Mémé Racing - Cadre peint!!

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

2 projets d'un coup ! Lance toi dans la 88 en premier :wub:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

:shock: Excellent !
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Sympa le cadre de 99Z... Enfin y'a eu plusieurs modèles la dessus. J'en ai encore un en stock aussi.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Bibliotobec.org a écrit :J'en ai encore un en stock aussi.
Bibliotobec tu as combien de hangars de pièces ? :lol:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Yes, ce cadre me donne plein d'idées monstrueuses... Motobec, tu saurais pas ce que c'est exactement? Par hasard?

Sinon aujourd'hui j'ai un peu avancé: j'ai pendu mon linge.

Image

Un cadre aprèté, un pot repeint (dur à dérouiller le coude!!) et les petits bouts brillants c'est le bouchon de réservoir de la 99 ou autre, démonté, sablé et vernis mais déjà rerouillé un peu :( , c'est un bouchon avec un gros joint qui s'écrase en vissant pour le bloquer, trop classe!


edit: mobavario, je suis à 100% sur la mémé racing, t'inquiète pas. Mais ça n'empêche pas de réver un peu :wink: .
La mémé racing arrive!!!..

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

raoultaboul a écrit :edit: mobavario, je suis à 100% sur la mémé racing, t'inquiète pas. Mais ça n'empêche pas de réver un peu :wink: .
Ok :D
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

sergio2985
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : mer. 16 juil. 2008 - 11:38

Message par sergio2985 »

:D Ah tu as les mêmes goûts que moi, je vois, très bien, je vais suivre ton travail de près, la Mémé Racing prend forme, moi c'est la Papy 88 Gx (Fusée) :P
Yamaha 125 DTMX 1978
AV88 d'origine relookée années 70
AV88(1) en prépa 75cc (Papy 88 Gx)

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Yeeeh! Moi aussi je suis ton projet de près, on se taille la bourre quand on aura fini de bricoler??
La mémé racing arrive!!!..

sergio2985
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : mer. 16 juil. 2008 - 11:38

Message par sergio2985 »

:D on est un peu loin, mais on verra :lol: , sur le forum mon projet est un peu parti en sucette avec ce fameux pot "bouse de vache" :mrgreen: Ninja Vario" que je vend sur ebay mais ça va repartir, j'ai reçu une fourche EBR comme neuve.
Le "double vario" sur les spéciales Motobécane est constitué d'un vario, le même à peu près que sur AV88 AV89 puis de ce que l'on appelle exactement une "boîte relais" plus difficile à trouver. :oops:
Yamaha 125 DTMX 1978
AV88 d'origine relookée années 70
AV88(1) en prépa 75cc (Papy 88 Gx)

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Ça y est, le cadre est peint!! Photos demain, car là je n'en peut plus, j'ai encore passé la journée à poncer due à un mauvais passage de l'apprêt. Mais c'est fait :D le remontage va donc commencer. On verra plus tard pour la peinture des gd boue et carters, trop impatient...

Pour la 99, il n'est pas question de la remonter à l'ancienne, il manque trop de pièces rares et par contre j'ai de dispo des pièces pour refaire un double vario version tracteur :twisted: .

A demain pour le début du montage...
La mémé racing arrive!!!..

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

TADA!!!



Image


Voila mon cadre peint, enfin. Donc le bleu est un peu plus bleu que prévu, ça paraissait un peu plus gris sur l'échantillon mais tant pis, c'est propre et c'est beau c'est l'essentiel!
Enfin quand même de près il y a un aspect peau d'orange pas top. Mais pour une première c'est pas mal.
Pour les masticage, c'est vraiment pas mal, ça ne se voit quasiment pas.


Et donc aujourd'hui, craquage, j'ai "sacrifié" ma paire de gardes boue entiers que j'ai redécoupés, décapés, sablés et passé au primaire phosphatant. Comme le cadre ils vont se prendre du mastic mais pas pour les mêmes raison, pas mal de cabossages à rattraper.
Mais ça fera de magnifique gardes boue une fois peints...


Image Image


J'ai aussi fais mes premières soudures (en tout cas les premières qui tiennent :D ): pour recoller des pattes de fixation pour le fil de phare ar, vu qu'elles ont sauté à la découpe.
La mémé racing arrive!!!..

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

SUPERBE ;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Alors la ... je dis bravo ! :D
La peinture est superbe ! et chapeau pour le masticage car c'est un taf de longue haleine ...
d'ailleurs, il va falloir que je m'y remette ...
Vivement la suite !
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 172
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

Que dire de plus a part que c'est parfait!

La peinture est magnifique et superbement realisée

Le mastiquage de meme

Les gardes boues sont pas mal du tout

Je penses que sa va etre quelque chose de bien a la fin

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Très réussit la peinture :wink:

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Merci, ça fait vraiment plaisir tous vos coms.

Mais la peinture est pas si bien que ça, de près ça fait une peau d'orange, régulière heureusement. Et il y a aussi des parties comme les pattes pour les carénages que je n'en pouvais plus de poncer et qui sont dégeulasses. Mais bon ça ne se verra pas, je suis ravi quand même, c'est juste que j'analyse pour ne pas refaire mes erreurs.

Vivement que j'ai fini les gardes boues que ça se remonte! Comme je n'ai pas encore les carénages, la peinture noire viendras plus tard orner les flancs des gardes boue et les babioles qui trainent.
La mémé racing arrive!!!..

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

Bon boulot :icon_thumleft:
Bonne continuation pour ce projet!
J'ai connu quelqu'un qui avait une 88 café racer quand j'étais adolescent et je trouve que cette mob se prête bien à ce style de transformation.
J'ai aussi une 88 dans les fond du garage qui attends toujours d'être restaurée...à ce train là si mon pote ne viens pas la chercher je vais la garder et me taper un bon gros délire comme toi en la refaisant dans un style mi café racer mi bobber :twisted:
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

raoultaboul a écrit :Merci, ça fait vraiment plaisir tous vos coms.

Mais la peinture est pas si bien que ça, de près ça fait une peau d'orange, régulière heureusement. Et il y a aussi des parties comme les pattes pour les carénages que je n'en pouvais plus de poncer et qui sont dégeulasses. Mais bon ça ne se verra pas, je suis ravi quand même, c'est juste que j'analyse pour ne pas refaire mes erreurs.

Vivement que j'ai fini les gardes boues que ça se remonte! Comme je n'ai pas encore les carénages, la peinture noire viendras plus tard orner les flancs des gardes boue et les babioles qui trainent.
C'est déjà pas mal de voir tes erreurs mais c'est surtout à toi qu'elle doit plaire :wink:

sergio2985
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : mer. 16 juil. 2008 - 11:38

Message par sergio2985 »

Je vois que tu as bouché les trous de fixation des chromes de réservoir, tu n'en remettras pas :?:
L'AV88 sans ses chromes c'est dommage :oops: :roll:
Yamaha 125 DTMX 1978
AV88 d'origine relookée années 70
AV88(1) en prépa 75cc (Papy 88 Gx)

LaGuiMol
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 157
Inscription : sam. 07 juin 2008 - 23:39

Message par LaGuiMol »

T'inquiète sergio.

Le cadre comme ça est vraiment beau, quesque tu veux dire par peau d'orange?
Tu a essayer de poncer avec du très fin?
Tu as pas une photo ou ça ce voit?
C'est de la bombe hein?
Morts aux scouteurs !!!

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

:D le coup du bug, tout le monde s'est fait avoir!! un modo corrigera..

Sergio: Bah oui les chromes et moi... tu as vu la rouge? je préfère ce rendu et puis avec les mastiquage, ça fait une ligne qui s'étire jusqu'à la boite à outils. :wub: j'adore!
Désolé pour les puristes.

laguimol: je ferais une photo plus tard, c'est une peinture au pistolet et je n'ai pas assez chargé (pour ma première fois, j'avais vraiment peur de faire une coulure) aparement. Le ponçage était bon, au 600 à l'eau.
La mémé racing arrive!!!..

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Quelle technique as tu utilisé pour découper si proprement les garde boue?

Masticage, peinture, du beau boulot ! Dommage c'est vrai pour les chromes du réservoir, mais c'était soit ça soit le mastic :roll:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Quelle technique as tu utilisé pour découper si proprement les garde boue?

Masticage, peinture, du beau boulot ! Dommage c'est vrai pour les chromes du réservoir, mais c'était soit ça soit le mastic :roll:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

LaGuiMol
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 157
Inscription : sam. 07 juin 2008 - 23:39

Message par LaGuiMol »

:lol:
Tout le monde ce fait avoir!
Morts aux scouteurs !!!

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

:D Vincent, même toi!

C'est découpé à la disqueuse mais avec beaucoup de soin. Pour tracer les découpes, j'ai pris le garde boue arrière pour l'arrondi de l'avant, et un tambour de machine à laver pour l'arrière. Après il y a eu un peu de fignolage avec un disque à lamelles.

Pour les chromes, disons le tout de suite, je ne suis pas un "puriste" , il faut avant tout que mes bécanes me plaisent. Donc l'idée de faire d'origine a rapidement été abandonnée, si c'est pour laisser la mob sur une étagère...

La rouge garde un look plus conventionnel mais mémé sera racing jusqu'au bout des pneus! :wink:

Sinon j'ai récupéré aujourd'hui une coque arrière pour faire ma future selle et un guidon de mon modèle préféré: origine 88.

Enfin ce sera plus drôle quand cette fichue peinture sera finie, ça use de poncer :evil: .
La mémé racing arrive!!!..

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

LaGuiMol a écrit ::lol:
Tout le monde ce fait avoir!
Double post ? :oops: Ben oui, y'a eu comme un bug

raoultaboul a écrit :Pour les chromes, disons le tout de suite, je ne suis pas un "puriste" , il faut avant tout que mes bécanes me plaisent.
Bien sûr ! Mais même sur un Café Racer, les chromes sont beaux, surtout ceux du réservoir.


La peinture a la bonne couleur ; bleu ciel mais un peu flashy, ça rappelle les Bleues mais avec une variation racing, comme le masticage
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

V1NC3N7 a écrit :Ça rappelle les Bleues mais avec une variation racing, comme le masticage.
Ah, tu me ravis c'est exactement ce que je voulais! Pour la couleur, je me suis un peu fait avoir par la différence entre l'échantillon sous les néons et la peinture au soleil! Ça devais pas être aussi flashy mais c'est pas grave, ça lui ira bien quand même.

Puis les chromes, c'est une question de gout, mais avec le moteur qu'elle va avoir, mieux vaut pas que ça brille de trop, elle se remarquera déjà assez comme ça!! Il faut que son look soit sobre quand même: par exemple le pot, il est redevenu noir comme neuf mais la cartouche anodisée jaune à embouts chromés :? elle est déjà devenu noire à embouts sablés (ça fait un brillant mat très sympa!).
La mémé racing arrive!!!..

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Petit souci, les deux axes de roues sont tordus, très peu pour l'avant mais sensiblement à l'arrière. Et c'est hors de prix chez mbk.... Quelqu'un sait comment les redresser proprement?
La mémé racing arrive!!!..

matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

sere les a l'étau en metant 2 plaque en acier (bien droite et propre) entre l'axe et l'étau il me semble que mon grand pere l'a fait pour sa 125 il a pas ue de probleme :p atant d'autres avis quand meme ;)
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Etau et plaque bien épaisses et bien planes avec des petites cales pour rattraper le jeu. Faut y aller doucement, et vérifier à chaque fois sur un marbre ou un truc du genre en les faisant rouler.

J'ai fait ça une fois sur une vieille brèle, elle doit encore tourner :p
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

Verrouillé