MBK51 polini 46 by dexin (news) fumée blanche

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dexinomob
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MBK51 polini 46 by dexin (news) fumée blanche

Message par dexinomob »

slt a tous les mobeurs.

Voila je vous présente ma petite mob enfin je suis entrain de la faire^^.
Aprés plus d'un an pour trouver toutes les pieces que je désirais çà y est j'ai réussi a tout rassembler.

Le moteur sera un polini en diametre 46 soit une cylindrée de 69,5 cc.

Aprés avoir parler avec braceletti (qui connait pas mal les polini surtout en 46^^) je devais me tourner vers un vilo en course 44 de chez malossi, mais j'ai eu l'occasion d'avoir un giraudo neuf donc on restera en course normale :D

Donc pour la configue çà donne:
-haut moteur polini en diametre 46 6 transferts échappement en W.
-carters origine allignés et retravaillés a l'admission (ou par la suite, on verra si çà va avec les origines; des carters polini).
-vilo giraudo neuf course normale.
-carbu de 19 DO phbg montage rigide mais monté en souple.
-clapets doppler er2 et pipe de 21 coudée de marque vincentimes^^
-allumage origine ou autres ? (on verra)
-vario giraudo plage de 98mm.
-échappement doppler.
-ressort moteur doppler.
(a venir une poulie d'embrayage giraudo ou doppler)

Pour la partie cycle c'est du trés basique:
-fourche de magnum 1ere génération.
-ammortos paioli a gaz.
-barre de renfort soudée.
-cadre redécoupé et rabaissé a l'arriere ( je metterais des renforts par la suite :wink: ).
-et jantes a rayons (çà donne un certains charmes :lol: )

Maintenant place aux fotos :twisted:

Le polini:

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Image

ce ne sont que des reflets^^

le bm:

Image

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la on peut voir la pipe "maison"

Image

les polini

Image

la pipe "coudée" pour les carters polini en diametre 21:

Image

la pompe a eau:

Image

le pot doppler (lui manque un bon lifting^^)

Image

un petit montage a blanc du bloc:

Image

et la partie cycle:

Image

Image

La partie cycle qui aura toute mon attention maintenant je pense lui mettre un train avant a disque ainsi qu'un bras carré et sa jante baton :) .

Voila lachez vos impresions bonnes ou mauvaises, vos conseils, vos avis ou idées.

Merci de votre lecture :wink:
Dernière modification par dexinomob le mar. 12 août 2008 - 20:56, modifié 4 fois.
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tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
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magnumXR85
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Re: MBK51 polini 46 by dexin

Message par magnumXR85 »

le moteur va envoyer mais il faudrai revoir la partie cycle

bon courage
ImageImageImageImage

_White
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Message par _White »

+1 :?

et j'avais lu que les carters origine marchaient mieux que les popol avec un 46 W......
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

dexinomob
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Message par dexinomob »

oui braceletti en avait parler je vais donc essayer pour voir :wink:
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_White
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Message par _White »

voila c'était encore lui! :lol:

bon courage pour ton projet :wink:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

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bullo
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Message par bullo »

Un bon moteur !

Mais la partie cycle j'attends le résultat, tu as une idée de ce que tu vas faire ?

Bon courage :wink:
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

mbkeur
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Message par mbkeur »

un bon potentiel mais moi je laisserai les jantes à rayons :wink:
Image

briidou
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Message par briidou »

bonjour ,
Je renforcerais le cadre au niveau de la suspentio arrière car sinon sa va cassé... :lol:
mobcross 51 en prépa
avenir 51 compet . . .

dexinomob
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Message par dexinomob »

oui le cadre j'en suis au début je vais faire les renforts car en plus je suis pas un poids plumes^^

j'aurais bien voulu garder les jantes rayons mais je voudrais monter un disques faut j'étudit voir si je peux faire un systeme comme ksteph vendait. :D
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dexinomob
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Message par dexinomob »

bonsoir

donc un peu de news, j'étais en attente du colis venant de la bec, le voici:

Image

-poignée de tirage rapide
-contre poids malossi
-segment polini en 46
-joints polini en 46 h2o

donc demain montage du hm et du variateur puis on verra pour le premier démarage.

A+
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old_mob
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Message par old_mob »

c'est à peu de choses près, la même config que moi ! sauf que le moteur est gentillement en pièce dans des boites là :lol:

tu verras, ya de quoi t'arracher le slip :lol:

dexinomob
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Message par dexinomob »

j'espere^^ moteur remonté je vais acheté des gaines cette aprem et cables :D
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subwill
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Message par subwill »

Moi aussi,il me tarde de remonté tous sa,c'est aussi dans les cartons en pièces,il faut que je commande un piston et après gaz!!! :roll:

dexinomob
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Message par dexinomob »

un peu de news c'est remonté mais çà veut pas démarrer :cry:

donc le moteur monté

Image

donc je me suis dis qu'il doit y avoir un probleme au niveau de l'allumage, est ce que mon branchement est bon ?
merci de votre aide :D

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voila merci
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vince
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Message par vince »

tien si sa peux t'aider un schéma électrique pour ta mbk :wink: :

Image
mbk 51 cross en cour (mono amortisseur, fourche de derbi, etc...)

KEYZ
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Message par KEYZ »

Le fils noir/blanc avec la cose à trou sur la dernière photo est la masse, branche-la sur la même vis qui sert à tenir ton CDI et pense à gratter un peu d'peinture pour le contact se fasse correctement :wink: ouai et ton fils noir en dessous de ta bobine tu le mets derrière aussi à l'aide du cosse comme celle-ci
Dernière modification par KEYZ le sam. 02 août 2008 - 18:23, modifié 1 fois.

dexinomob
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Message par dexinomob »

vince j'ai utilisé ce schéma merci :wink:

grand merci keyz je crois que j'ai zappé les cosse de masse :?
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Message par dexinomob »

bon çà marche pas j'ai branché le rayé noir et blanc du cdi a la culasse ainsi que le noir de l'allumage et le noir de la bobine au cadre et tjr rien.
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nino~16
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Message par nino~16 »

Ta de l'étincelle a la bougie?
mbk passion:
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clapet adige
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pipe 19

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Message par dexinomob »

je viens de voir que non, j'ai testé 2 bougies je vasi repasser au rupteur et voir à.
sinon çà viens d'ou quand il n' y a plus d'étincelles ?
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nino~16
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Message par nino~16 »

si ta pas d'étincelle s'est que tu na pas d'allumage. ta verifier ou changer la bobine qui relit l'antiparasite
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old_mob
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Message par old_mob »

si le noir/blanc est à la masse, ça ne risque pas marcher... c'est ce qu'il sert de coupe circuit ! tu mets à la masse pour couper l'allumage. :wink:

dexinomob
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Message par dexinomob »

oui j'ai donc mis le blanc en masse et idem tjr rien donc demain je regarde au niveau meme de l'allumage on verra bien
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103RocK
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Message par 103RocK »

Tu as sûrement un problème de branchement !

Si un fil n' est pas branché au bon endroit ya 0 étincelle !

Sinon bon moteur (j'ai toute la même configue, qui est une très bonne configue d' ailleur :D) ya pas à dire ça envoie !

Quel est ta transmi actuelle ? Il faut qu' elle soit un minimum longue.

Prise directe :?:
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

dexinomob
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Message par dexinomob »

oui prise directe en 13*56, je recherche une poulie embrayage mais çà courre plus les rues ^^
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Message par dexinomob »

bon ben j'ai réglé le probléme changement par un autre électro, montage de l'allu il y a de l'étincelle c'est bon signe, çà a démarré direct ben çà envoit plutot bien je sens que çà va manger du scoot comme dirais certains lol

par contre çà chauffe, la bougie B8 est peut etre trop chaude ou alors c'est parce que c'est un 15sha qui est monté ?? donc je vais monté la pompe a eau polini.

prochainement montage de la pompe et fixation correct du radiateur; puis remonter le 19phbg.

je ferais une vidéo une fois la reception du train avant a disque parce que les tambours réagissent moins bien :D
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Message par dexinomob »

bonsoir donc des nouvelles, j'ai voulu testé la mob avec le vario ouvert ben j'ai pas eu le temps je laisse chauffer, j'accélére doucement arrivé vers 50 km/h çà coupe net, je démonte la bougie (je la senté vraiment pas cette B8 lol) , l'électrode de la bougie est venu taper dan le culot :

Image

le probleme vient d'ou ? faut rajouter une rondelle a la bougie ? le volume de chambre du 70 polini est de combien ?
merci
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nino~16
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Message par nino~16 »

sa m'arrive aussi, a mon avis s'est normale, attend les autre avis comme méme.
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tonton_cheb
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Message par tonton_cheb »

euh sa ne serait pas le piston qui tape dedans ? :shock:
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas

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Message par nino~16 »

tes fou,j'imagine méme pas si sa serait le cas!
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