MBK51 polini 46 by dexin (news) fumée blanche

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
tonton_cheb
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37

Message par tonton_cheb »

c'est pas normal déja.

après il pourrait a peine taper dedans

sinon je ne vois pas

si c'est déja arrivé a quelqu'un :?
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

pour moi (qui suis un newbie) c'est le piston qui tape dedans ?

t'as pas de jeu dans ton vilo ?
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Avatar de l’utilisateur
nino~16
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : dim. 06 août 2006 - 14:18

Message par nino~16 »

si sa taper dedans méme a peine, sa le ferez des le premier coup de piston, alors que la il peut roulez,pour moi s'est imposible
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

j'en serais pas si sur moi ;)

ça peut ne pas taper mais juste effleurer ... et des qu'il depasse un certain regime le piston tape dedans a cause du jeu entre le piston/pied de bielle/tete de bielle/embiellage ?
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Et aussi à cause de la bielle qui se dilate, entre autre
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

oué c'est que je me suis dis aussi le vilo est neuf fait chi** si il a déja du jeu, donc je sais pas comment faire je vais déculasser voir si y a pas de bobo sur le piston puis essayer avec une autre bougie
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

V1NC3N7 a écrit :Et aussi à cause de la bielle qui se dilate, entre autre
ah oauis c'est vrai ... :oops: honte a moi de pas y avoir pensé ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Sa ma déjà fait le coup 2 fois sur une bougie neuve et sur 2 moteur différent !

A chaque fois j'ai redresser et remis le jeu d'origine et sa me la plus jamais refaits !

Sa ne peut pas etre le piston qui tape, l'electrode arrive à ras la chambre de combustion donc le piston taperait la zone de squish avant de taper l'electrode ! Bien avant !
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

T'as raison

mais j'ai déjà entendu des personnes dire que leurs electrodes s'étaient collées. Peut-être une faiblesse de la bougie + une explosion bizarre ?
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

oué mauvaise explosion possible, probleme avec l'allumage çà m'étonnerait pas lol j'espere que çà ne se reproduira pas :?
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

pas normal çà :icon_scratch: y'a une trace de contact sur le piston ou l'éléctrode :?: sinon essai avec une autre bougie, si comme tu dis t'as pas eu l'temps d'tester qu'elle a calé direct, ça recalera de nouveau avec une autre..

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

On dirait bien que le piston a tapé, sinon c'est la bougie qui a été montée comme ça.

C'est un culot long sur ta culasse ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

ben j'ai roulé quoi 5 min en 1/8 de poignée puis j'ai mis un peu de gaz et bing plus rien et non elle n'était pas monté comme çà.
oui culot long et pas de trace d'impact sur la bougie.
je regarde çà ce week end pour le piston
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

un peu de news donc j'ai réglé le probleme de la bougie et par la meme occasion j'ai monté une b9 et aussi monté l'admission en 19.

Donc tout marche bien je laisse chauffé je comence a accélérer arriver a un certains régime le moteur baisse de régime reprend etc comme si il fait le yoyo je me suis dis que c'est le ressort doppler qui est trop dur ou du moins mal réglé et d'un coup fumée blanche qui sort du pot un vrai fumigene et le moteur qui stagne a bas régime mais on pouvait rouler comme meme je comprends pas d'ou viens le probleme ?

çà sentait le chaud a l'arret çà peut venir du refroidissement ?

merci de votre aide
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

takachi2007
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33

Message par takachi2007 »

Les symptômes font penser à un joint de culasse claqué, ou défault de serrage créant une fuite du joint de culasse.

Une surchauffe n'est pas impossible avec la température en ce moment.
Faites la bourre, pas la guerre
Image

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Ca ressemble à un défaut d'étanchéité au niveau de la culasse, en effet... :o Les joints des kits 70 polini sont pas top, vu que ce sont des joints plats... :o :? Donc si on serre pas bien et uniformément, ya des fuites... :?

Controles ton niveau du liquide de refroidissement, pour voir :wink:

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

ok le joints est neuf je vais voir le serrage. Monté la pompe serait utile ?
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

paulo
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : jeu. 07 août 2008 - 18:50

Message par paulo »

J'ai déjà monter une pompe à eau mécanique polini et ça n'arreter pas de chauffer, dans mon cas j' avais un kit 50 polini w et c'étais plus fiable sans pompe à eau mécanique qu'avec. Mais je pense qu'avec une pompe électrique il n'y à pas de soussi. Si tu à regarder mon post (magnum racing mon reve de gamin) tu voie trés bien que je n'ai pas monter de pompe à eau et pour l'instant ça n'à pas bouger , pourtant j'habite dans les montagnes en altitude et je la sort quand il fait chaud, je n'y fait pas de cadeau. Tourne avec de la trés bon huile je pense que tu ne devrai pas avoir de problème.
CHERCHE MOTEUR 99z
CHERCHE AMORTO GAZ MBK

Verrouillé