Ma 103 rcx [Pb Réglé !] (rch pièce carbu dellorto 17 PHBG)

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Ok DevilSpX :D

Alors concrètement il suffirait que To_Ons allège son vario, puis qu'il change sa transmission pour (en partie du moins...) régler son problème?

Enfin comme dis, c'est pas compliqué alors dans le doute, To_Ons, fais le ^^

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

DevilSpX a écrit :Du jour au lendemain :shock:

Powa; c'est plus de la calamine à ce niveau là :P
Petite anecdote sur un fox du jour au lendemin perte de patate enorme plus de pointe.
on a tout regarder tout !
un mecanicien auto (collegue de mon pere) emet une idée qui nous parait farfellu : le pot est pas boucher ?
demontage vite un coup de kick (echap libre) le moteur demare et prend les tour :@ on test avec un pot a moi pour voir on roule tout est revenu normal :O
donc regarde peut etre de ce coter la on sait jamais je pot été calaminer a mort et en fet un bou de calamine a du se deplacer et obstruer un orifice d'ou ce changement si bref
J'attend l'avis des connaiseur pour ton probleme mais si tu peut essaye avec un autre pot :)
En esperant t'aider avec ce petit 3615 malife :)
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

To_Ons
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : mar. 10 juin 2008 - 18:56

Message par To_Ons »

Merci beaucoup pour toutes ces idées !

Bon, pour le vario, le mien est un polini speed control, donc léger. J'ai bien vérifié, il fonctionne normalement. Mais c'est vrai qu'on pourrait croire que ça viens de là (d'ailleur, je l'ai totalement vérifié de tout les coté).
Ma transmission est longue, ok, mais ça a toujours bien marché comme ça, j'avais acheter une couronne de 56 sur la bécanerie "pour les jantes d'origine type bâtons" .. mais apparement, je ne doit pas avoir de jantes d'origine type bâtons >.< donc ça va pas

L'histoire du pot bouché, ça parait peu probable en effet, mais je retiens, je vais essayer avec mon pot d'origine, on ne sait jamais !


ps : je racheterai une couronne de 56 quand j'aurai régler le problème (quand la mob donnera tout ce qu'elle a sur ma transmission actuelle, comme avant), pour ne pas fausser mes impressions !

Merci encore !

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Un Vario ca se règle :roll:
Avant j'avais un variotop il pèse au moins 1 kilo c'est pas pour autant que c'est un mauvais vario, au contraire.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

To_Ons
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : mar. 10 juin 2008 - 18:56

Message par To_Ons »

Oué m'enfin, j'ai pas changer les réglages =S
Bon j'ai monté mon pot d'origine, j'attend un peu pour les réglages, parce que les flics viennent d'arriver dans mon impasse, j'ai fait des test avec le pot ninja, ça fait tellement de boucan que bon ..
Heureusement que je suis remonté chez moi ^^"

To_Ons
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : mar. 10 juin 2008 - 18:56

Message par To_Ons »

Bon sa ne viens pas du pot : (
Avec le pot d'origine, bonne accélération mais plafonne a 35 =/
Le vario s'ouvre bien et le moteur monte.

J'ai foutu des vis dans le pot ninja et secouer, elles sont ressortie sans problèmes, j'ai fait passer de l'eau, et très peu de calamine est sortie, sa doit pas être ça =/

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Et niveau allumage, t'as vérifié ?
Image

marklor
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : jeu. 10 juil. 2008 - 10:36

Message par marklor »

quand t'as verifié le pot, t'as aussi verifié la cvartouche? ça m'etait arrivé sur un cross.
J'avais tout demonté, impossible de trouvé le pb, meme le pot n'avait rien.........et c'etait juste la cartouche qui etait bouchée.
Image

To_Ons
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : mar. 10 juin 2008 - 18:56

Message par To_Ons »

Oui, j'ai vérifié la cartouche. En revanche, l'allumage, j'y connais pas grand chose :s mais rien n'as l'air d'avoir bouger.

Bref ! Encore du nouveau !
J'ai l'impression que ma mob va mieux, de jour en jour, pourtant sans rien toucher o_O
Enfin, jusqu'à hier soir, elle avait une accelleration casi-normale, elle ne se lancais pas encore sur le haut régime sans la pate de lanceur, mais je pouvais sentir l'accéleration une fois en haut regime, et elle montais jusqu'à 60 km/h !
Donc c'était beaucoup mieux.
Hier après le boulot (elle est resté tout le long attaché à un poteau) : perf perdu, toujours sans rien avoir touché !

Alors là, j'y comprend vraiment plus rien o_O
Des fois ça va, des fois ça va pas (et même quand "ça va" le problème n'est pas résolu à 100%).

Je vais essayer de décalaminer le pot à fond, dans les règles de l'art.

matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

l'arriveé d'escence :roll: tu la verifiée ?
si elle est partiellement obstruer ca peut petit a petit se deboucher ;) verif que ca coule bien en fin de durite et regarde ton filtre ;) c'est toujours ca de prit :)
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

To_Ons
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : mar. 10 juin 2008 - 18:56

Message par To_Ons »

Bon, j'ai demonter tout mon robinet, verifié toutes les durites, tout est niquel de ce côté là .. je sèche vraiment =/

Par contre, bonne nouvelle !
En allant voir de plus près le second carburateur tout crade et cassé que l'ancien proprio m'as filé, j'ai découvert que c'était, non pas celui d'origine (ce que j'ai toujours cru) mais un dell'orto 17 PHBG !
Donc voila, il ne me manque juste la piece en platique qui ferme le haut (là ou la gaine du cable d'accellerateur arrive), toute la partie qui fait l'arrivé du cable d'accellerateur (coude ect), et starter.
Dès que j'ai trouvé ça, je le monte, il y a un cornet avec et une pipe adapté. Reste a voir si çà peut rentré ^

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

sert a rien le cornet

une boite a air suffit
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

To_Ons
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : mar. 10 juin 2008 - 18:56

Message par To_Ons »

Beeeen .. j'ai pas de boite à air =/
Mais j'ai le cornet qui va avec, donc ça sera un cornet ^^
Pourquoi ça marche moins bien ?


GRANDE NOUVELLE !!

Le problème, est, il me semble, réglé !
Ou alors casiment, mais j'ai l'impression qu'elle remarche a peu près comme avant.
J'ai juste, redenouveau mis l'autre bougie (celle que, pourtant, j'ai eu pendant la panne, et longtemps après), comme ça, pour voir.
Donc je ne sais toujours pas, d'où ça à pu venir =/
Je vais relire tous mes posts pour essayer de voir ^^


Sinon, voila, dès que j'aurai trouvé les pièces manquante de mon carbu de 17, je le met. Je devrais gagné en quoi ?


Merci, merci, merci beaucoup à tous =)

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

ben le cornet sa fait du bruit rien de mieu

mais bon après c'est vrai que sur mob pas vraiment le choix...
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

To_Ons
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : mar. 10 juin 2008 - 18:56

Message par To_Ons »

ok Merci =)

Bon la mob, n'as jamais retrouvé toutes ces perfs, j'ai laché l'affaire.
Je vais surement fabriquer un ressort moteur pour pouvoir le durcir (actuellement la mob ne monte qu'à 65 en gardant le pied sur la pate de lanceur).

Je vais changer ma couronne et ma courroie aussi !
Bref j'ai une nouvelle question, vu qu'une commande sur la becannerie s'impose, je voudrai en profité pour changer mon boitier CDI soit disant bridé car gris.
Est ce que ça vaut vraiment le coup ? est-il vraiment bridé ? Parce qu'il m'est arrivé de prendre 85 km/h (en descente et avant mon problème), seraisse possible avec un CDI bridé ?

Verrouillé