 88 c'est une bleue (ou à la rigueur un chaudron)!
La mémé racing arrive!!!..

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

oué mais pas un jaune laposte, un jaune metalisé clio: http://www.lacentrale.fr/photo/lc/E1/43 ... 4-vign.jpg
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

bof jaune ... je prefere bleu :p
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

mémé racing ? ça promet :twisted: . Joli travail sur le cadre déjà ;)

je verrais bien le bleu d'origine, pour le clin d'oeil :)

le jaune, ça dépend des nuances, le jaune de base j'aime pas, trop pisseux, pour contre un jaune légèrement orangé comme la mienne (jaune colza, voire avec un peu plus de rouge dedans encore), j'aime bien.

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Le bleu c'est aussi ce qui me plait le plus! Ce sera ça, reste à voir la nuance mais pas l'origine, c'est quand meme trop d'origine.

Bon, le cadre est pret à peindre, et le garde boue avant est presque fixé, j'ai bricolé un prototype de fixation à finir demain.
Je vais manger, photos tout à l'heure.
La mémé racing arrive!!!..

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

vite vite des tofs!!
Image

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Alors ce matin, fin du mastic, quelques heures plus tard fin du ponçage ( :x mare de poncer!!!) et un peu plus tard encore....

Elle garde la ligne malgré son age, la mémé!!

Image Image

Et pour faciliter la comparaison:

Image Image

Encore un moment et je vous montre le train avant....
La mémé racing arrive!!!..

alchemist18
Technicien
Technicien
Messages : 768
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23

Message par alchemist18 »

Ta bien bosser ! Les deux dernieres photos me font penser aux jeux ou il faut entourer les différences ! :lol:
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
Image

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

Chapeau bô boulot, j'aime bien le masticage simple mais qui garde bien les ligne
chui pas adepte d'habitude mais la ça lui va a ravir
Image

tom-tom
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05

Message par tom-tom »

On se rend bien compte avec les deux photos... C'est beau, c'est bien fait , c'est propre... Bon boulot !

Bonne chance pour la suite.

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

alchemist18 a écrit :Ta bien bosser ! Les deux dernieres photos me font penser aux jeux ou il faut entourer les différences ! :lol:
:D Tu peux essayer, à mon avis t'en loupera une ou deux.
La mémé racing arrive!!!..

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Joli !
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Voila le début du train avant, faites pas gaffe au poste de pilotage, aux tés, etc. tout sera refait ou changé. En attendant le garde boue est monté.

Vues de face et profil:

Image Image


Les fixations:

Image Image

La platine du haut est bonne, juste à fignoler les extrémités. Par contre la fixation de côté est seulement un prototype, fait à l'arrache avec des bouts qui trainaient mais c'était pour tester, et le test est validé!

Reste à faire les pattes de fixation latérales au propre et recouper les tringles. Le rendu est pas parfait mais avec le disque c'est impossible de fixer les tringles plus bas, et c'est quand même pas mal.

Bien sur tout sera repeint, sauf peut être les fourreaux de fourche. Ca pourra attendre.
La mémé racing arrive!!!..

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Elle va envoyer la mémé
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Chapeau pour le mastiquage !
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

LaGuiMol
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 157
Inscription : sam. 07 juin 2008 - 23:39

Message par LaGuiMol »

Super le cadre !
Morts aux scouteurs !!!

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Beau Mastique :wink: Belle finition, futur belle mob :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

:evil: :evil: :evil: Journée de courses en ville!! Du coup j'ai rien fait du tout, surtout qu'en rentrant on a embrayé sur l'apéro. Mais bon j'ai la peinture pour continuer: bleu 2ky1 et noir satiné...

Et puis ce qui remonte vraiment le moral c'est de voir à quel point la vie est bien faite: un pote avait repéré des bécanes prometteuse au hameau d'à côté, hum!!... Puis pendant l'apéro une bagnole passe avec les bécanes en remorque. Moi je pense "mer** merd* part pas" (dégouté quoi) et.. la voiture s'arrete!

C'est un pote qui les à récupéré :D et on s'est tout de suite arrangé, il m'a débarrassé d'un cadre de magnum et m'a refilé ça:

Image


Et quand je dis que la vie est bien faite, j'ai une fourche neuve pour cet engin que je voulait adapter sur la rouge. 8)
Dernière modification par raoultaboul le jeu. 07 août 2008 - 22:42, modifié 1 fois.
La mémé racing arrive!!!..

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

AAArrggh on voit riennnn :cry:
Image

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Désolé, la souris à dérapé sur "envoyer" un peu trop tôt...

Maintenant c'est mieux, non? :D
La mémé racing arrive!!!..

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

J'allais dire vend le moi :twisted:
mais c'est un cadre pour double vario
tu va en faire quoi?
Image

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Hum... Bah quitte à adapter (car je n'espère pas trouver un double vario d'époque), va surement y avoir un double vario maison avec correcteur de scoot et moteur de 103. Le moteur de 103 c'est parce que je l'ai avec carters malossi vilo idem et kit polo Ø46!!! :twisted: Et avec ça une peinture noire avec damier jaune et noir sur le réservoir et les dessus de gardes boue.. pourquoi pas?

M'enfin c'est juste ce qu'elle m'inspire là comme ça, d'ici à ce que je m'y mette, il aura surement neigé.
La mémé racing arrive!!!..

Verrouillé