av 88, "la rouge"

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

av 88, "la rouge"

Message par raoultaboul »

Voila chers amis ventilox (et amies ventileuses, il y en a!), je vous présente enfin ma mémère, qui a déjà bénéficié d'un an de vos conseils avisés! :icon_thumleft:

Donc la petite histoire de cette machine commence quand un de mes potes était en formation à la campagne. Un vieux du coin le voyant rouler en vélo pliant équipé d'un moteur ciao! lui propose la bête. Pas jolie jolie, elle avais eu plusieurs proprios dont un jeune, et portait alors diverses couches de peintures et les garde boue découpés :evil: . Elle à donc rendu service à ce pote qui l'a revendue 50€ à un autre pote qui l'a revendu 50€ à un autre pote, qui me l'a vendue... 50€. Voila c'était la mob kidépanbien, du social quoi.

Fini le dépannage, ma bleue rend l'âme, il m'en faut une bonne pour rouler! C'est là, il y a deux ans, que je rachète la brèle, la démonte complètement et la rénove. Je dis bien rénover et pas restaurer car j'ai pris quelques libertés, surtout niveau moteur car on m'a filé dans le même temps une swing.

Voila la version 1.1:

Image


A ce point elle avait subit:

- Peinture complète avec le cadre mastiqué, franchement les gros chromes sur le réservoir... c'est pas mon truc!
- Gaines, câbles, poignées, neufs et balèzes, histoire d'optimiser un peu le freinage.
- Optique neuve, ampoule 12v et feux ar en diodes.
- Selle biplace de 51 (pas très moelleuse :? )
- Jante avant rayonnée en 17" et chaussée m29s!! Le pneu arrière mettra longtemps à suivre....
- Amortos neufs.
- Greffe du bloc av10 sur la culasse av7 et montage cale-pieds.

C'était déjà bien sympa pour une 88, bien plus que ma bleue. Seul regret, sans pédales le démarrage c'est plus ça! Bon et puis ça reste un moteur d'origine, on se lasse vite.
C'est pourquoi le bloc à passé l'hiver dans le salon. Elle en est à la version 1.2 que je vous présenterais bientôt.
Dernière modification par raoultaboul le ven. 01 août 2008 - 1:36, modifié 1 fois.
La mémé racing arrive!!!..

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

ouai c'est sympa comme mob ,


tu dis que ta bleu à rendu l'ame , y'a quoi comme probleme , sur une mob tout se répare :wink:
Image

sergio2985
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : mer. 16 juil. 2008 - 11:38

Message par sergio2985 »

:icon_pale: une bleue qui rend l'âme, j'ai jamais vu, c'est très facile à réparer !
Je suivrais l'évolution de ta mob de prêt :clap: :icon_thumleft:
Yamaha 125 DTMX 1978
AV88 d'origine relookée années 70
AV88(1) en prépa 75cc (Papy 88 Gx)

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Rassurez vous tous, la bleue va très bien, elle est actuellement sur la table d'opération mais, chut.. c'est un secret!
C'est surtout qu'elle est complète ou presque donc j'ai préféré partir sur une base déjà dépouillée pour faire mes modifs, enfin je sais plus exactement pourquoi, j'ai tendance à multiplier les mobs quoi qu'il arrive!

Enfin c'est pas tout, il faut quand même que vous la voyez dans son état actuel. Cet hiver, le moteur à passé pas mal de temps dans le salon. La recette:
- airsal t6
- culasse malossi
- carters ajustés et admission retouchée
- vario, là il y a eu du lourd, a la base il était pété, j'ai ressoudé de grosses colonnettes maison et allégé pas mal. La cloche d'embrayage y a eu droit elle aussi.
- carbu sha 15
- pot serpentin malossi
et pas mal d'autres modifs...

Image

Image Image Image


Le pneu arrière est maintenant assorti à l'avant, m29s ça fait vraiment du bien. Donc au menu il y a eu rayonnage d'une jante en 17" au lieu de 18" sur le moyeu d'origine. Et pour monter le bras carré, j'ai du changer les roulements pour passer un axe de 12.

Le bras un pote m'y a ressoudé une pate pour le tambour et décalé les fixation d'amortos... je me suis foiré dans mes caculs et c'est du coup un peu trop bas et raide. De toute façon il est à reprendre, la peinture est à l'arrache, surtout pour éviter la rouille.
Dernière modification par raoultaboul le ven. 01 août 2008 - 1:40, modifié 2 fois.
La mémé racing arrive!!!..

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

:o Oh un deuchiste!! je vais enfin m'en trouver une lorsque j'aurais déménagé!
sinon la pate pour la culasse ça marche vraiment bien? ça joue pas de trop?
Image

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Voilà bientôt 2000km que ça roule :rider: , comme elle est réglée ça geule un poil mais la reprise est là! En vitesse elle prend 70 rapidement et pour le reste ça dépend du vent, de la pente, etc. Mon maxi record :D : 86 kmh chrono! Juste de quoi bloquer l'aiguille du compteur!! :twisted:
C'était ma première fois :oops: rien que d'y penser ça me fais des frissons de plaisir.

Pour la culasse, ça s'est fait en deux fois, la première version ne tenait pas. Du coup j'ai fait du lourd, les pates soudées à l'entretoise et bien serrées sur la culasse. Aucun souci depuis! Mais beaucoup l'on fait sans souder et ça tient.
La mémé racing arrive!!!..

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Image

Cette configue me rappelle vaguement quelque chose... copiteur :wink: :lol: :lol: :lol:

Image
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Of course! la v1 du mobyx.
C'est vrai que je m'en suis inspiré et je ne regrette pas: Fluke, une valeur sure! Et c'est braceletti qui m'a donné envie d'alléger le vario. Pour ne pas oublier de citer mes références! :icon_thumleft:

La deuche est à mon petit frère, et là j'entend la disqueuse (ventil est un forum de haut niveau, c'est pas dans le dico ce matos là :P ) et le mag à l'oeuvre sur le chassis. On se fait des vacances méca, lui à refaire la 2cv, moi à refaire mes 88.

Pour les amateurs: Image Image



De mon côté je m'occupe de la bleue, mais :icon_silent: et presque simultanément de la rouge qui, grâce aux pièces de la bleue (gardes boues...), va reprendre un coup de vieux et de peinture (un peu plus proche de la chaudron mais encore un peu rouge quand même :D ). Ah, oui, et surtout une fourche droite et un peu moins molle parce que là :?
La mémé racing arrive!!!..

tom-tom
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05

Message par tom-tom »

J'aime vraiment bien ta cloche d'embrayage... 8)

Bon courage pour la suite tu es déjà bien parti.

LaGuiMol
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 157
Inscription : sam. 07 juin 2008 - 23:39

Message par LaGuiMol »

Oui , c'est une belle cloche d'embrayage !
Tu as perdu du poids? J'ai entendu dire qu'on avait jamais quelque chose de significatif.
Vivement la suite!
Morts aux scouteurs !!!

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

LaGuiMol a écrit :Tu as perdu du poids? J'ai entendu dire qu'on avait jamais quelque chose de significatif.
Dit pas ça à braceletti!! :) Ma cloche d'embrayage fait maintenant 400g, mais je ne sais pas son poids d'origine. Mais avec toute la ferraille qui a sauté, on a quelque chose de significatif. Braceletti avait posté sur son ensemble embro-vario allégé, je crois de mémoire( :? ) qu'il est passé de 1kg700 à un peu plus de 1kg.
La mémé racing arrive!!!..

paulo
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : jeu. 07 août 2008 - 18:50

Message par paulo »

Superbe 88 , sobre class , tout pour plaire, merci de nous régaler les yeux
CHERCHE MOTEUR 99z
CHERCHE AMORTO GAZ MBK

Verrouillé