Mbk 51 => Production [On me l'a volée]

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mbk_51_powa
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Mbk 51 => Production [On me l'a volée]

Message par mbk_51_powa »

Bon je me suis penché sur la competition et j'ai decidé de me remonter une petite mob (mbk 51) pour la categorie Production.

Voici la base:
Image


Demain je remonte le moteur :)
Dernière modification par mbk_51_powa le mer. 13 août 2008 - 18:52, modifié 4 fois.

mbk_51_powa
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Message par mbk_51_powa »

Donc la j'attend mes carter fait maison avec les transfert rebouchés de manière a bien l'accorder avec le cylindre "mbk 512" (moteur origine liquide). :wink:

fluke
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Message par fluke »

Ajout de matière interdit en prod...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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103compet
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Message par 103compet »

Bon projet , je suis l'evolution
Projet 103 piste !!!! Cherche fournales + protection vario et allumage.

Jef
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Message par Jef »

et haut moteut air en prod
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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BAk0U
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Message par BAk0U »

ça, c'est fait.
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

mbk_51_powa
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Message par mbk_51_powa »

Bon bah du coup je suis monter en moteur air avec un bas moteur d'origine. Elle a demarrer tout a l'heure mais petit soucis: la patte de fixation du ressort moteur (sur le bas moteur) est cassé. Je dois donc virer le vario d'origine pour en remettre une.

J'ai une pince a circlips mais elle rentre pas dans le vario d'origine donc galère powa quoi...

Une petite question: kick autorisé ou non? Merci

Demain photo avec le moteur (si j'ai resolu mon problème de ressort moteur) :wink:

Configuration finale:

Cylindre Mbk Origine (type 511)
Culasse Mbk origine
Carburateur 15 Dellorto Sha
Echapemment Conti
Transmission finale: 11*60
Variateur origine :wink:

fluke
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Message par fluke »

Oui pour le kick.

C'est quoi le pot Conti ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

fluke a écrit : C'est quoi le pot Conti ?
:shock: ?
Blog officiel proto G2

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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Probablement un CHR ... :roll:

Je pense pas trop à un CRX 100/200 ou un G2
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wencallo
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Message par wencallo »

Pour le vario moi j'y vais a deux pointes a tracé et op ils sortent,...bon je mets 1/4h d'heures quand meme dans les mauvais jours ^^

Bonne chance pour ta prod

mbk_51_powa
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Message par mbk_51_powa »

wencallo a écrit :Pour le vario moi j'y vais a deux pointes a tracé et op ils sortent,...bon je mets 1/4h d'heures quand meme dans les mauvais jours ^^

Bonne chance pour ta prod
Merci de l'astuce :wink:

Pour flupke, un pot conti c'est un echapement long qui remplace celui d'origine a la différence que le conti est un poil plus performant. Voici une photo du conti CHR:

Image

biker26
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Message par biker26 »

lol pas mal ta mob

sinon fluck a un des niveau de connaissances le plus elever du forum lol donc il c'est ce qu' c'est un pot conti il voulait savoir le model :wink:
mbk 51 magnum racing xr

kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50

mbk_51_powa
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Message par mbk_51_powa »

biker26 a écrit :lol pas mal ta mob

sinon fluck a un des niveau de connaissances le plus elever du forum lol donc il c'est ce qu' c'est un pot conti il voulait savoir le model :wink:
Merci du commentaire :) elle est pas si bien pour le moment mais j'ai encore 1 an pour la finir donc ça va :lol:

Sinon pour fluck je savais pas :oops: donc fluck si tu me lis, excuse moi :oops:

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krema003
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Message par krema003 »

recoupe la coque arrière et ta plaque phare dhh tu enlève là où tu as les halogènes tu met une grille à la place
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

mbk_51_powa
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Message par mbk_51_powa »

krema003 a écrit :recoupe la coque arrière et ta plaque phare dhh tu enlève là où tu as les halogènes tu met une grille à la place
c'était pas ma mob c'etait un exemple pour montrer le pot que je met :wink:

fluke
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Message par fluke »

Sinon pour fluck je savais pas donc fluck si tu me lis, excuse moi

No problem :wink:
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

sa promet je pense
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mbk_51_powa
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Message par mbk_51_powa »

J'ai toujours pas réussi a virer ce !#?#! de circlips de vario :evil:
Ca m'enerve sérieusement. Même avec deux pointe a tracer je n'y parvient pas. Donc je pense que je vais pas la remonter pour la piste mais pour le stunt avec un vario autre que l'origine.

fluke
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Message par fluke »

C'est lequel que t'arrives pas à enlever ? Le premier ou le deuxième ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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tonton_cheb
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Message par tonton_cheb »

personnellement je me rappel avoir tapoter un peut sur le vario avec un marteau (et un morceau de bois entre le vario et celui-ci) et le tout était venu.

après il y a en a qui tienne mieux que d'autre.

bon courgae !
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas

mbkeur
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Message par mbkeur »

biker26 a écrit :lol pas mal ta mob

sinon fluck a un des niveau de connaissances le plus elever du forum lol donc il c'est ce qu' c'est un pot conti il voulait savoir le model :wink:
j'en suis pas sur , on a tous des questions sans réponses et un domaine que l'on ne maitrise pas encore parfaitement

sinon , j'espere que tu vas monter une belle becane , dommage pour la carbu 15 sha :?
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biker26
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Message par biker26 »

je suis d'accord avec toi mbkeur ce que je voulait simplement dire c'est qu'il sait ce que c'est un pot long :wink:
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wattsman
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Message par wattsman »

un pot conti sur une produc'... ce n'est pas tip top

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

A moins de travailler le cylindre...
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Message par ghostrider666 »

c'est une bonne base je trouve :wink:
le conti pas trop mauvais si il est accordé au cylindre :P

ps : les cales pour réhausser le diagrammes sont comptées comme ajout de matière ??
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
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andy02
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Message par andy02 »

Euh ba Jeff l'a fait mais je pense qu'il faut retirer en haut du cylindre quand on calle donc c'est comme si y'avait pas d'ajout de matière .
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
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Vario malossi multivar

Jef
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Message par Jef »

on a le droit a une calle plane (apres, faut re surfacer ^^)
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en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

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mbk_51_powa
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Message par mbk_51_powa »

fluke a écrit :C'est lequel que t'arrives pas à enlever ? Le premier ou le deuxième ?
le premier :shock: enfin je pense que c'est le premier. Je sais pas si l'ancien proprio a bien remonter ça.

wencallo
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Message par wencallo »

Tu les demontes bien dans le bon sens?

Le premier tu envoies vers l'interieur et le second l'exterieur

Verrouillé