J'ai récupéré une autre mob!

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

J'ai récupéré une autre mob!

Message par MIKA »

Salut, hier soir j'ai été chercher une 103 RCX chez le frère d'un collègue...10€ :shock: et encore il me là donnait pour rien, c'est moi qui lui ai donné la tune, çà lui paiera le plein de sa 50 à boite.
Elle dans son jus, mais le moteur à l'air d'origine et il n'est pas bloqué!
Pas de rouille apparente, mais un bon lavage s'impose!
Le kit chaine est presque neuf, les gaines et câbles idem, par contre les pneus GP1 sont fatigués!
La selle est déchiré, mais j'en ai eu une autre.
Amortos à gaz, fourche EBR, garde boue F1...pas mal pour 10€!
Image
Les gaines ont une drôle de couleurs: style durite aviation rouge avec reflets nacré vert...j'aime bien!
Image
Bon on ne voit pas trop l'effet nacré...
Le support moteur a été bidouillé!? On dirait un mix support RCX/SP/MV!?
Image
Et puis je vous présente ma Motobécane AV88 dans son jus avec laquelle j'ai fait un petit tour avant hier pour lui dégourdir la bielle:
Image
J'ai un ami qui doit la prendre pour la restaurer, (çà fait 6ans que je l'ai et je n'ai jamais eu le courage de la refaire!...je suis plus Peugeot!) mais celui ci construit une maison et n'a pas le temps de s'en occuper, donc elle dort chez moi en attendant que sa baraque soit finit...un très beau cadeau pour la crémaillère!
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

Une belle acquisition pour 10€ :P

Le moteur est d'origine...

Bon courage pour la refaire !

Et pour le ressort moteur, moi, il est comme ça aussi, donc je pense que c'est normal :wink:
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

bullo a écrit :Une belle acquisition pour 10€ :P

Le moteur est d'origine...

Bon courage pour la refaire !

Et pour le ressort moteur, moi, il est comme ça aussi, donc je pense que c'est normal :wink:
Je ne sait pas encore si je vais la restaurer, j'ai la maison en construction et je doit mettre la main à la pâte!
J'hésite à la démonter pour la vendre en pièces ou alors le refaire façon G1 (coque de magnum racing vieux modèle) l'hiver prochain...
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

bullo a écrit : pour le ressort moteur, moi, il est comme ça aussi, donc je pense que c'est normal :wink:
Je parle du support moteur, pas du ressort! :roll:
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

alchemist18
Technicien
Technicien
Messages : 768
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23

Message par alchemist18 »

:roll: Plus je lit de post , plus vous me mettez les boules avec les prix !!!

Sinon oui belle quisition ! C'est une poulie a embreyage en plus !
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
Image

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

a ok, désolé.....

je viens de regarder sur ma mob de 1997, il n'est pas pareille :wink:
Dernière modification par bullo le ven. 18 juil. 2008 - 11:42, modifié 1 fois.
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Non c'est vrai, le support moteur sur ma SPX (de 1990) est différent.
C'est juste 2 pattes plus ou moins triangulaires, pliées à angle droit...Et dans l'angle de ce triangle, un percage avec une entretoise pour renforcer...Très simple comme système.

Maintenant, peut-être que les premiers modèles de RCX ont gardé le système SP/MV, je ne sais pas ^^
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

C'est le premier modèle que tu possèdes, British !


Et effectivement, il ne sont pas comme ça... la patte bizzare qui ne te sert à rien, MIKA, celle au dessus de celle qui tient le moteur, se trouve sur les sp/mv.


Pour le ressort il est tout à fait normal.


Tout est d'origine, à voir comme ça, même la poulie d'embrayage ( pour celui qui était impressionné de voir ça ); il s'agit d'une rcx, donc c'est tout à fait normal qu'il y ai une poulie d'embrayage.


J'aimerais voir un peu plus le moteur, voir s'il y a un carbu sha, un pot ou autre, histoire de voir si c'est vraiment une bonne affaire :lol:


Franchement, il n'y a pas à dire, très bonne affaire, c'est pas moi qui trouverais ça :roll:
Image

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

Moi j'y voit quand meme pas trop d'origine le support moteur, tetre qu'avant eylle avait un gros moteur avec un vario grande plage at qu'ils avaient ravancé le moteur en avant pour que le vario ne touche pas la poulie ?

Enfin je ne sais pas :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

Je pense à une 103 Z équipée en RCX?! Ou alors le support d'origine avait pété et çà a été modifié (çà arrivait parfois, un collègue en avait fait les frais!).
J'ai regardé par dessous, le support est celui d'un mvl mécano ressoudé (c'est pas des soudures usine...c'est des crottes de débutant!).
Le moteur est équipé d'un carbu gurtner de 14, d'une pipe d'admission qui ne me semble pas être d'origine vue sa taille, d'un pot d'origine, la culasse a l'air d'avoir été rabotée (elle n'a presque pas de plant de joint comparé à celle de la chrono)...je vais en découvrir au fur et à mesure du démontage...
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

bizarre ton support moteur :shock: il devrait etre comme ca :arrow:
Image
Image


ps: j'aime bien aussi les gaines comme ca j'en est sur ma spx 8)
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

Bon, je sais se qu'il me reste à faire...je démonte tout et je vends!

Au fait, kristof, elle est trop belle ta 103 fun! Elle est neuve?!...On dirait qu'elle sort du magazin!!!
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

non ma fun a 7000km mais j'ai tous refait , peinture et stickers d'origine etc ... il me manque des poignées comme je t'ai vendu mais noir :wink:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

DevilSpX a écrit :C'est le premier modèle que tu possèdes, British !
Ah oui possible :lol:

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

Verrouillé