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Ludo590
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Message par Ludo590 »

Euh ca partirait pas un peu en cacahuete là? :?

Sinon merci à toi niko pour ces precisions sur le vario


Pour LaGuiMol tu peut la remplacer par un truc qui sert à protéger le bord des portes de voirture y en font aussi en chromé :wink:
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presse puré
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Message par presse puré »

Personne n'a une idée pour le pot??
fluke peut étre?? :?:
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fluke
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Message par fluke »

Peut-être un truc du style, mais pour MBK ?

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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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presse puré
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Message par presse puré »

Je savais que tu étais l'homme de la situation :lol:
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Ludo590
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Message par Ludo590 »

fluke a écrit :Peut-être un truc du style, mais pour MBK ?

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:D merci c'est sympa donc c'est un malossi 8)

Quand je pense que j'ai eu la mob+ kit+ pot pour 25€ ca fait plaisir à savoir :P

Par hazard tu ne saurait pas combien il coutait? (meme pour peugeot)
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LaGuiMol
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Message par LaGuiMol »

Merci pour les barres de portières, j'y avais jamais pensé.

Cool pour le pot, il a vraiment une drôle de gueule.
On dirait qu'il est fait pour les 89, non?
Les fixations sont bien en face de celle d'origine?
Morts aux scouteurs !!!

Ludo590
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Message par Ludo590 »

LaGuiMol a écrit :Merci pour les barres de portières, j'y avais jamais pensé.

Cool pour le pot, il a vraiment une drôle de gueule.
On dirait qu'il est fait pour les 89, non?
Les fixations sont bien en face de celle d'origine?
c'est vrai qu'il est space mais on voit bien la forme qui est plus ou moins la meme qu'un pot de détente

oui je pense que les fixations sont les meme mais j'ai pas le pot d'origine pour etre sure

Le compteur non plus est pas d'origine je pense?

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parce que 100kmh :!:
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KEYZ
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Message par KEYZ »

C'est sûr que le compteur est très optimiste mais belle et bien de marque Motobécane voire même Motoconfort je crois :) sinon belle trouvaille mais j'débloques le nombres de 88....89....99Z que j'peux croiser sur l'forum ou par chez moi :shock: c'est "mode vidage de cave" pour nos yeux ébahis :D

Ludo590
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Message par Ludo590 »

KEYZ a écrit :C'est sûr que le compteur est très optimiste mais belle et bien de marque Motobécane voire même Motoconfort je crois :) sinon belle trouvaille mais j'débloques le nombres de 88....89....99Z que j'peux croiser sur l'forum ou par chez moi :shock: c'est "mode vidage de cave" pour nos yeux ébahis :D
pour le compteur je sait pas ca me semble bizar :?:

et c'est vrai que maintenant on en voit beaucoup sur les forum ces vieilles becane

tant mieux :D
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fluke
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Message par fluke »

Non, pas bizarre, les meules de cette époque avaient souvent en standard un compteur gradué à 90 pour les hauts de gamme, et en option il y avait le compteur 100, la grande classe vis à vis des potes...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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ghostrider666
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Message par ghostrider666 »

le pot malossi doit surement faire pas mal de bruit 8)
fluke a écrit :Non, pas bizarre, les meules de cette époque avaient souvent en standard un compteur gradué à 90 pour les hauts de gamme, et en option il y avait le compteur 100, la grande classe vis à vis des potes...
:lol:
il existe des 160 maintenant la grande classe :D
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
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LaGuiMol
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Message par LaGuiMol »

fluke a écrit :Non, pas bizarre, les meules de cette époque avaient souvent en standard un compteur gradué à 90 pour les hauts de gamme, et en option il y avait le compteur 100, la grande classe vis à vis des potes...
Pis avec un compteur comme ça tu vas plus vite...
Morts aux scouteurs !!!

Ludo590
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Message par Ludo590 »

Encore merci à toi Fluke pour ces precisions. :D

Donc en fait j'ai des jantes (arrondie) pas "chapeau de gendarme"
et j'ai vu qu'à partir des années 70 ces secondes on remplacées les autres donc c'est pour savoir si j'avait les jantes d'origine ou pas :?:
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LaGuiMol
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Message par LaGuiMol »

Pourquoi elles ne le serait pas?
La mienne est de 76 (c'est une récente :lol: ) et j'ai les jante chapeau de gendarme, ton modèle peu très bien être d'avant 70.
Morts aux scouteurs !!!

Ludo590
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Message par Ludo590 »

Ben oui elle est ptete des années 60 mais le certificat de conformité date du 26/2/73 donc j'en etait pas sure. :?:

Sinon j'ai commencé à remonter le vario donc j'ai remis les circlips et les rondelles.
Mais je bloque pour remettre la (came?) petite piece qui solidarise le vilo àla cloche d'embrayage j'arrive pas à la mettre elle se coince toujours :?
Si vous auriez une solution pour la remettre ce serait sympa :)
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Message par V1NC3N7 »

Au contraire, les jantes rondes sont plus anciennes que celles à chapeau de gendarme. La mienne a aussi les jantes rondes, c'est d'origine
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Ludo590
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Message par Ludo590 »

En fait je me suis mal expliqué
J'ai lu quelque part que c'etait seulement à partir des années 70 qu'il n'on plus mit les jantes arrondies et la mienne est de 73 donc il devrait y avoir les "chapeau de gendarme" non :?:
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Edit : j'avais mal lu. Pour te répondre, je ne sais pas.
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Message par Bibliotobec.org »

fluke a écrit :Non, pas bizarre, les meules de cette époque avaient souvent en standard un compteur gradué à 90 pour les hauts de gamme, et en option il y avait le compteur 100, la grande classe vis à vis des potes...
J'ai même un 120 en stock 8)
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SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

fluke
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Message par fluke »

J'en ai vu cette aprème, fond noir et chiffres verts, la classe...
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fluke
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Message par fluke »

Ludo590 a écrit :Mais je bloque pour remettre la (came?) petite piece qui solidarise le vilo àla cloche d'embrayage j'arrive pas à la mettre elle se coince toujours :?
Si vous auriez une solution pour la remettre ce serait sympa :)
Tu veux parler de la clavette, sans doute.

Vu que tu as un variateur, le cône de la flasque d'embrayage est bien plus long que ceux montés sans variateur ; il suffit de bien dégraisser, de serrer au couple (3,5 kg) et les 2 cônes tiendront tous seuls.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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LaGuiMol
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Message par LaGuiMol »

Ludo590 a écrit :En fait je me suis mal expliqué
J'ai lu quelque part que c'etait seulement à partir des années 70 qu'il n'on plus mit les jantes arrondies et la mienne est de 73 donc il devrait y avoir les "chapeau de gendarme" non :?:
à mon avis , quand ils disent 70, c'est genre 74/75...
Ou peux être la tienne est-elle plus vieille?
Tu a demandé par rapport au numéro de moteur?
Morts aux scouteurs !!!

BAk0U
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Message par BAk0U »

fluke a écrit :J'en ai vu cette aprème, fond noir et chiffres verts, la classe...
carrément ! c'est extrêmement beau ^^
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Message par Bibliotobec.org »

Encore mieux, le mien, c'est un Huret fond blanc, avec le logo Tobec 8)
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SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
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Message par V1NC3N7 »

J'ai trouvé !!

Il manque quelque chose sur cette mob, j'ai jamais su dire quoi... Les caches réservoir chromés tout simplement :wink:
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sergio2985
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Message par sergio2985 »

Oui :clap:, c'est gros :lol!: il manque hélas les caches chromés avec en plus les logos écussons "Mobylette" ou "Mobymatic" dans ton cas ça devrait être "Mobymatic"
Il faut que tu en trouves pas piqués car ils le sont souvent.
si t'en trouves pas, contacte-moi
Bravo pour cette restauration en cours :D
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LaGuiMol
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Message par LaGuiMol »

V1NC3N7 a écrit :J'ai trouvé !!

Il manque quelque chose sur cette mob, j'ai jamais su dire quoi... Les caches réservoir chromés tout simplement :wink:
Je crois qu'il les a, les caches chromés.
Morts aux scouteurs !!!

Ludo590
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Message par Ludo590 »

Oui je les ai les caches chromé mais le droit a un gros poc dessus :?

j'essayerait de vous faire une photo tantot avec les carters, les caches chromés
Mais peut etre sans le moteur je varrais si j'ai le temp de le remettre :wink:
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Message par BAk0U »

Bibliotobec.org a écrit :Encore mieux, le mien, c'est un Huret fond blanc, avec le logo Tobec 8)
comme ça :

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?

alors ouais c'est la classe... (et oui, le "M" de motobec' à l'envers c'est normal ... il n'y a pas d'autre façons de le mettre... )
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Message par Bibliotobec.org »

Je crois que c'est ceux qui étaient montés sur les D75

Oui dans ce genre :wink:
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