Mbk 51 => Production [On me l'a volée]

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fluke
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Message par fluke »

Avec les outils kivonbien, 1mn à enlever, 1mn à remettre.

Je sais, je sais, tout le monde n'a pas les moyens...

Mais si on touche à la mob, faut un minimum d'équipement...

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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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mbk_51_powa
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Message par mbk_51_powa »

j'ai tout ce qui faut pour la mob (tous les arraches allumage vario meme de marque) j'ai toutes les clé (de 6 a 50) j'ai aussi une pince a circlips mais trop grosse pour aller dans le vario. Demain je vais les casser (les circlips) car un pote m'en a donner des neufs :wink:

alchemist18
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Message par alchemist18 »

Moi ma mere faisait des collier , des bracelets en perle pendant un moment , et elle a une pince a bour ond , un peu dans ce style :

Image

C'est trés pratique !
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
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mbk_51_powa
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Message par mbk_51_powa »

Bon finalement j'en ai eu marre j'ai casser le circlips (vu qu'on m'en a donner).

Par contre l'ancien proprio avait remonter le vario qu'avec un seul circlips. Pourrais-je avoir l'ordre de montage? Car j'ai pas envie de tout re-démonter a cause d'une erreur.

Bon sinon la je démonte tout je ponce, je mastique, j'apprête, je peind, et je vernitionne ( :lol: )

Pour la couleur me demandez pas. Moi-même je sais pas je verrais cela demain :wink: . Pour les petits curieux, je la peind a la bombe :oops: (mon compresseur n'est pas assez gros pour peindre au pistolet dommage...)

Voila voila donc soutenez de tout coeurs mes doigt car ils en ont besoin!!!!!! :lol:


Sinon un petit gars sympathique m'a donner des carénage (ceux qui vont sur le côté de la mob :wub:

Dès que y'a du nouveau je poste des photos :) :icon_cheers:

fluke
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Message par fluke »

- enfoncer le vario avec son roulement sur la soie de vilo

- mettre 1 rondelle épaisse

- mettre le clip qui prend sur la soie (clip prenant sur l'intérieur)

- mettre 2 rondelles fines

- mettre le clip qui prend sur le vario (clip prenant sur l'extérieur).

Préparation du vario (boite à kick obligatoire) :

- Virer les 2 machoires de poussette
- Virer 2 des 4 garnitures de la flasque d'embrayage
- Mettre une cage 4 billes avec 2 billes ; variante : mettre une cage à galets avec 3 galets de 4,5g à ajuster selon la transmission).

La 88 de Vincent a cette prépa (HM juste un peu amélioré en plus), ça démarre assez bien :
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andy02
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Message par andy02 »

Je croyais qu'on avait pas le droit de préparer le vario dans la catégorie production :? .
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BAk0U
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Message par BAk0U »

si c'est le vario origine, si ;)

tout le monde se trainerais a 45 sinon ....
Salon IRC du forum venez nombreux !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*

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nino~16
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Message par nino~16 »

BAk0U a écrit :si c'est le vario origine, si ;)

tout le monde se trainerais a 45 sinon ....
vario d'origine non préparer tu te traine pas a 45!
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19

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Message par V1NC3N7 »

Tiens, on parle de Dame 88 ici 8)

Dès que le moteur a besoin d'être haut dans les tours pour envoyer, une prépa du vario est obligatoire, au moins l'alléger.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

BAk0U
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Message par BAk0U »

nino~16 a écrit :
BAk0U a écrit :si c'est le vario origine, si ;)

tout le monde se trainerais a 45 sinon ....
vario d'origine non préparer tu te traine pas a 45!
non c'est vrai, je suis a 50 avec ma M16 ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
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lowentity
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Message par lowentity »

je vois qu'il y a quelques lacunes concernant le réglement production

un petit rafraichissement de mémoire:
Cette catégorie est ouverte à tous les deux roues d'une cylindrée maximale de 50 cc à embrayage automatique simple variateur.

Le mixage châssis/moteur est interdit.

Toutes modifications non mentionnées sont interdites


PARTIE CYCLE:
• Cadre de type en V et bras oscillant coûtant moins de 305¢ (renforts interdits). Cadre compétition interdit.
• Fixation moteur par parallélogramme interdite.
• Barre de renfort (soudée obligatoirement) entre la selle et la colonne de direction autorisée.
• Fourche libre du commerce, diamètre des tubes 30 mm maximum.
• Amortisseurs arrière libres du commerce, diamètre de la tige 14 mm maximum, points d'ancrage d'origine du cadre.
• Roues AR et AV Ø 17 pouces maximum, freins à disques interdits.
• Selle libre, coque sabot et carénage interdits.
• Carénage de tête de fourche autorisé.
• Amortisseur de direction interdit.
• Plaque vertes, numéros blancs.

MOTEUR:
• Echappement homologué libre du commerce 170 € maximum (voir règlement général)
• Refroidissement par air uniquement.
• Culasse coût inférieur à 46 ¢ .
• Cylindre à trois transferts d'admission maximum de fabrication. Une seule lumière d’échappement. Piston à deux gorges muni de ses deux segments.
• Cale sous cylindre de forme plane des deux côtés autorisée.
• Vilebrequin libre du commerce, coût inférieur à 155 ¢, dimensions de bielle et course identiques au vilebrequin correspondant du montage constructeur.
• Carters moteurs issus de fonderie, coûtant moins de 77 ¢.
• Carburateur diamètre 15 mm maximum à l'entrée et à la sortie, à boisseau uniquement. Venturi ou équivalent interdit.
• Pipe d'admission libre du commerce de diamètre 19 mm maximum.
• Clapet et lamelle(s) libres du commerce ensemble 40 ¢ maximum.
• Boîte à clapets interdite.
• Allumage à rotor externe, de même production que le moteur. Autres boîtiers interdits.
• Embrayage et variateur de la même production que le moteur. Embrayage et variateur devront conserver tous les éléments d'origine (sauf réglage soit : contrepoids, billes, rouleaux, ressorts, basculeurs) sans retrait ni apport de matière, adjonction de pièces interdites à l’intérieur du moteur. Toute fabrication artisanale interdite.
• Tout système lanceur interdit.
• Ressort de poussée d'origine du cadre.
• Le départ se fera moteur en marche.
concernant le vario on peut voir qu'on peut y appliquer certaine modifications (et encore y'en a qui sont pas très réglo réglo, je pense aux 1er de dernièrement vendeuvre
:roll: )
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

wattsman
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Message par wattsman »

BAk0U a écrit :
nino~16 a écrit :
BAk0U a écrit :si c'est le vario origine, si ;)

tout le monde se trainerais a 45 sinon ....
vario d'origine non préparer tu te traine pas a 45!
non c'est vrai, je suis a 50 avec ma M16 ...
en préparant le vario tu gagne que dal en vitesse de pointe...tu gagne au démarrage et en accèl' !!!

je ne te comprends pas :roll:

mbk_51_powa
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Message par mbk_51_powa »

Je viens de faire un essai. La mob monte à 73km/h.
Je suis content de la pointe. Maintenant reste a changer la transmi (11*48) c'est trop mouuuuu

mbk_51_powa
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Message par mbk_51_powa »

Bon c'est pas un double post vu l'ecart de date.

N'ayant pas le budget ce mois-ci pour la peinture, j'ai decider de remonter le moteur sur le cadre.

J'ai eu la bonne idée de filmer le premier demarrage. Personellement je m'attendais a avoir une vidéo de 5 min avec la mob qui démarre pas mais... elle a demarré au deuxieme coup de kick :). On entend d'ailleurs a ma voix la joie de l'avoir demarré :D

<embed src="http://www.youtube.com/v/2vPT-LM-zAQ&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>

Donc voila le moteur a demarré.

Reste à faire:

Barre de renfort à souder.
Peinture.
Fixations des polyester (coque arrière et un feu a l'avant).
Réglages.

Et puis tout le reste. Enfin... Le moteur a demarré c'est deja ça :)

Donc pour la barre de renfort, je pense reprendre une de RCX recouper l'arrière et la souder proprement au cadre.
Ensuite, pour la coque arrière, je pensais a celle-ci:

Image

C'est une coque arrière de CF 1987. Donc je vais voir. Au passage si une ame charitable aurait cette coque ainsi que des photos de la fixations, cela m'aiderais. Sinon je me débrouillerais.

ticharly
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Message par ticharly »

lowentity a écrit :je vois qu'il y a quelques lacunes concernant le réglement production

un petit rafraichissement de mémoire:
Cette catégorie est ouverte à tous les deux roues d'une cylindrée maximale de 50 cc à embrayage automatique simple variateur.

Le mixage châssis/moteur est interdit.

Toutes modifications non mentionnées sont interdites


PARTIE CYCLE:
• Cadre de type en V et bras oscillant coûtant moins de 305¢ (renforts interdits). Cadre compétition interdit.
• Fixation moteur par parallélogramme interdite.
• Barre de renfort (soudée obligatoirement) entre la selle et la colonne de direction autorisée.
• Fourche libre du commerce, diamètre des tubes 30 mm maximum.
• Amortisseurs arrière libres du commerce, diamètre de la tige 14 mm maximum, points d'ancrage d'origine du cadre.
• Roues AR et AV Ø 17 pouces maximum, freins à disques interdits.
• Selle libre, coque sabot et carénage interdits.
• Carénage de tête de fourche autorisé.
• Amortisseur de direction interdit.
• Plaque vertes, numéros blancs.

MOTEUR:
• Echappement homologué libre du commerce 170 € maximum (voir règlement général)
• Refroidissement par air uniquement.
• Culasse coût inférieur à 46 ¢ .
• Cylindre à trois transferts d'admission maximum de fabrication. Une seule lumière d’échappement. Piston à deux gorges muni de ses deux segments.
• Cale sous cylindre de forme plane des deux côtés autorisée.
• Vilebrequin libre du commerce, coût inférieur à 155 ¢, dimensions de bielle et course identiques au vilebrequin correspondant du montage constructeur.
• Carters moteurs issus de fonderie, coûtant moins de 77 ¢.
• Carburateur diamètre 15 mm maximum à l'entrée et à la sortie, à boisseau uniquement. Venturi ou équivalent interdit.
• Pipe d'admission libre du commerce de diamètre 19 mm maximum.
• Clapet et lamelle(s) libres du commerce ensemble 40 ¢ maximum.
• Boîte à clapets interdite.
• Allumage à rotor externe, de même production que le moteur. Autres boîtiers interdits.
• Embrayage et variateur de la même production que le moteur. Embrayage et variateur devront conserver tous les éléments d'origine (sauf réglage soit : contrepoids, billes, rouleaux, ressorts, basculeurs) sans retrait ni apport de matière, adjonction de pièces interdites à l’intérieur du moteur. Toute fabrication artisanale interdite.
• Tout système lanceur interdit.
• Ressort de poussée d'origine du cadre.
• Le départ se fera moteur en marche.
concernant le vario on peut voir qu'on peut y appliquer certaine modifications (et encore y'en a qui sont pas très réglo réglo, je pense aux 1er de dernièrement vendeuvre
:roll: )


Entierement d'accord avec toi, certaine produc avait l'air louche...
Ax 1l1 i tge

Super 5 GT TURBO ph 2 bleue

Et bientot un futur production

Jef
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Message par Jef »

si un jour je suis motivé, je t expliquerai la fixation de ma selle de cf sur mon prod (en gros, une plaque de bois, des trous, des vis, et des pattes en metal pliées a angle droit)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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lowentity
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Message par lowentity »

désolé de te casser la baraque mais:

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 9.jpg.html

moteur non retouché la? :?
Mon production pour la course:
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mbk_51_powa
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Message par mbk_51_powa »

Jef a écrit :si un jour je suis motivé, je t expliquerai la fixation de ma selle de cf sur mon prod (en gros, une plaque de bois, des trous, des vis, et des pattes en metal pliées a angle droit)
T'est du 44. J'y serais bientot. On pourra se voir a l'occasion et je prendrais des photos.

Sinon pour ma vitesse c'est bel et bien ma vitesse. En 11*56 je lui ai fait prendre 67km/h. (72km/h compteur velo mais j'enleve 5km/h de marge d'erreur)

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Message par moto-boost-69 »

Va falloir préparer sa parce que la tu va te faire enfumer et bien comme il faut si tu reste d'origine ...
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

Jef
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Message par Jef »

ouais, prepare ca franchement !!!!
j ai reussi a l envoyer a 80 en 11*60, et je susi encore derriere (le pilotage y est pour quelquechose)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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alchemist18
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Message par alchemist18 »

Mdr , j'ai entendu sur la video , J'ai un coup de chance ou alors chui vraiment un bon mécano ! :D

Ta du etre surprit quand elle a démarré mdr
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
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waylander
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Message par waylander »

lowenty, tu est sûr que ton reglement production est a jour ?

car je vais attaquer le TGO (Trophé Grand Ouest) avec un rcx production, et le frein a disque avant est autorisé et aussi, le vilo doit etre d'origine et jante de 17' seulement.

bizarre tout de même.
je ferrais un sujet sur la prepa du rcx :wink:

sa va nous changer du solex 8)
solex categorie superproto:
en construction, saison 2007 en proto

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Message par lowentity »

il est pas tout a fait a jour, en effet le disque en TGO seulement est autorisé, diamètre 220mm maximum

le vilo doit être le même que celui d'origine, exemple si tu as un RCX ça dois être un vilo RCX mais tu as le droit de mettre un vilo bidalot RCX, encore heureux d'ailleur!

pour les jantes si tu veux mettre du 16" tu as le droit, faut simplement pas dépasser 17"!

sinon pour le reste il est a jour! :wink:
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Jef
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Message par Jef »

+1
disque autorisé a l avant, jantes de 17 maxi
vilo : longueur de bielle et course identique a l origine, preix n exedent pas je sais plus combien XD

bon bah on se verra dans le tgo alors ^^
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mbk_51_powa
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Message par mbk_51_powa »

alchemist18 a écrit :Mdr , j'ai entendu sur la video , J'ai un coup de chance ou alors chui vraiment un bon mécano ! :D

Ta du etre surprit quand elle a démarré mdr
Bah oui :shock: Je m'attendais vraiment a ce qu'elle ne démarre pas du deuxième coup. En plus je n'avais même pas mis le starter :lol:

mbk_51_powa
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Message par mbk_51_powa »

J'arrête. On me la volé cette nuit. J'avais oublier de fermer mon garage et on me la voler :cry:

Jef
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Message par Jef »

cherche pas bien loin, cette personne te connaissai et connaissai ton projet
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Et puis à 70km/h il est pas parti bien loin ^^ :lol:

Excuse moi pour mon humour à la con, c'est vraiment moche un vol de mob. :cry: :oops:

KEYZ
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Message par KEYZ »

Jef a écrit :cherche pas bien loin, cette personne te connaissai et connaissai ton projet
+1 c'est sûr :?

tonton_cheb
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Message par tonton_cheb »

ah mince :x

a mon avis il doit pas etre bien loin, déja pour voir que pour une fois le garage n'était pas fermé...
Dernière modification par tonton_cheb le mer. 13 août 2008 - 20:41, modifié 1 fois.
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

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