Motobécane AV89 redemarage==>video page 4

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Je trouvais que ça s'étouffait.

Mais pour avoir entendu une 89 l'autre jour, ça semble normal en fait :wink:

Le 19 ça ne servira à rien, les AV7 travaillent au couple, et le couple c'est des transferts bas, des petites lumières et un petit carbu de 15 maxi.

Et puis va cacher autre chose qu'un SHA derrière les carters...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

D'origine ludo, c'est un gicleur de 68 sur un SHA 15 pour Tobec. Par contre comme tu as le Malossi, je sais pas trop...


Belle restau sinon, rien à dire, il me tarde les photos avec tout remonté :D
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

Ludo590
Débutant
Débutant
Messages : 55
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 18:10

Message par Ludo590 »

Bibliotobec.org a écrit :D'origine ludo, c'est un gicleur de 68 sur un SHA 15 pour Tobec. Par contre comme tu as le Malossi, je sais pas trop...


Belle restau sinon, rien à dire, il me tarde les photos avec tout remonté :D
Je sait pour le gicleur de 68 d'origine avec le 15 SHA :wink:

Mais dessus c'en était une de 62 quand j'ai eu la mob.
J'ai remplacé le carbu et j'ai mit un gicleur de 75 pour le premier démarage et pour quand je comencerait à faire les réglages :)

Pour les photos y 'en a à la page 3

Mais j'en reposterait quand j'auré remis les gaines, je la sortirez au soleil :D
Motobecane Av89:kit malossi 62cc, Vario 3 billes, Carbu 15 sha, Pot Malossi, Transmi 11*54
Clik==> Image<==Clik

LaGuiMol
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 157
Inscription : sam. 07 juin 2008 - 23:39

Message par LaGuiMol »

Ouais... j'en veux
Morts aux scouteurs !!!

Ludo590
Débutant
Débutant
Messages : 55
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 18:10

Message par Ludo590 »

Salut donc aujourd'hui, j'ai pas fait grand chose, le flemme donc j'ai seulement remplacé la gaine et le cable du carbu et du frein avant ...

Et malheureusement elle ne demarre plus :?

Donc je pedale, elle fait brrrrrrr et rien, meme en mettant le starter

L'essence arrive et il y a de l'étincelle

Je sait pas ce qu'il y a :?: :?:

Vous aurez les photos quand j'aurez changé les gaines :)
Motobecane Av89:kit malossi 62cc, Vario 3 billes, Carbu 15 sha, Pot Malossi, Transmi 11*54
Clik==> Image<==Clik

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Joint de culasse HS ? Ça arrive ...
Edit : allumage décallé ? Prise d'air ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Ludo590
Débutant
Débutant
Messages : 55
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 18:10

Message par Ludo590 »

mobavario a écrit :Joint de culasse HS ? Ça arrive ...
Edit : allumage décallé ? Prise d'air ?
Pour le joint de culasse je pense pas car je l'ai remplecé il y a quelques jours et le moteur a tourner 10 min max...

Je pense que l'allumage décallé est plus probable mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi il a démarré et plus maintenant, j'ai touché à rien :?: :?:

Et prise d'air je sait pas trop, je regarderais

Merci à toi pour ton com :D

Sinon aujourd'hui j'ai eu fini de mettre les gaines :)

Mais il faisait pas super beau donc pas de photos :?
Motobecane Av89:kit malossi 62cc, Vario 3 billes, Carbu 15 sha, Pot Malossi, Transmi 11*54
Clik==> Image<==Clik

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Il arrive que la came bouge sur le cône, si ça a été mal dégraissé ou mal serré.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Peut-être une merde dans l'gicleur :? ou tu ne l'aurais pas noyé..étant déjà un peu riche :?:

LaGuiMol
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 157
Inscription : sam. 07 juin 2008 - 23:39

Message par LaGuiMol »

C'est surement la came, faut bien taper dessus avec un tuyau ou un truc rond qui prend bien la surface.
Morts aux scouteurs !!!

Ludo590
Débutant
Débutant
Messages : 55
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 18:10

Message par Ludo590 »

Merci pour vos réponses :)

J'essayerait de caller l'allumage tantot si j'ai le temps

Vous me conseillez quoi comme calage?

C'est normalement 1.5 mais avec le kit ce serait pas mieux 1.3 :?:
Motobecane Av89:kit malossi 62cc, Vario 3 billes, Carbu 15 sha, Pot Malossi, Transmi 11*54
Clik==> Image<==Clik

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

1.5 avec un rupteur :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Ludo590
Débutant
Débutant
Messages : 55
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 18:10

Message par Ludo590 »

Voila donc un peu de news

Malheureusement mauvaise :? ...

Je m'explique, donc j'ai voulu recaller l'allumage
Au moment de retirer la came, je met l'arrache, je le vis à fond puis je tourne
Et là le pas de vis de la came s'en va, il s'arrache

Donc c'est impossible de retirer la came :cry:


Sinon un peu de bonne nouvelles, j'ai recu le chrome du phare :)

Image

Comparé à avant :roll:

Image
Motobecane Av89:kit malossi 62cc, Vario 3 billes, Carbu 15 sha, Pot Malossi, Transmi 11*54
Clik==> Image<==Clik

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Essaye de trouver un arrache trois branches, tu chauffes ta came (qu'elle se dilate) et tu mets l'arrache. Ça devrait venir :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pas trop la chauffer, c'est du métal fritté, sinon ça casse
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Ou sort la meule...disque métal et à l'attaque :)

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Euh ça c'est chaud KEYZ :?

Faut être 5ème Dan de disqueuse la. C'est beaucoup de risques pour pas grand chose, si par malheur le disque touche le vilo :cry: J'ai un vilo de 99Z dont on a coupé la came comme ça... Ben le vilo il est à jeter...

Perso je procèderai comme ça :

- Je chauffe la came avec un truc genre soudo-gaz,
- Ensuite j'envoie du dégrippant, avec la chaleur il va bien entrer entre la came et le vilo,
- Enfin arrache 3 branches (des fois faut mettre une sangle autour des 3 brnaches, car comme il y a de la pente sur la came, ça accroche pas trop).

M'enfin ce n'est que ma technique :D
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

sergio2985
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : mer. 16 juil. 2008 - 11:38

Message par sergio2985 »

:? aie, pas de chance, je suis d'accord avec la solution de Bibliotobec sauf pour le dégrippant qui ne servira absolument à rien car c'est monté forcé sur cône et c'est pas grippé :icon_salut:
Yamaha 125 DTMX 1978
AV88 d'origine relookée années 70
AV88(1) en prépa 75cc (Papy 88 Gx)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Vu que la came est foutue, il reste la solution du marteau burin, ça part assez bien.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé